Campagne de Novus Ordum Mundi : 3 - Les Roses de Villanova
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (140 Ko)
Contient : feu (10)(...) Chaque bande de brutes est commandée par un homme de main : Gaillardise 3, Dextérité 3, Détermination 3, Esprit 3, Panache 2 Escrime : Attaque (Escrime) 3, Parade (Escrime) 2 Athlétisme : Jeu de jambes 3, Course de vitesse 2, Lancer 2, Escalade 2 Armes àfeu: Attaque (Armes àfeu) 3 Une fouille sur les hommes de main à terre révèlera qu'ils portent un pendentif avec le sceau de la Ligue de Vendel. Si Angelina est interrogée au sujet de ce sigle, elle dira que la Ligue doit probablement protéger 'Il Macellaio'. (...)
Red parcours le pont avant l'abordage, galvanisant ses hommes en prônant la gloire de la violence et de la rage. Alors que les canons à grappins fontfeu, on peut l'entendre crier : 'Pas de quartier ! Tuez tous les Vendelars ! Tuez tout le monde à bord ! (...)
Les bandes de brutes ont les caractéristiques suivantes : Niveau de menace : 3 Arme : Sabre d'abordage (grandes) ND : 20 Compétences : Equilibre +1 Spécial : Ces brutes peuvent relancer un jet par scène Homme de main : Gaillardise 4, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 3, Panache 3 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 3, Parade (Armes lourdes) 2 Marin : Equilibre 4, Escalade 2, Connaissance des Noeuds 2, Gréer 2 Armes àfeu: Attaque (Armes àfeu) 3 Ces hommes de main doivent prendre un nombre de blessures graves égal à leur Détermination pour être mis hors combat. Le temps de se défaire de ces brutes, la bataille se termine. (...)
PNJ Importants Yngvild Olafsdottir, Capitaine Gaillardise 3, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 2, Panache 4 Arcane : Borné Capitaine : Guet-apens 5, Commandement 5, Stratégie 4, Tactique 5, Galvaniser 5 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 3, Parade (Armes lourdes) 3 Marin : Equilibre 4, Escalade 3, Connaissance des noeuds 4, Gréer 2 Red Thorfild, Second Gaillardise 3, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 3, Panache 3 Athlétisme : Jeu de jambes 4, Pas de côté 3, Sauter 4 Combat de rue : Attaque (Combat de rue) 4, Coup de pied 4, Coup à la gorge 4 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 4, Parade (Armes lourdes) 3 Marin : Equilibre 3, Escalade 4, Connaissance des noeuds 3, Gréer 2 Jorund Guttormson Gaillardise 4, Dextérité 2, Esprit 2, Détermination 3, Panache 2 Combat de rue : Attaque (Combat de rue) 3, Coup de pied 2, Coup à la gorge 4, Attaque (Arme improvisée) 3 Armes lourdes : Attaque (Armes lourdes) 4, Parade (Armes lourdes) 4 Marin : Equilibre 2, Escalade 3, Connaissance des noeuds 2, Gréer 2 Angelina Gaillardise 2, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 2, Panache 3 Arcane : Fanatique Avantages : Vodacci (Lu/Ecrit), Théan (Lu/Ecrit), Beauté du Diable, Appartenance (Billet du Seigneur), Protecteur (Villanova) Athlétisme : Escalade 3, Jeu de jambes 5, Course de vitesse 3, Sauter 4, Lancer 3 Courtisane : Masseur 4, Jenny 5, Discrétion 4, Comédie 5 Courtisan : Danse 3, Etiquette 4, Mode 4, Cancanier 4, Eloquence 2, Séduction 4, Sincérité 5, Intrigant 5 Escrime : Attaque (Escrime) 3, Parade (Escrime) 4 Criminel : Parier 1, Crochetage 4, Pickpocket 4, Prestidigitation 4, Déplacement silencieux 5, Se cacher 3, Charlatanisme 1 Erudit : Histoire 4, Mathématiques 4, Philosophie 2, Recherches 2, Droit 5 Armes àfeu: Attaque (Armes àfeu) 4, Recharger (Armes àfeu) 4 Couteau : Attaque (Couteau) 5, Lancer (Couteau) 4 Espion : Se cacher 3, Déplacement silencieux 4, Lire sur les lèvres 3, Corruption 4, Dissimulation 4, Falsification 3 Angelina est un des nombreux subordonnés travaillant pour Villanova. C'était une courtisane capable de récupérer nombre d'informations auprès de ses clients; Villanova la repéra et l'entraîna pour devenir une espionne. Son travail consiste en, outre la récupération d'information (par tous les moyens nécessaires), la création de faux, la désinformation, l'espionnage, le vol, la corruption et le transport de courriers importants. (...)
Lome Mokk Gaillardise 2, Dextérité 3, Esprit 5, Détermination 3, Panache 4 Avantages : Grand, Appartenance (Guilde des Marchands), Noble, Montaginois (Lu/Ecrit), Théan (Lu/Ecrit), Vendelar (Lu/Ecrit), Université Courtisan : Danse 3, Etiquette 4, Mode 4, Eloquence 5, Intrigant 4, Sincérité 5, Politique 5, Diplomatie 5 Marchand : Ecrivain public 3, Comptabilité 3, Evaluation 2, Marchandage 4 Armes àfeu: Attaque (Armes àfeu) 3 Espion : Se cacher 1, Déplacement silencieux 1, Corruption 4, Code secret 3, Lire sur les lèvres 4 Lome Mokk est le neveu de Val Mokk, qui dirige la Ligue de Vendel. Il est chargé d'établir des traités et des accords commerciaux avec les autres nations de Théah, et de s'assurer que ces arrangements sont suivis à la lettre. (...)L'aventure commence quand les héros se font engager par un noble mineur Vodacci pour escorter son émissaire Angelina à la poursuite d'un pirate. Le boulot est simple: protéger Angelina, protéger le coffre qu'elle transporte, et l'aider à capturer le pirate et à le ramener pour le juger. C'est du moins ce que les héros pensent... Ce que savent les héros Les héros sont engagés par un dénommé Carlo, un cousin éloigné de Villanova, réputé pour faire partie des forces spéciales Vodacci chargées de pourchasser ...