Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : magicien (4)(...) Certes, le Centenier Fradmar s'étonne de l'efficacité de la contrebande à Bourg-Preux, mais les vols sont si bien jugulés qu'il n'irait jamais imaginer que le Bailli est corrompu... Hortus (Maître archiviste de l'Académie des Enregistrements) :MagicienNiveau 7. Alignement : Chaotique Bon Force : 7 Dextérité : 7 Constitution : 8 Intelligence : 17 Sagesse : 13 Charisme : 12 PV : 20 TACO : 18 CA : 10 Spécialisations martiales : Hortus n'utilise pas d'armes Sortilèges mémorisés : Niveau 1 Alarme - Compréhension des langues - Effacement - Lecture de la magie Niveau 2 Poches profondes - Piège de Léomund - Verrou dumagicienNiveau 3 Calligraphie illusoire - Page secrète Niveau 4 Confusion Compétences diverses : Histoire ancienne : 17 Religion : 13 Lecture/écriture : 17 Connaissance des sorts : 17. Portrait Physique : Maître Hortus est un petit vieillard portant bésicles, la barbe hirsute et le teint blafard à force de rester enfermé. (...)
Il lui arrive lui-même de déclencher ses propres alarmes, quand il a oublié leur mot de passe. Melanchter le Capitaine : Guerrier Niveau 10 /MagicienNiveau 11 (Elfe). Alignement : Loyal Neutre Force : 13 Dextérité : 16 Constitution : 13 Intelligence : 17 Sagesse : 12 Charisme : 15 PV : 47 TACO : 11 /10 à l'arc long composite / 6 avec "Pleureuse" (épée longue +3) CA : 8 (Sans armure) / 2 (Cotte de mailles elfique) Spécialisations martiales : Epée longue "Pleureuse" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 6 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 5 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 1 / dégâts 1d4-1d3) Sortilèges mémorisés : Niveau 1 : Détection de la Magie - Lecture de la magie - Agrandissement ( En cas de bataille, Melanchter grandit jusqu'à la taille d'un Ogre ) - Hantise ( Melanchter s'en sert pour épouvanter ses ennemis ou "casser" mutins et séditieux ). (...)
Il a la réputation d'être le meilleur guerrier de la Marche Franche et peut-être même l'un des meilleurs combattants du Vieux Royaume ; mais bien peu se souviennent qu'il est aussimagicien. De naturel secret, Melanchter dissimule son pouvoir, et ne s'en sert que pour amplifier l'aura de puissance et de férocité qu'il dégage sur un champ de bataille. (...)