Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : force (18), forcé(...) La Nainerie : Un quartier vertical, construit dans le défilé de la Listrelle au-dessus de ses rapides. Les Nains, aidés par les Gnomes, y ont construit de grands moulins à aubes et exploitent laforcehydraulique de la rivière pour animer de gigantesque forges dont le vacarme résonne jusque dans la ville haute. (...)
Un autel de pierre, sculpté en forme d'enclume, est dominé par la statue du Dieu, un Nain massif appuyé sur un marteau ; il porte un grand tablier de mailles, des bracelets deforcegravés de runes de puissance, sa barbe est tressée et son oeil gauche est scellé par trois anneaux. (...)
Aspasia la Sophonte (Grande-Prêtresse de la Vieille Déesse) : Prêtresse Niveau 9. Alignement : Neutre BonForce: 7 Dextérité : 8 Constitution : 7 Intelligence : 14 Sagesse : 18 Charisme : 16 PV : 42 TACO : 16 CA : 10 Spécialisations martiales : Aspasia n'utilise pas d'armes Sortilèges mémorisés : Pouvoir : Repousse les morts-vivants Niveau 1 Apaisement - Bénédiction - Détection de la magie - Détection du mal - Sanctuaire - Protection contre le mal Niveau 2 Augure - Détection des Charmes - Discours captivant - Charme personne ou mammifère - Connaissance des alignements - Piège à feu Niveau 3 Délivrance de la Malédiction - Délivrance de la paralysie - Dissipation de la Magie - Marche sur les eaux Niveau 4 Bassin divinatoire - Divination - Détection des mensonges Niveau 5 Pénitence Compétences diverses : Chant : 16 Herboristerie : 14 Histoire ancienne : 14 Religion : 18 Lecture/écriture : 14 Astrologie : 14. (...)
Dotée d'une insatiable curiosité, elle est sans cesse en quête de nouveaux ouvrages pour la Bibliothèque du Temple et de nouvelles de la Marche Franche et des Provinces voisines. Baderic (Centenier du Guet) : Guerrier Niveau 6. Alignement : Loyal MauvaisForce: 15 Dextérité : 14 Constitution : 15 Intelligence : 12 Sagesse : 9 Charisme : 14 PV : 42 TACO : 15 / 14 à l'épée large CA : 4 (Jaseran de bronze) Spécialisations martiales : Epée large ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 4 / dégâts 2d4+2-1d6+3 ) Epée à deux mains (Facteur vitesse 10 / dégâts 1d10-3d6) Vouge ( Facteur vitesse 10 / dégâts 2d4-2d4) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3) Compétences diverses : Sens de l'orientation : 9 Endurance : 15 Survie : 12. (...)
Protégé par le Capitaine, il a accédé au grade de centenier du Guet il y a dix ans. Bède Locutor (Mystagogue de la Vieille Déesse) : Prêtre Niveau 6. Alignement : Loyal BonForce: 7 Dextérité : 7 Constitution : 8 Intelligence : 16 Sagesse : 16 Charisme : 14 PV : 21 TACO : 16 CA : 10 Spécialisations martiales : Bède n'utilise pas d'armes Sortilèges mémorisés : Pouvoir : Repousse les morts-vivants Niveau 1 : Apaisement - Bénédiction - Détection de la magie - Détection du mal - Protection contre le mal. (...)
Coquet Petit-Bras (Tire-Laine de la guilde des Fifrelins) : Voleur Niveau 4 (Halfling). Alignement : Neutre MauvaisForce: 8 Dextérité : 18 Constitution : 10 Intelligence : 10 Sagesse : 8 Charisme : 10 PV : 20 TACO : 19 /16 aux armes de tir CA : 6 (Sans armure) Spécialisations martiales : Fronde ( Facteur vitesse 4 / dégâts billes 1d4+1-1d6+1) Coutelas (Facteur vitesse 0 / dégâts 1d4-1d3) Attaque sournoise +4, Dégâts X2 Compétences de voleur : Vol à la tire : 75% Crocheter : 35% Pièges : 20 % Dépl. (...)
