La Malédiction du Trône écarlate : le Guide du Joueur
sur Black Book Edition au format
Contient : tests (10)(...) Avantage : Le personnage possède un hippogriffe comme compagnon animal. Il bénéficie d'un bonus de +2 auxtestsd'Equitation quand il chevauche cet animal et, quand il se trouve à moins de 6 mètres de lui, il bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de peur. (...)
Il est devenu particulièrement doué pour l'escalade, le saut et pour éviter les chutes. Condition : Dex 13, Voltigeur. Avantage : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 auxtestsd'Escalade et de Saut, et il peut toujours choisir de faire 10 lors d'un test d'Escalade, même s'il est distrait. (...)
S'il tombe, les dégâts de chute sont automatiquement réduits d'un dé, comme s'il était tombé de 3 mètres de moins. Cette réduction de dégâts se cumule à celles destestsde Saut et d'Acrobaties permettant de réduire les dégâts d'une chute. Les citoyens d'importance : Des perchoirs hautains de l'aristocratie en passant par les saltimbanques, des marchands aux criminels, nombre de citoyens de Korvosa se sont devenus des sommités en ville. (...)
Les parfums exotiques et l'eau de Cologne sont vendus dans des fioles contenant dix doses, chacune durant vingt-quatre heures au cours desquelles leur porteur gagne un bonus de circonstance de +2 auxtestsde Diplomatie. Sabre dentelé. Signature de la célèbre guilde d'assassins les Mantes rouges, les sabres dentelés sont des armes cruelles mais efficaces. (...)
LES ARMURES KORVOSIENNES : Bonus Bonus de Malus d'armure Risques d'échec -vitesse- poids : Prix d'armure/de bouclier Dex max auxtestsdes sorts profanes (9 m) (6 m). Armures intermédiaires : Cotte de peau 90 po +4 +4 -3 20% 9 m 6 m 11 kg. (...)
Vous avez fait des recherches dans le monde de la drogue et sur celui de la politique locale, ce qui vous a donné une certaine connaissance de la vie dans les rues. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 auxtestsde Connaissances (folklore local) ou de Renseignements (choisissez l'une des deux compétences lorsque vous prenez ce trait de background). (...)
Vous avez, grâce à votre langue dorée, réussi à piéger le pêcheur afin qu'il révèle la vérité et vous bénéficiez ainsi d'un bonus de +2 auxtestsde Bluff. Marginal. L'accusé, c'était vous. Bien que vous ayez été libéré quand un de vos amis parvint à obtenir la vérité du pêcheur, le mal était fait. (...)
Vous vous êtes juré de devenir le meilleur de votre profession malgré le mépris de vos pairs. Vous gagnez un bonus de +2 auxtestsd'Arts de la magie. Amour perdu : Une nuit, une personne chère à votre coeur fut poignardée dans une allée sombre de la ville. (...)
A sa mort, c'est une partie de vous qui est morte aussi, et vous restez sombre, hanté et prisonnier de sombres pensées. Vous bénéficiez d'un bonus de +2 auxtestsd'Intimidation. Enfant perdu : Vous soupçonnez Gaedren d'avoir enlevé un enfant de votre connaissance. (...)
Mais votre foi vous permit de faire face à la souffrance, d'échapper à son contrôle et de vous réfugier dans l'église où vous avez passé le reste de votre enfance. Vous gagnez un bonus de +2 auxtestsde Concentration.BIENVENUE À KORVOSA : Korvosa a longtemps été le premier bastion de la civilisation sur la frontière sauvage de la Varisie mais les tragédies semblent déjà hanter sa lignée royale. Ses dirigeants règnent rarement longtemps et aucun n'atteint un âge avancé. Tous meurent brutalement. Les héritiers du trône sont peu nombreux et de parenté éloignée : au cours des trois cents ans d'histoire de la ville, aucun roi n'hérita directement du trône écarlate de son père. Voilà la source de bien des rumeurs ...