Kit de Démo : Système du Jeu
sur Editions Icare au format (36.7 Mo)
Contient : malus (2)(...) S'il n'a pas la compétence adéquate, elle est tout simplement égale à 0 (à moins que le meneur de jeu ne décide qu'un minimum de savoir-faire est nécessaire, auquel cas la tentative se soldera automatiquement par un échec). — Et la difficulté, enfin, est un bonus ou unmalusque le meneur de jeu peut rajouter pour correspondre plus précisément à la situation. Certaines tâches sont en effet beaucoup plus simples à réaliser que d'autres. (...)
Mais le ciel est voilé par de gros nuages, ce qui rend les choses délicates... Ses chances de succès sont donc égales à son éveil (6) + son physique (4) + sa compétence en astronomie (+4) + unmalusdû à la présence des nuages (-2), ce qui fait 12. Le joueur qui l'interprète lance le dé et obtient un 13. (...)Comme dans beaucoup d'autres jeux de rôles, quand le résultat d'une action n'est pas directement déductible avec un peu de bon sens (cas des actions impossible à rater ou, au contraire, à réussir), on utilise des dés. Pour représenter cette imprévisibilité des événements, Anthéas utilise deux sortes de dés : le dé à 20 faces (D20) et le dé à 6 faces (D6). Lorsqu'il s'agit de savoir si un personnage parvient ou non à ses fins, c'est le D20 qui est lancé. Auparavant, le meneur de jeu détermine ...