Baderic ne l'a jamais vu... Eirin Main d'Argent : Guerrier Niveau 8 / Voleur Niveau 8 (Elfe). Alignement : Chaotique NeutreForce: 14 Dextérité : 17 Constitution : 13 Intelligence : 14 Sagesse : 8 Charisme : 17 PV : 56 TACO : 13 / 11 au tir / 9 avec "Souriante", son épée +3 CA : 7 (Sans armure) / 0 (Cotte de mailles elfique +1) Spécialisations martiales : Epée longue "Souriante" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 5 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 4 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 0 / dégâts 1d4-1d3) Attaque sournoise +4 ; Dégâts X 3 Compétences de voleur : Vol à la tire : 55% Crocheter : 45% Pièges : 35 % Dépl. (...)
Compte tenu de l'existence désordonnée qui est la sienne, Eirin a souvent les cheveux ébouriffés, quelques brins de paille accrochés à ses vêtements luxueux et la démarche sinueuse du joyeux drille qui a un peuforcésur le pichet... Mais ce côté mauvais garçon ne fait que battre davantage le coeur des filles. (...)
C'est d'ailleurs à Melanchter qu'il a confié ses armes. Fradmar (Centenier du Fermage) : Guerrier Niveau 5. Alignement : Loyal NeutreForce: 15 Dextérité : 9 Constitution : 17 Intelligence : 12 Sagesse : 9 Charisme : 12 PV : 54 TACO : 16 / 14 à la hache d'armes CA : 5 (Cotte de mailles) / 2 (Plates et bouclier) Spécialisations martiales : Hache d'armes "Cogneuse" +1 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8 ) Marteau de guerre (Facteur vitesse 4 / dégâts 1d4-1d4+1) Dague (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4-1d3) Compétences diverses : Lecture/Ecriture : 12 Comptabilité : 12. (...)
Fradmar n'a guère d'estime pour Baderic, qu'il considère toujours comme un mercenaire sans foi ni loi. Gaidéris (Centenier des convoyeurs) : Rôdeur Niveau 6 (Demi-elfe). Alignement : Loyal BonForce: 13 Dextérité : 16 Constitution : 14 Intelligence : 12 Sagesse : 14 Charisme : 14 PV : 42 TACO : 15 / 13 à l'arc long CA : 5 (Cuir clouté) Spécialisations martiales : Arc long "Zéphyr" +1 ( Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8 ) Epée longue (Facteur vitesse 4 / dégâts 1d8-1d12) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Compétences de voleur : Dépl. (...)
Il lui arrive souvent de faire l'aumône à un nécessiteux ou d'apaiser les querelles par quelques plaisanteries, en évitant autant que faire se peut le recours à laforce. Ce qui ne l'empêche pas d'être un traqueur et un combattant redoutable sur le terrain, auquel les voleurs de la Guilde des Fifrelins ne désirent pas se frotter. (...)
Grugeot Papelin (Bailli de justice - Maître truand de la guilde des Fifrelins) : Voleur Niveau 7 / Illusionniste Niveau 6 ( Gnome ). Alignement : Neutre MauvaisForce: 9 Dextérité : 16 Constitution : 10 Intelligence : 17 Sagesse : 12 Charisme : 12 PV : 23 TACO : 17 /16 aux armes de tir CA : 8 (Sans armure) Spécialisations martiales : Epée courte (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d6-1d8 ) Fronde ( Facteur vitesse 5 / dégâts billes 1d4+1-1d6+1) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Compétences de voleur : Vol à la tire : 35% Crocheter : 60% Pièges : 45 % Dépl. (...)
silencieux : 55% Se cacher : 50% Détecter bruits : 45% Grimper 65% Lire langues inconnues : 30% Sortilèges mémorisés : Niveau 1 Détection de la Magie - Lecture de la magie - Amitié - Changement d'apparence - Rumeur illusoire Niveau 2 Cécité - Invisibilité - Oubli Niveau 3 Forme ectoplasmique -Forcespectrale - Suggestion Compétences diverses : Etiquette : 12 Droit Leomancien : 17 Histoire ancienne : 17 Lecture/écriture : 17 Leonien : 17. (...)
