Le dernier espoir de Nid‑du‑Faucon
sur Black Book Edition au format
Contient : nains (16)(...) Et sept champignons fleur-de-fer, des choses rabougris qui ne poussent que dans des endroits sombres, riches en métaux, très appréciés desnainsd'après ce que j'ai entendu dire. » Savez-vous où l'on peut trouver ces ingrédients ? « Et bien... pour la mousse de vieuxbois, il doit bien y avoir un arbre dans la forêt dans le val qui soit plus vieux que les autres. (...)
» « La queue-de-rat et les champignons sont encore plus loin. Les gens disent qu'au nord, vers les montagnes, il y avait autrefois desnains. Ils ne sont plus là mais je parierais que leurs forges son restées. Quitte à chercher des fleurs-de-fer dans le coin, c'est là que vous aurez le plus de chance d'y arriver. (...)
Voici les lieux les plus intéressants : la hutte d'Ulizmila, le plus vieil arbre de la forêt et les ruines desnains. Les PJ familiers de la région peuvent effectuer les tests de Connaissance suivant pour savoir où se trouvent ces endroits. (...)
Le chaman kobold. Kolmokmurk était l'ancien chaman des kobolds qui habitent à présent sous le monastère desnains. Il fut exilé après avoir bu une potion qui le tua et le ramena à la vie sous forme de zombi. Le zombi kobold erre à présent dans la forêt, dépourvu de but et de pensée, livré aux bons soins de Rampant, son familier rat (qui vit maintenant dans son crâne). (...)
Son neveu est malade à cause de la souillure de l'écume noire et si les PJ lui expliquent qu'ils essayent de trouver des ingrédients pour préparer un remède, il leur dessine bien volontiers une carte rudimentaire de la forêt en indiquant les endroits où il pense que se trouvent la hutte d'Ulizmila, le plus vieil arbre de la forêt et les ruines desnains. Si plus de trente personnes meurent avant le retour des PJ, le jeune neveu de Rhoddam en fait partie et le traqueur rusé les en tiendrait responsables. (...)
Ces petits champignons vénéneux sont connus pour être une gourmandise naine et, bien qu'il n'y ait plus denainsvivant dans la région, un vieux monastère nain en ruine se trouve au pied de la faille de Droskar. (...)
L'histoire du monastère Ce que les habitants de Nid-du-Faucon ignorent en général, c'est qu'il y a bien longtemps, lesnainsdu monastère se tournèrent vers le mal et la dépravation. Lors de la chute de leur peuple, ces reclus se mirent à adorer Droskar, un vil dieu nain du labeur. (...)
Ils rebaptisèrent leur enclave « le creuset de Droskar » et ils y travaillèrent jusqu'à la fin, laissant derrière eux un monastère en ruine ainsi que, dans les souterrains, un donjon tentaculaire. Aujourd'hui, la surface du monastère ne montre guère de traces de cette adoration perverse car lesnainsgardèrent secrète leur nouvelle foi maléfique. Cette aventure se déroule uniquement dans le niveau en surface. (...)
Un test de Connaissance (histoire) DD 15 permet de remarquer que cette statue date de l'époque des derniers grands roisnains, il y a des siècles. Créatures. Si les PJ approchent de cet endroit de jour, ils le trouvent dépourvu de tout danger. (...)
Trois portes donnent sur cette cour : une paire de doubles portes à l'est, une porte unique au nord et une porte solitaire qui mène à la petite tour sud-est. Lesnainsutilisaient autrefois cette cour pour leur entraînement physique. Elle est à présent à l'abandon. (...)
Cette pièce servait autrefois d'antichambre pour les invités du monastère. Quand la fin arriva pour lesnains, l'un d'eux vint ici et absorba une grande quantité de poison. Ses restes momifiés se trouvent encore au centre de la pièce. (...)
Cette pièce fut construite après la conversion du monastère au culte de Droskar. Elle servait à loger tous les membres qui ne s'étaient pas convertis. Ces pauvresnainsfurent abandonnés ici et moururent. Les serrures des cellules sont dévorées par la rouille et faciles à ouvrir. (...)
FABRICATION : Conditions Création d'anneaux, résistance aux énergies ; Prix 600 po, 48 PX. Créatures. Toutes les cellules contiennent les ossements desnainsmorts, mais trois d'entre eux sont devenus des squelettes qui se relèvent pour attaquer les personnages dès qu'ils ouvrent la porte d'une cellule. (...)
Squelettes de guerrier nain (3) FP 1 pv 6 ; MdM 232 (squelette de guerrier humain) TACTIQUES : Pendant le combat Les squelettesnainsattaquent la créature la plus proche à chaque round. Comme ils n'ont pas de cimeterre, ils se servent de leurs griffes. (...)
Notez qu'au lieu d'un bouclier, ils portent des tabliers de cuir qui leur donnent un bonus d'armure de +2. Moral Les squelettesnainsse battent jusqu'à la mort. Trésor. Le seul squelette qui reste inanimé est celui d'un nain resté fidèle à Torag pendant sa captivité. (...)
Cette pièce est la demeure de Grise-fourrure, le sinistre worg qui se considère comme le chef des ruines à la surface. Bien avant que Grise-fourrure n'arrive ici, lesnainsutilisaient cette pièce comme réserve, tout comme le sous-sol. Quand ils se convertirent au culte de Droskar, ils agrandirent le sous-sol en un donjon où ils vénérèrent leur dieu en secret. (...)Le petit village de Nid-du-Faucon se trouve au milieu de contrées sauvages. Nichés à l'ombre de la faille de Droskar, les habitants du Nid forment une peuplade robuste et sévère. Ils mènent une vie difficile, parfois égayée par quelques fêtes ou la visite éventuelle d'une caravane de marchands. Sans cesse, ils doivent faire face aux épreuves imposées par la nature, mais également aux méfaits de leurs semblables, les hommes. Les loups sont sur leurs talons et les coupes-bourses tout ...