Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : force (9)(...) Le clan Kaerlund : Baron Ivor de Kaerlund : Guerrier Niveau 9 (PX : 1400) Alignement : Loyal MauvaisForce: 17 Dextérité : 13 Constitution : 15 Intelligence : 9 Sagesse : 7 Charisme : 16 PV : 69 TACO : 11 CA : 7 (Cuir cloûté, circonstances normales) / 1 (Harnois et Bouclier, Guerre) Spécialisations martiales : Epée bâtarde +1 (Facteur vitesse 5 / dégâts 1 main 1d8+1-1d12+1 / dégâts 2 mains 2d4+12d8+1) Lance de cavalerie lourde (Facteur vitesse 8 / dégâts 1d8+2-3d6+1) Masse de cavalier ( Facteur vitesse 6 / dégâts 1d6+1-1d4+1) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Combat aveugle : NA Chasse : 5 Endurance : 15 Equitation : 10 Héraldique : 9 Etiquette : 16. (...)
En outre, il s'est taillé une solide réputation de boucher au cours des offensives du duc Ganelon en Ouromagne. Oleg (Ecuyer du baron de Kaerlund) : Guerrier Niveau 5 (PX : 270). Alignement : Loyal MauvaisForce: 15 Dextérité : 14 Constitution : 17 Intelligence : 9 Sagesse : 11 Charisme : 13 PV : 45 TACO : 16 CA : 6 (Brigandine) / 5 (lorsqu'il porte le bouclier du baron). (...)
Mercenaires du baron de Kaerlund (Hurolt, Har, Tuzlo, etc...) : Guerriers Niveau 3 (Demi-orques) (PX : 120). Alignement : Neutre MauvaisForce: 16 Dextérité : 11 Constitution : 15 Intelligence : 7 Sagesse : 8 Charisme : 8 PV : 28 TACO : 18 CA : 7 (Broigne, ou cotte de cuir annelée) Spécialisations martiales : Hache d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d8+1-1d8+1) Masse de fantassin (Facteur vitesse 8 / dégâts 1d6+2-1d6+1) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Pistage : 8 Chasse : 6. (...)
Ils apprécient Oleg, qui se vante souvent des embuscades et des pillages auxquels il a participé en Ouromagne. Spada Rapazzoni : Guerrier Niveau 4 (PX : 120). Alignement : Neutre MauvaisForce: 14 Dextérité : 16 Constitution : 13 Intelligence : 13 Sagesse : 8 Charisme : 15 PV : 30 TACO : 17 (15 avec son épée longue) CA : 5 (Pourpoint de cuir +1 ) Spécialisations martiales : Epée longue +1 (Maître d'arme - Facteur vitesse 3 / dégâts 1d8+2-1d12+2) Arc long (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d6 -1d6) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4+1-1d3+1) Compétences diverses : Etiquette : 15 Expertise maritime : 17 Navigation : 11. (...)
Les Chuchoteurs : Rosso Dagarella (le faux Bianco Salvatore). Voleur Niveau 9 (PX : 2000) Alignement : Loyal MauvaisForce: 10 Dextérité : 17 Constitution : 12 Intelligence : 15 Sagesse : 10 Charisme : 16 PV : 40 TACO : 16 / 14 au tir CA : 7 (Sans armure) / 4 (Pourpoint de cuir) Spécialisations martiales : Epée courte (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d6-1d8 ) Arc court composite +2 (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d6-1d6) Gourdin ( Facteur vitesse 2 / dégâts 1d6-1d3) Dague +1 (Facteur vitesse 0 / dégâts 1d4-1d3) Attaque sournoise +4 ; Dégâts X 4 Rosso Dagarella empoisonne les lames de ses armes et les pointes de ses flêches : le round suivant la blessure, tout personnage ayant raté son jet de sauvegarde contre le poison subit un dégât supplémentaire de 1d8. (...)
En tant que tel, il adore utiliser les stratégies d'infiltration et de désinformation, avec audace et finesse. Mais, en cas de besoin, il n'hésite pas non plus à employer laforce. Il est efficace et sans scrupules, mais il n'est pas cruel. Pour lui, tuer, c'est tuer. Il joue rarement avec ses clients avant de conclure l'affaire. (...)
Les seconds couteaux de Dagarella (Lazaro, Qaci & Torelle) : Voleurs Niveau 3 (PX : 175). Alignement : Loyal MauvaisForce: 12 Dextérité : 16 Constitution : 12 Intelligence : 9 Sagesse : 10 Charisme : 9 PV : 16 TACO : 19 / 18 au tir CA : 6 (Pourpoint de cuir) Spécialisations martiales : Arc court (Facteur vitesse 6 / dégâts 1d6-1d6) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Attaque sournoise +4 ; Dégâts X 2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 25% Crocheter : 25% Pièges : 15 % Dépl. (...)
Qaci est un homme trapu aux cheveux tressés et aux traits vaguement orientaux. Il porte un collier de barbe, des bracelets deforceet une tunique maculée recouvre son pourpoint de cuir. Des cicatrices rituelles remplacent ses sourcils. (...)
En outre, Rosso leur a promis à chacun un dixième de la prime versée par le sénateur Sanguinella, ce qui les motive mieux encore pour écarter les gêneurs. Truands de bas étage : Voleurs Niveau 1 (PX : 65). Alignement : Neutre MauvaisForce: 12 Dextérité : 16 Constitution : 12 Intelligence : 9 Sagesse : 10 Charisme : 9 PV : 16 TACO : 20/19 au tir CA : 8 Spécialisations martiales : Fronde (Facteur vitesse 5 / dégâts 1d4-1d4) Gourdin (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d3) Attaque sournoise +4 ; Dégâts X 2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 25% Crocheter : 25% Pièges : 15 % Dépl. (...)