Hortus (Maître archiviste de l'Académie des Enregistrements) : Magicien Niveau 7. Alignement : Chaotique BonForce: 7 Dextérité : 7 Constitution : 8 Intelligence : 17 Sagesse : 13 Charisme : 12 PV : 20 TACO : 18 CA : 10 Spécialisations martiales : Hortus n'utilise pas d'armes Sortilèges mémorisés : Niveau 1 Alarme - Compréhension des langues - Effacement - Lecture de la magie Niveau 2 Poches profondes - Piège de Léomund - Verrou du magicien Niveau 3 Calligraphie illusoire - Page secrète Niveau 4 Confusion Compétences diverses : Histoire ancienne : 17 Religion : 13 Lecture/écriture : 17 Connaissance des sorts : 17. (...)
Portrait Physique : Maître Hortus est un petit vieillard portant bésicles, la barbe hirsute et le teint blafard àforcede rester enfermé. Il se déplace à petits pas rapides en marmonnant sans cesse dans sa barbe (il perd sans arrêt des ouvrages dans la Tour Penchée et essaie de se rappeler où il les a vus pour la dernière fois). (...)
Melanchter le Capitaine : Guerrier Niveau 10 / Magicien Niveau 11 (Elfe). Alignement : Loyal NeutreForce: 13 Dextérité : 16 Constitution : 13 Intelligence : 17 Sagesse : 12 Charisme : 15 PV : 47 TACO : 11 /10 à l'arc long composite / 6 avec "Pleureuse" (épée longue +3) CA : 8 (Sans armure) / 2 (Cotte de mailles elfique) Spécialisations martiales : Epée longue "Pleureuse" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 5 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Sortilèges mémorisés : Niveau 1 : Détection de la Magie - Lecture de la magie - Agrandissement ( En cas de bataille, Melanchter grandit jusqu'à la taille d'un Ogre ) - Hantise ( Melanchter s'en sert pour épouvanter ses ennemis ou "casser" mutins et séditieux ). (...)
Mais il ne peut s'empêcher de condamner avec hauteur les moeurs dissolues de son ancien ami. Nefas l'Embaumeur (Prêtre du Desséché) : Prêtre Niveau 6. Alignement : Loyal MauvaisForce: 11 Dextérité : 8 Constitution : 12 Intelligence : 9 Sagesse : 15 Charisme : 15 PV : 28 TACO : 18 CA : 10 Spécialisations martiales : - Khopesh (Facteur vitesse 9 ; Dégâts 2d4-1d6) Sortilèges mémorisés : Pouvoir : Terreur. (...)
Sicaire La Bricole ( Margoulin de la guilde des Fifrelins) : Voleur Niveau 6. Alignement : Loyal MauvaisForce: 16 Dextérité : 15 Constitution : 13 Intelligence : 11 Sagesse : 10 Charisme : 15 PV : 28 TACO : 18 CA : 6 (Cuir clouté) Spécialisations martiales : Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6+1-1d8+1) Fronde ( Facteur vitesse 6 / dégâts billes 1d4+2-1d6+2) Coutelas (Facteur vitesse 2 / dégâts 1d4+1-1d3+1) Attaque sournoise +4, Dégâts X3 Compétences de voleur : Vol à la tire : 41% (-30) Crocheter : 36% (-10) Pièges : 31 % (-10) Dépl. (...)
Des rides profondes sillonnent son front et ses joues, il lui manque l'extrémité du nez, mais son sourire, d'une blancheur éclatante, lui donne le charme enjôleur du (très ) mauvais garçon.Sicaire porte une casaque de cuir clouté, des bracelets deforceet de belles chausses de taffetas vert. D'ordinaire, seuls deux coutelas sont passés à sa ceinture - mais sa fronde est enroulée autour de sa taille, sous la ceinture. (...)