Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : rat (4), garou (2)(...) Il s'agit de la statue d'un grand prêtre grimaçant, debout devant un chaudron ; il brandit une tête décapitée dans chaque main : celle d'un homme dans la main droite, et celle d'un grosratdans la gauche. Au pied de la statue, une pierre plate fait office d'autel : trois têtes de chat et le cadavre d'un nourrisson y sont posés en offrande, en grande partie dévorés par les rats. (...)
Deux paillasses pourries et un petit coffre occupent le taudis, du reste jonché d'ordures et de crottes derat. Le coffre n'est pas fermé à clef, mais il est piégé : une personne qui l'ouvre sans précautions crève une poche de spores empoisonnés, infligeant 1d4 points de dégâts à toute personne proche du coffre. (...)
A vous d'improviser selon la situation : l'Embaumeur peut faire courir de fausses rumeurs, brouiller les pistes, ou, en cas d'affrontement, sait utiliser les Rats-Garouet employer ses sorts (marteau Spirituel ou Wiverne de Garde) de façon très tactique. Il peut tendre plusieurs pièges aux PJ dans les sous-sols du "Goulot des Tourelles". (...)
Rats-Garous ( Musard et Carognet) : Dés de Vie 3+1 (PX : 270) Alignement : Loyal Mauvais PV : 16 TACO : 17 CA : 6 ( Quelques pièces d'armures & esquive) Spécialisations martiales : Morsure (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d3) Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d41d3) Capacités spéciales : - Immunisé aux armes normales ; vulnérable à la magie, aux armes en argent et aux armes au minimum +1 - 1% de chance multiplié par le nombre de points de vie ôtés de communiquer la lycanthropie (rat-Garou) à un adversaire blessé (même par armes). Portrait Physique : Pour sortir ou visiter le Voïvode dans sa maison, Musard et Carognet ont une apparence humaine : celle de deux gringalets chétifs, au nez aigu, dotés d'une petite moustache clairsemée. Dans les sous-sols, il prennent une forme hybride : celle d'un petit humanoïde velu, à queue et tête derat. Tous deux sont vêtus de hardes crasseuses et de gambisons renforcés par quelques pièces de métal. (...)