Petites histoires de fantômes
sur La Scénariothèque au format (91 Ko)
Synopsis : Les joueurs vont entrer dans une bien triste affaire dont les ficelles sont tirés par plusieurs créatures surnaturelles. Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : Vos Pjs se trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. Les joueurs vont recevoir rapidement une ...Contient : pjs (38), persos (6)(...) Mais si ils se débrouillent bien, peut être pourront ils prouver leur valeur. ACT 1 : Le fantôme de l'opéra. Scène 1 : VosPjsse trouvent indifféremment là ou vous voudrez bien les situer (à la suite de vos précédents scénarios par exemple) mais pour faciliter la narration, j'ai situer le début du scénario à Paris. (...)
Puis le théâtre fut fermé et laisser tel quel (heu...les corps ont quand même été emmenés et on a netoyé un peu...). Il le resta ainsi depuis sa récente rénovation et réouverture. Lorsque lespersosarrivent donc au Silencio le lendemain soir, ils ne trouvent pas leur ami qui les a invité. Cependant, il entendent depuis l'entrée les premiers bruits du spectacle qui va commencer et ils n'ont plus qu'a présenter leur coupon aux gardes de l'entrée pour aller prendre place. (...)
Ses murs fait d'enchevêtrement de partie de bois sculpté et de pierre travaillés créaient une forme qui rappelle un peu le baroque et se trouve entourés de diverses figures sculptés et de symboles. Le couloir que lesPjsdoivent traverser pour aller à la salle est bien sur mocheté du fameux tapis rouge (plus tôt bordeaux en fait) et les murs sont décorées de boiserie et de cadres en métal dentelle ouvragé. (...)
Puis après les salutations, la représentation prend fin sous les applaudissement du public et le rideaux se referme. LesPjsvont se sentir alors bizarrement tracassés et comme vidés d'une petite partie de leur énergie. Le public aussi en ressort un peu fatigué. (...)
Le public est envoyé (de gré ou de force, il y à plusieurs vigiles) vers la sortie et le Silencio ferme ses portes dans la nuit et le bruit de rues. De plus, si lesPjsse fournissent un programme avant de sortir, il remarqueront que le spectacle à commencé à la bonne heure (8h30) alors que le passage avec la brume (si il on regarder leur montre, aussi, faut pas exagérer J) à lui commencer à 8h25. (...)
Les esprits se nourrissant des émotions des humains, ils les fatiguent rapidement et stimulent plus ou moins volontairement leurs sensations et sentiments, ou ceux provoqué par un événement. Scène 2 : LesPjsvont donc sûrement s'interroger sur cette étrange manifestation. Si ils ne le font pas (on sait jamais avec lesPjs...), utiliser de nouveaux le contact qui leur à remis les invitation. Effectivement, il n'a pu être présent la dernière fois parce que depuis qu'il a été voir le spectacle, il se sent de plus en plus fatigué et commence à perdre ses force. (...)
Si cela ne suffit pas, trouver un moyen de les forcer. Leur contact peut leur fournir de nouvelles places si lesPjsenvisagent d'enquêter en retournant voir la représentation. Mais pas indéfiniment. De plus leur contact est visible. (...)
Si ils vont le voir, il habite un assez bel appartement dans une sorte d'hôtel privé (dont le proprio est en fait... « musique de suspens »...Jean le Toréador !) dans le 16eme arrondissement. Il se trouve dans son lit et c'est sa bonne qui fait entrer lesPjset les mène au lit du malade. Le contact est très pale, parle dans un souffle timide et semble en effet fort fatigué mais pas fiévreux ou souffreteux (j'aime bien cette expression J). (...)
Il dira ce qu'il sait déjà (=pas grand chose). Il peut juste leur apprendre que les 3 derniers spectacles (dont celui desPjs) étaient pour la réouverture du Silencio qui a été longtemps fermé. Mais rien de plus. Donc, ils va falloir que lespjscherchent eux même. On va aborder les point qu'il peuvent découvrir mais l'ordre dépendra de ou ils se dirigent en premier. (...)
En dehors de cela, ne doutez pas une seconde que le mécène (bon, ok, Jean, tout le monde avait deviné...) a des influences au niveau de la mairie et pourra, si il le veut, sans doute apprendre la venu desPjs. - Ils peuvent aller faire un tour à la bibliothèque (par exemple la bibliothèque nationale de France) pour trouver quelques documents. (...)
Mais que la troupe s'est arrêter très tôt (si on en croit les dates) sans donner la raison de cette disparition de la scène. Mais lesPjsse rendront après que les dates d'arrêt de la troupe concorde avec celles de la fermeture du théâtre. (...)
