Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : épée (2), epée (5)(...) Il prend contact avec un ancien mercenaire d'Ouromagne, Borel, surnommé "l'Ecumeur", reconverti dans la guerre de course sur les navires corsaires de Ciudalia. Brancovan a parfois employé Borel en Ouromagne, quand il y louait encore sonépée, et les deux hommes se connaissent bien. Le Voïvode propose à l'Ecumeur de lui racheter tous les dirhems qu'il a pu rafler sur des navires Ressiniens, au change plus qu'avantageux de deux deniers pour un dirhem ! (...)
Alignement : Neutre Mauvais Force : 15 Dextérité : 16 Constitution : 14 Intelligence : 13 Sagesse : 9 Charisme : 16 PV : 36 TACO : 16 CA : 6 (Justaucorps de cuir) Spécialisations martiales :Epéelongue (Facteur vitesse 4 ; dégâts 1d8 / 1d12) Dague (Facteur vitesse 1 ; dégâts 1d4/1d3) Compétences diverses : Equitation : 12 Parler vulgaire : 13 (La langue maternelle de Brancovan est l'Ourlandais) Chasse : 7 Lecture/Ecriture : 14. (...)
Gardes de Brancovan (Akaki, Svern, Micha) : Guerriers niveau 1 (PX : 15) Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 8 (Armures de cuir) Spécialisations martiales : Masse d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d6+1 - 1d6) Hache d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d8 -1d8)Epéecourte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Portrait Physique : De grands gaillards hirsutes, vêtus d'armures ravaudées et de loques reprisées, qui ressemblent davantage à des vagabonds qu'à des mercenaires. (...)
Rats-Garous ( Musard et Carognet) : Dés de Vie 3+1 (PX : 270) Alignement : Loyal Mauvais PV : 16 TACO : 17 CA : 6 ( Quelques pièces d'armures & esquive) Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d3)Epéecourte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d41d3) Capacités spéciales : - Immunisé aux armes normales ; vulnérable à la magie, aux armes en argent et aux armes au minimum +1 - 1% de chance multiplié par le nombre de points de vie ôtés de communiquer la lycanthropie (rat-Garou) à un adversaire blessé (même par armes). (...)
Alignement : Neutre Force : 16 Dextérité : 12 Constitution : 14 Intelligence : 9 Sagesse : 9 Charisme : 16 PV : 25 TACO : 17 CA : 7 (Armure annelée) Spécialisations martiales :Epéelongue (Facteur vitesse 5 ; dégâts 1d8+1 / 1d12+1) Hache de marine (Facteur vitesse 7 ; dégâts 1d8+1 / 1d8+1) Coutelas de marine (Facteur vitesse 1 ; dégâts 1d4+1/1d3+1) Compétences diverses : Expertise maritime : 12 Navigation : 9. (...)
Grâce à son butin, il s'est procuré une garde-robe extravagante : camisias de soie fine, justaucorps de brocart surchargés de perles et de broderies en fil d'or, heuses et ceinturon de cuir repoussé, ornés de boucles d'argent ciselé... Comme il passe le plus clair de son temps à banqueter, il ne porte pas d'armure, mais juste sonépéelongue et son coutelas. Ce n'est qu'en cas de coup dur - ou de combat singulier, qu'il prend armes et armure. (...)
Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 7 (Armure annelée/ Cuir clouté) Spécialisations martiales :Epéelarge (Facteur vitesse 5 / dégâts 2d4 /1d6+1) Epieu (Facteur vitesse 5 / dégâts 1d61d8) Coutelas (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3). (...)