Le Rire de Légion
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (149 Ko)
Contient : feu (11)(...) Ceux qui ont lu la campagne Lacrime Mundi ont pu croiser l'un des PJ de la campagne Gemini (Mikhaïl Vassilievitch dans l'Eau deFeu) ou encore le pire ennemi de Lucas, un autre PJ (Jack Sutler, capitaine de l'Executant, dans Et les ruisseaux formeront des fleuves et dans Une nouvelle vague d'espoir ). (...)
Ochoa pourra discuter quelques minutes avec les personnages, puis il les fera rentrer dans la maison et les conduira dans la salle à manger toute proche, où les autres inquisiteurs sont en train d'attendre le repas en se réchauffant près d'un bonfeude cheminée. (Ils sont au nombre de dix, mais attention, ce sont des hommes de main !) Le repas : Après leurs prières, Salazar, Emilio et Angelica rentrent dans la maison et viennent saluer les personnages. (...)
Face aux propos tenus par Donna Angelica, le père Salazar commence à évoquer un possible cas de possession démoniaque. Il décide donc de tenter un exorcisme pour essayer de la sauver. Il aura lieu le soir même (lefeula nuit sera bien plus spectaculaire, nous le verrons par le suite). Il demande à tout le monde de sortir de la chambre. (...)
Puis, tout à coup, les bougies dégager une vive lumière et la chaleur va monter dans la chambre, à tel point que des tissus vont prendrefeu: rideaux, draps, tapisseries ; lefeuva rapidement se propager et prendre de l'ampleur. Et subitement, Donna Angelica se redresse et s'assoit dans le lit. Lorsqu'elle ouvre les yeux, ses orbites sont entièrement blanches (comme des yeux d'aveugle). (...)
Il ordonne qu'elle soit emmenée pour être emprisonnée et jugée en tant que telle. L'arrestation : Les inquisiteurs, y compris Ochoa Aznaro, se jettent dans la chambre malgré lefeupour s'emparer de Donna Angelica. Toute personne tentant de s'interposer sera combattue farouchement les armes à la main. (...)
Défenseurs de la Foi (Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 3 Attaque (Escrime) 6g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 5g2 (ND: 20) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 3 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 2 Escrime : Attaque 3, Parade 3. Voir les caractéristiques d'Ochoa Aznaro en annexe. N'oubliez pas que lefeucontinue à se propager dans la chambre et petit à petit dans le reste de l'hacienda. Les circonstances et la force des inquisiteurs doivent faire que les personnages ne pourront pas sauver Donna Angelica. (...)
Donna Angelica Aldana de Sandoval - Héros : Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 4, Détermination 2, Panache 2 Réputation : 22 Epée de Damoclès : Véritable identité Arcane : Rassurant (Vertu) Avantages : Accent castillan (Aldana), Beauté du Diable, Noble, Séduisant (Eblouissant), Sens aiguisés, Castillan (L/E), Montaginois (P), Théan (L/E) Courtisan : Cancanier 2, Danse 4, Eloquence 3, Etiquette 3, Mode 4, Pique-assiette 1, Séduction 3 Domestique : Discrétion 3, Etiquette 3, Mode 4, Tâches domestique 2 Erudit : Histoire 2, Mathématiques 1, Philosophie 2, Recherches 1 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 2, Lancer 1 Cavalier : Equitation 3, Dressage 2 Couteau : Attaque 3, Parade 3, Lancer 3 Sorcellerie El Fuego Adentro (Adepte) : Combustion 4, Concentration 4, Extinction 4, Portée 4, Tour (Allumer unfeu) 2, Tour (Jet de flammes) 3. Ochoa Aznaro : Il est le chevalier inquisiteur qui commande l'escorte du père Salazar de Aquila et qui l'accompagnait au procès pour lequel il avait fait le déplacement dans le Rancho Gallegos. (...)
Dans sa jeunesse, il a été martyrisé par des fortes têtes et a été traumatisé le jour où l'un de ses bourreaux a mis lefeuà ses vêtements. Il n'en a gardé que des séquelles psychologiques, mais a ainsi hérité d'une peur panique dufeu. Il ne résiste pas non plus très longtemps face à des personnes de forte volonté et qui peuvent s'imposer à lui physiquement. (...)
Père Salazar de Aquila — Vilain : Gaillardise 2, Dextérité 2, Esprit 4, Détermination 3, Panache 2 Réputation : -28 Epée de Damoclès : Phobie (dufeu) Arcane : Arrogant Avantages : Accent castillan (Aldana), Faiseur de miracles (2), Foi, Ordonné, Linguiste, Université, Avalonien (L/E), Castillan (L/E), Montaginois (L/E), Théan (L/E), Vodacci (L/E) Courtisan : Danse 1, Eloquence 5, Etiquette 3, Intrigant 1, Mode 1, Politique 3 Erudit : Histoire 4, Mathématiques 1, Occultisme 5, Philosophie 3, Recherches 3, Théologie 5 Espion : Déplacement silencieux 1, Filature 1, Interrogatoire 5, Mémoire 2, Sincérité 2 Prêtre : Création littéraire 3, Diplomatie 1, Eloquence 5, Philosophie 3, Théologie 5 Athlétisme : Course de vitesse 1, Escalade 1, Jeu de jambes 2, Lancer 2 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 2, Attaque (arme improvisée) 2, Parade (arme improvisée) 2. (...)Synopsis : Au cours de leurs pérégrinations, les personnages tentent de sauver un jeune noble victime d'une embuscade. Malheureusement, celui décèdera rapidement des suites de ses blessures. Dans un dernier souffle, il fera promettre aux personnages d'aller voir ses parents pour leur annoncer sa mort et leur remettre la bague de sa famille. Alors que les personnages se rendent chez Don Emilio Aldana de Gallegos, un riche éleveur de chevaux et de taureaux de San Eliseo, ils ont la désagréable ...