Bien sur pour avoir plus de renseignement, il faudrait avoir accès aux fichiers de la police. Mais, ça , faut pas trop y compter quand même. * Retour aux théâtre : VosPjsdécideront peut être de retourné voir le spectacle. Cela se déroulera à peu près comme la première fois. Sauf que lors de son appariation, Malory sortira un peu plus de la brume et lesPjspourront la voir tendre la main en avant et tenter de dire quelque chose. Ils discerneront aussi rapidement son visage avant que le rideaux se ferme brusquement. (...)
Lorsqu'ils consulterons le livre sur la troupe, ou si ils l'ont déjà fait, ils reconnaîtrons alors le visage de la vedette de la troupe, donc Malory. Bien que son visage est été transfiguré par son état fantomatique. A ce moment là, lespersosse sentirons alors très épuisés somme si une partie de leur énergie avait été aspirée (contez un niveau de blessure contentant). (...)
Mais ça, Jean, qui commence a se rendre conte que des gens fouinent un peu trop au sujet du lieu, ne voudra jamais l'accepter. On reviendra ensuite sur cette hypothèse parce que quelques évènements risque de perturber lesPjsavant cela. Tout d'abord, Jean le vampire commence à vraiment s'intéresser auxpjs, et il a beaucoup d'influence dans le coin, surtout sur tout ce qui touche au théâtre. Il enverra donc dans la nuit (par exemple après la bibliothèque ou le second spectacle) un message téléphonique ou ce que vous voulez, auxPjspour leur signifier qu'ils feraient mieux d'arrêter tout de suite leurs recherches. Il ne dira pas a quel sujet mais sera suffisamment allusif pour effrayer lesPjs. Aussi ils feront un rêve étrange (et pénétrant... J) ou un groupe d'ombre (16 ombres indistincte) apparaissent dans un contre jour créé par des projecteurs et encadrer par des rideaux blanc linceul (avec du vent dedans et tout...). (...)
On ne sait pas trop de quoi il est mort (moi je sais, Jean l'a tué parce que il avait découvert des trucs). On l'a retrouvé mort, très pale et émacié, les veines un peu bleues quand même. Si vosPjsont déjà vu beaucoup de victime humaine tués par des vampires, ils pourront remarquer que ça y ressemble (bon , tuer parce que on leur a bu tout le sens, par parce qu'ils ont été éventré). (...)
Celui ci se nomme Gabriel Maxence . Il ne sait pas ou le trouver mais en cherchant sur le minitel, par exemple, lesPjspeuvent le trouver à Paris même, tout au sud. Si ils vont le voir , celui ci est un peu renfrogné (il garde un souvenir panique du massacre, parce qu'il y a perdu touts ses amis et sa femme qui en faisait aussi partie). (...)
Il devait ressembler à quelque chose comme une sorte de symbole un peu cabalistique, avec des pierres et tout. Si lesPjsdemande qui est le proprio de l'hôtel, après ça, par exemple à la concierges (bon, un truc comme ça , c'est quand même des apparts de luxe) il apprendront qu'il s'agit...Jean Bauderain ! (...)
Mais évidemment, la concierge va dire a Jean que des gens sont devenu lui demander ça, et lui va bien se douter que lesPjscommencent à beaucoup trop en savoir. Près leur passage, Gabriel Maxence mourra dans l'incendie de sa maison (soigneusement organisé par les goules de Jean). LesPjsl'apprendront sûrement par les journaux ou la télé, ou un truc comme ça. D'ailleurs, lesPjsvont avoir de plus en plus le sentiment que peut être on les observent (jouer avec leur parano habituelle, amusez vous un peu J ). En fait, Jean a un petit familier goule (comme un petit rat) qui surveille les gens qui s'approche trop près du Silencio, mais ne s'en éloigne pas trop). (...)
Si le familier n'a pas été neutraliser, il previendra alors Jean a ce moment là qui ne se montrera pas avant que lesPjsne soit dans les caves (bhen, pas de bris de mascarade en pleine rue...). Bon , j'ai tenté de faire un petit plan sur paint. (...)
Il se met alors à faire du vent dans les escaliers pendant au moins 5 minutes de façon si violant que lesPjsvont devoir s'arrêter et prendre appuis sur les murs de l'escalier. Puis cela cesse brusquement et on entend un bruit à l'étage au niveau de l'estrade. Si lespersosremontent voir ce qui arrive, il ne trouve rien mais remarque une flaque de sang qui s'étend sur l'estrade puis disparaît à un moment propice (bien venu...Au delà du réel...). (...)
