Petites histoires de fantômes
sur La Scénariothèque au format (91 Ko)
Synopsis : Les joueurs vont entrer dans une bien triste affaire dont les ficelles sont tirés par plusieurs créatures surnaturelles. Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : Vos Pjs se trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. Les joueurs vont recevoir rapidement une ...Contient : corps (12)(...) Il tua un à un les membres de la meute et récupéra le bijou qui avait été fatale à Malory. Puis le théâtre fut fermé et laisser tel quel (heu...lescorpsont quand même été emmenés et on a netoyé un peu...). Il le resta ainsi depuis sa récente rénovation et réouverture. (...)
Il s'élance dans le ciel et sur le sol depuis une basse ronde. Le centre du toit est une grande coupole entouré de quatre sorte de tours qui fontcorpsavec la coupole. Il est parsemé de petites fenêtres toutes faites de vitraux avec un encadrement de bois gravé qui donne une impression de lourdeur et de détails travaillés. (...)
Pour lui venir en aide, il faudrait entrer en contact avec elle, détruire le médaillon et enterrer soncorps. Mais ça, Jean, qui commence a se rendre conte que des gens fouinent un peu trop au sujet du lieu, ne voudra jamais l'accepter. (...)
Il intervient alors dans la salle, en quasi frénésie et leur hurle de ne pas s'approcher « d'elle ». Il y a fort a penser qu'il va les attaquer, après avoir marmonné quelques phrases à l'intention ducorpsde Malory (histoire d'orienter un peu les perso sur le background). C'est le moment ou vos persos doivent lui régler son conte (ils peuvent aussi le neutraliser, seulement...j'y croit pas mais bon). (...)
Après cela, il peuvent alors voir une forme fantomatique qui se lève depuis le tombeau et regarde les perso avec les yeux pleins de larmes. Elle va se pencher sur lecorpsdu vampire qui part en cendre, le touche puis se lève et disparaît. Les Pjs vont devoir mettre toutes leur force pour réussir à ouvrir le tombeau, et quelques jets bien placé ou du matériel (à vous d'évaluer la difficulté que vous voulez y mettre). Une fois ouvert, il laisse apparaître une femme dont lecorpsest sec (bhen , c'est un peu normal) et habillé d'une belle robe blanche (vous voyer le genre de robe, comme dans les films mélodramatique pour rendre hommage à la dulcinée décédée ) et un énorme pendentif autour du coup. Sur lecorpsmort est superposé l'image spectrale de la femme dans les premiers instants de l'ouverture. Il faut que les persos détruise le pendentif et enterre lecorpsailleurs pour libérer l'âme de Malory et donc celles de touts les autres. Mais aucun esprit ne peut parler (à cause de la violence de leur mort, et de tout façon c'est mieux comme cela, on contredit jamais le Mj). (...)
Si ils volent le pendentif mais ne le détruise pas (et si Jean ne vient pas leur arracher avec la tête), chaque soir il disparaîtra et regagnera lecorps. Si il emmène lecorpsmais ne l'enterre pas (on se demande ce qui pourrait bien en faire alors ?), idem , il disparaît et regagne son tombeau ou du moins la salle. Si il enterre lecorpsavec le pendentif, l'âme de Malory restera attachée à sa tombe avec ses prisonniers au lieu de son inhumation (et les pjs auront pas vraiment réussi). (...)
A moins qu'ils soit vraiment, mais alors vraiment très bon diplomates, il va falloir se battre. Et la fin, comme déjà vu , va dépendre de ce que les Pjs feront ducorps. Si ils se débrouillent bien , en bonne exterminateurs, il auront détruit un vilain vampire (cela dit, tout dépend de leur clan pour le point de vu) et sauver 16 ames (wouha, balaise ;) ). (...)