Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : ferme, fermé (2)(...) Entrée : Après un court corridor donnant sur la Corniche du Faux Pas, une porte massive à la serrure grossièrement travaillée enfermel'accès (Serrure mauvaise, +15% en crocheter). La porte est fermée à clef ; si les PJ ont abattu Lazaro, Qaci ou Torelle, ils ont pu récupérer la clef sur l'un d'entre eux. (...)
L'endroit est meublé par un lit, une table, deux chaises bancales, un tapis miteux, deux lampes à huile disposées dans des niches creusées dans les murs. Le coffre estferméà clef et piégé ; la serrure est piteuse ( +30% en crocheter), mais y toucher déclenche un petit piège à ressort, qui lance un dard provoquant 1d3 points de Dégâts. (...)
La dalle représente un guerrier nain en armure de plates, au nez tordu. Un petit coffre est posé au pied de la tombe : il estferméà clef (Serrure mauvaise : +15%), et contient 300 po (deniers). Sur la tombe sont posés un heaume rouillé, un bouclier dont le bois est pourri et une hache d'armes impressionnante (il s'agit de 'Tranchecuir', +1/+2 contre les orques). (...)