Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : villages (7)(...) com Les origines : Ce qui motive la création d'une ville médiévale fantastique est la sécurité. Beaucoup devillagesnaissent à l'ombre de forteresses, tours, château ou grands temples. Alors que ces hameaux croissent en taille et se multiplient, la population augmente dans le même temps. Sa stabilité permet à ce nouveau-né de commercer, d'établir des relations avec les autresvillageset les villes alentours. Beaucoup de ces communautés urbaines ne dépasseront pas le millier d'habitants et resteront au stade du gros bourg. (...)
Bien que les cités libres puissent posséder les terres environnantes, les cités-états contrôles des territoires plus vastes, comprenant fermes, industries etvillages, qui constituent leurs domaines propres. Les cités-états détiennent autant de pouvoirs que les seigneurs et les rois. (...)
En général, la cité a une croissance organique, détruisant ici et construisant là, repoussant son enceinte autant que nécessaire. Lesvillagesdeviennent des villes, évolution lente s'étirant sur plusieurs génération en général sous la tutelle d'un châtelain ou d'une communauté religieuse. (...)
Seules les plus puissantes magies peuvent en altérer les effets dévastateurs tuant un tiers des habitants d'un royaume, anéantissant des villes entières et de nombreuxvillageset hameaux dans le pays. Ces magies sont uniquement accessibles aux jeteurs de sorts les plus expérimentés, lesquels résident habituellement dans les communautés urbaines. (...)
Les villes médiévales sont le résultat des surplus de nourriture et de population des campagnes et représentent la réussite des activités paysannes. Des fermes et desvillagesentourent la plupart des cités, produisant en surplus pour alimenter les habitants de la ville. (...)
Les quartiers, les guildes ou les pâté de maisons forment de petites communautés dans l'espace urbain formant des petitsvillagesà l'intérieur des murs. Bien que chaque cas soit particulier, vivre en ville au Moyen-Age est assez proche de la vie dans un village. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...