Lorsqu'ils arrivent aux caves, ils se rendent conte qu'ils mettent les pieds dans un dédale de murs et de pierres, de tournant... Il fait assez sombre (comment ? LesPjsn'ont pas pensés à prendre de quoi s'éclairer ? Dommage...), et il est dur de voir ou l'on marche et ou l'on va. (...)
Des bruit de pas au dessus sur l'estrade...) Puis , alors qu'ils tournent en rond, il se retrouve face à la silhouette d'un jeune garçon (environ 17ans) avec la moitié du visage mutilé mais le garçon émet une aura entièrement blanche. Il les regarde avec un air dépité et tend la main vers eux. Quoi que fasse lespjs, quand ils tenteront de s'approcher, un grand vent gémissent s'abattra sur l'enfant qui disparaîtra comme forcé dans un râle (wouha, je me surprend dans la narration...). C'est Malory, qui cherche à tenir ses ouailles. D'autre essaieront de contacter lespersosmais errons toujours maîtrisés in extremis par Malory. Puis, une petite lumière va commencer a guider lespjset traversera un mur. C'est le mur qui bouche la salle ou se trouve le tombeau. Ils remarque que la pierre n'est pas la même. (...)
Pour les aider, ils peuvent remarquer une petite brèche d'ou s'échappe de l'air et ou un fin rayon de lumière fantomatique s'échappe. Malory retient les autre esprit dans cette salle pour qu'ils n'entrent pas en contact avec lesPjs. Quoi qu'il en soit (vous pouvez les aider ou non) lesPjsdoivent venir à bout du mur (qui n'est pas si solide que ça, mais quand même) ou faire preuve de malice (ou de chance au dé, Perception+investigation dif=8) auquel cas ils découvrent une pierre qui ouvre un petit passage (faut bien que Jean puisse rentrer pour accéder au tombeau). Scène 2 : Ils rentrent alors dans une pièce assez vaste avec des voûtes et tout et tout. (...)
Il y a fort a penser qu'il va les attaquer, après avoir marmonné quelques phrases à l'intention du corps de Malory (histoire d'orienter un peu les perso sur le background). C'est le moment ou vospersosdoivent lui régler son conte (ils peuvent aussi le neutraliser, seulement...j'y croit pas mais bon). (...)
Elle va se pencher sur le corps du vampire qui part en cendre, le touche puis se lève et disparaît. LesPjsvont devoir mettre toutes leur force pour réussir à ouvrir le tombeau, et quelques jets bien placé ou du matériel (à vous d'évaluer la difficulté que vous voulez y mettre). (...)
Sur le corps mort est superposé l'image spectrale de la femme dans les premiers instants de l'ouverture. Il faut que lespersosdétruise le pendentif et enterre le corps ailleurs pour libérer l'âme de Malory et donc celles de touts les autres. (...)
Si il enterre le corps avec le pendentif, l'âme de Malory restera attachée à sa tombe avec ses prisonniers au lieu de son inhumation (et lespjsauront pas vraiment réussi). Si ils font ce qui se doit , alors apparaît devant eux la troupe des ombres et Malory en tête, leur sourirons et sembleront s'estomper en souriant. (...)
Cela dit, si le rat n'a pas prévenu Jean, celui ci a senti que l'on perçait son sanctuaire (sauf si lespjsl'on neutraliser avant en apprenant qu'il était le proprio de l'autel, pour cela, laissez les faire, ils sont toujours très fort) et attend lespjsau niveau de l'estrade. Arriver la , il leur raconte vite fait son malheur (« oui, elle était là... ») et déclare auxPjsqu'ils vont payer pour leur audace. A moins qu'ils soit vraiment, mais alors vraiment très bon diplomates, il va falloir se battre. Et la fin, comme déjà vu , va dépendre de ce que lesPjsferont du corps. Si ils se débrouillent bien , en bonne exterminateurs, il auront détruit un vilain vampire (cela dit, tout dépend de leur clan pour le point de vu) et sauver 16 ames (wouha, balaise ;) ). (...)
Conté un vampire Moyen assez bon (25 point d'attribut ; 45 de capacité ; 7 point de discipline ; 7 volonté... Les fantomes : Ils attaquent jamais donc... Mais contez qu'ils ont quand même des pouvoir pas mal pour faire tourner lespjsen bourrique, mais rien de vraiment agressif. Voilà, vous pouvez toujours ajouter de quoi améliorer la toile de ce scénario. (...)