Eradication dans la Plaine
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Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 2 à 4. En ce qui Concerne Cette Aventure : 'A la Recherche des Ecrits Perdus ou Eradication dans la Plaine' est une aventure grandiose, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte de 15 pages. Les PJs devront résoudre l'énigme des Gnomes Scribes et parvenir à retrouver le Premier Tome de l'Altération (N1). Ils devront ensuite repérer les caches des hobgobelins et gobelins qui occupent le sud de la Pommérannie ...Contient : armure (18)(...) Armes : Faucille, fléau, serpe, marteau de fantassin, gourdin et fourche de guerre. Armures : Matelassée, brigandine, cotte de mailles, à bandes feuilletées, plate en bronze, plates,armurede cuir de gnome artisan. Sphères : Sphères MAJEURES, végétale, protection, divinité, soin et sphères MINEURE, élémentaire, général, garde. (...)
Ils commenceront par lancer leur javelot puis s'ils en viennent au corps à corps ils utiliseront leur couteau. Ils possèdent chacun 3 fléchettes, assez pour en lancer pour un round de combat. Gardes (4) : CA 8armurede cuir; dp 12; DV 1; pv 1, 7, 6 et 6; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Meneur Voleur 5e niveau : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 12; DV 5; pv 22; AT#1 épée large; dg 2-8; Al CM; TAC0 18. Il n'hésitera pas à s'enfuir si la situation dégénère. (...)
De 76-100 %, 3 hobgobelins et 10 gobelins, il compte 2 patrouilles de cette force. Hobgobelins (6) : CA 6armurede cuir clouté et bouclier; dp 12; DV 1+1; pv 7, 6, 3 et 4; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-2; Al LM; TAC0 19. Gobelins (39): CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv à tirer; AT#1 marteau de guerre et 2 fléchettes; dg 2-5 et 1-3; Al LM; TAC0 20. (...)
Ils marchent d'un pas pressant vers le sud, ils doivent aller sûrement aller prêter mains fortes à une quelconque razzia. Dès qu'ils vous voient, ils foncent sur vous. Gobelins (10) : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv 1, 5, 7, 5, 7, 4, 6, 6, 5 et 1; AT#1 marteau de guerre et 2 fléchettes; dg 2-5 et 1-3; Al LM; TAC0 20. Hobgobelins (3) : CA 5 (chef) brigandine et bouclier et 6armurede cuir clouté et bouclier; dp 12; DV 1+1; pv 9 et 7-8; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-2; Al LM; TAC0 19. (...)
Vous n'avez pas le temps de leur répondre quoi que se soient car déjà les gobelins fondent sur vous. Gobelins (3): CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv 1, 1 et 1; AT#1 marteau de guerre et 2 fléchettes; dg 2-5 et 1-3; Al LM; TAC0 20. (...)
Kobolds de patrouilles II (3) : CA 9 bouclier; dp 6; DV 1/2; pv 2, 3 et 2; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Gardes Kobolds (2) : CA 8armurede cuir; dp 6; DV 1/2; pv 4 et 2; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Les groupes suivants attaquent au deuxième round, et le chef n'attaquent que s'il est directement menacé. (...)
Kobolds (5) : CA 9 bouclier; dp 6; DV 1/2; pv 3, 2, 3, 3 et 1; AT#1 morsure; dg 1-4; Al LM; TAC0 20. Chef Kobold : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1/2; pv 2; AT#1 javelot, hachette de jet et hache; dg 1-6/1-6/1-8; Al LM; TAC0 20. (...)
Mais ce piège est redoutable car il marche à la perfection s'il est mis en place par un expert. Gobelins (4) : CA 8armurede cuir; dp 6; DV 1-1; pv 1, 5, 7 et 5; AT#1 lance et arc; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 20. 2. Cantine. (...)
2 gobelins se retournent en vous entendant arriver, ils sont armés d'un esse. D'autres gobelins dépècent des cerfs. Gobelins (4) : CA 8armurede cuir; dp 6; DV 1-1; pv 1, 5, 5 et 7; AT#1 esse, couteau, hachoir, racloir (faucille) et pique; dg 2-5, 1-4, 1-6, 2-5 et 1-6; Al LM; TAC0 20. (...)
Hobgobelin : CA 6 brigandine et bouclier; dp 12; DV 1+1; pv 8; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 19. Gobelins (3) : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv 1, 1 et 2; AT#1 marteau de guerre et 2 flèchettes; dg 1-8 et 1-3; Al LM; TAC0 20. (...)
Hobgobelins Officiers (3) : CA 6 brigandine et bouclier; dp 12; DV 1+1; pv 9, 4 et 3; AT#1 épée courte et fouet; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 19. Gobelins Troupe (10) : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv 6, 4, 6, 7, 3, 4, 1, 6 et 2; AT#1 marteau de guerre et 2 flèchettes; dg 2-7 et 1-3; Al LM; TAC0 20. (...)
Des gobelins cousent des lanières de cuir ensemble pour en faire des fouets et assemblent de rudimentaires armures de cuir. Gobelins (4) : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv 3, 6, 1 et 5; AT#1 crocs; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. 5. Réserve d'armes. (...)
Gobelins (3) : CA 6 brigandine et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv 3, 3 et 1; AT#1 épée courte et doloire; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 20. Hobgobelin : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 12; DV 1+1; pv 7; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 19. 2. Couloir. (...)
Des lampes à huiles éclairent ce spectacle de vie souterraine dans des grandes lueurs dansantes et flamboyantes. Gobelins (7) : CA 7armurede cuir et bouclier; dp 6; DV 1-1; pv 3, 1, 7, 1, 6, 4 et 3; AT#1 épée courte et javelot; dg 1-6 et 1-6; Al LM; TAC0 20. (...)
Gobelins (2) : CA 7 brigandine; dp 6; DV 1+1; pv 8 et 6; AT#1 pioche; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. Hobgobelins (4) : CA 9armurede cuir; dp 12; DV 1+1; pv 4, 2, 9 et 3; AT#1 épée courte; dg 1-6; Al LM; TAC0 19. Gobelins (12) : CA 9 bouclier; dp 6; DV 1+1; pv 6, 7, 3, 4, 1, 6, 3, 4, 5, 2, 7 et 6; AT#1 pique; dg 1-6; Al LM; TAC0 20. (...)