Le tranchant des ténèbres
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Contient : connaissances (21)(...) Un test de Perception Facile (+20) réussit révèle que le manteau de cuir rouge dissimule des plaques de blindage et que cette bosse sur le côté est sans doute due à une arme à feu. Un test deConnaissancesgénérales (technologie) Assez facile (+10) réussit permet d'identifier les crânes comme des servocrânes medicae de la plus haute qualité. (...)
Les secrets de leur conception sont réservés aux ordres les plus élevés de l'Adeptus Mechanicus. Enfin, un test deConnaissancesgénéral (Imperium) Moyen (+0) réussit révèle que les robes de la silhouette portent l'insigne du corbeau et du parchemin, symbole du Hetaireia Lexis, un ordre célèbre et respecté d'érudits. (...)
En fait, si je me réfère aux dommages infligés à ses cordes vocales, je dirais qu'il a probablement hurlé aussi longtemps qu'il en a été capable. Mais c'est ce petit monstre qui nous concerne. Oh, vous n'avez pas besoin de posséder deconnaissancesgénétiques ou l'édit Omnissien, pour savoir que ce n'est pas légal, c'est même strictement interdit, c'est de l'hérésie. (...)
Si le miroir est brisé, il révèle sa nature sans teint ainsi qu'une alcôve abritant un dispositif de scannographie ainsi qu'un petit cogitateur portable. Un test Facile (+20) deConnaissancesgénérales (technologie) ou de Technomaîtrise révèle qu'il s'agit d'un bio-auspex réglé pour enregistrer des données sur ceux qui passent devant le miroir, alors que le cogitateur contient des informations personnelles et médicales sur les ouvriers du consortium Tantalus. (...)
Il s'agit d'hommes et de femmes ordinaires, apeurés et opprimés, qui endurent les pires maux grâce à leur foi et leur désir de survivre. Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences :Connaissancesgénérales (Imperium) (Int), Langue (bas gothique) (Int), Métier (ouvrier de manufactorium) (Int), Vigilance (Per). (...)
Lili Arbest : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences : Alphabétisation (Int),Connaissancesgénérales (Imperium) (Int), Langue (bas gothique) (Int), Métier (ouvrier de manufactorium) (Int), Vigilance (Per). (...)
Equipement : 28 trônes, nécessaire d'écriture en mauvais état, vêtements de rechange, un livre de prière usé et quelques pix de famille, le tout jeté dans un sac à dos. Evard Zed : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences :Connaissancesgénérales (Imperium) (Int), Langue (bas gothique) (Int), Métier (ouvrier de manufactorium) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)
Equipement : 4 trônes, vêtements ternes de citoyen, cognaugure de contrat servile Tantalus. Hôtelier Maxus Drayelock : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10 Compétences :Connaissancesgénérales (Imperium, pègre) (Int), Duperie +10 (Soc), Langue (bas gothique) (Int), Métier (hôtelier) (Int), Vigilance (Per). (...)
Prêcheur Fayban : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 7. Compétences : Alphabétisation (Int), Charisme (Soc),Connaissancesgénérales (Credo impérial, Ecclésiarchie) (Int), Duperie +10 (Soc), Expression artistique (orateur) (Soc), Langue (bas gothique, haut gothique) (Int), Résistance aux intoxications +10 (E), Vigilance (Per). (...)
Equipement : robes cléricales négligées, une chaînette avec un aquila d'argent et une flasque remplie d'un vin fortifiant. Garde Locan : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10 Compétences :Connaissancesgénérales (Imperium, pègre) (Int),Connaissancesscholastiques (jugements) (Int), Enquête (Soc), Langue (bas gothique) (Int), Résistance aux intoxications +10 (E), Vigilance (Per). Talents : Formation aux armes de base (MS), Formation aux armes de corps à corps (décharge, primitives), Formation aux armes de poing (MS). (...)
On les différencie facilement des citoyens à leur pardessus rapiécé, leurs nombreux sacs et babioles, ainsi qu'à cet air de vautour qu'ils ont. Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences :Connaissancesgénérales (Imperium) (Int), Fouille (Per), Langue (bas gothique) (Int), Marchandage (Soc), Métier (ancien ouvrier de manufactorium) (Int), Vigilance (Per). (...)
Il se déplace toujours avec un fusil à pompe qui pend sous son bras droit, retenu par une courroie, et est bien plus dangereux qu'il n'y paraît. Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 11. Compétences : Charisme (Soc),Connaissancesgénérales (Imperium, pègre, sous-ruche sibellienne, technologie) (Int), Duperie (Soc), Escalade (F), Evaluation (Int), Fouille (Per), Intimidation (F), Langue (bas gothique, jargon des truands, dialecte des ruches) (Int), Marchandage +10 (Soc), Métier (chiffonnier, prospecteur) (Int), Orientation (sous-ruche), Psychologie (Per), Résistance aux intoxications (E), Survie (Int), Technomaîtrise (Int), Vigilance (Per). (...)
Sales, en mauvaise condition physique et souvent malades, les rebuts sont soigneusement évités et crains, pas seulement à cause de ce qu'ils pourraient faire dans leur situation désespérée, mais tout simplement parce qu'ils n'ont rien à perdre. Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 8. Compétences :Connaissancesgénérales (pègre) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Dissimulation (Ag), Duperie (Soc), Intimidation (F), Langue (bas gothique) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)
Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences : Codes secrets (Logomanciens), Commandement (Soc), Conduite (véhicules terrestres),Connaissancesgénérales (Imperium, militaire, technologie) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Duperie (Soc), Interrogatoire (FM), Intimidation (F), Langue (bas gothique) (Int), Vigilance (Per). (...)
Sybas Moran : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 13. Compétences : Commandement (Soc), Conduite (véhicules terrestres),Connaissancesgénérales (Imperium, militaire, pègre, technologie) (Int), Démolition (Int), Déplacement silencieux (Ag), Duperie +10 (Soc), Enquête (Soc), Esquive +10 (Ag), Interrogatoire (FM), Intimidation (F), Langue (bas gothique) (Int), Psychologie (Per), Vigilance (Per). (...)
Bien sûr, les narcotruands sont haïs des sous-ruchards. Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 10. Compétences : Chimiomaîtrise (Int),Connaissancesgénérales (Imperium, pègre), Duperie (Soc), Esquive (Ag), Intimidation (F), Langue (bas gothique, jargon des truands) (Int), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)
Luntz, chef de gang : Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 12. Compétences : Chimiomaîtrise +10 (Int), Conduite (véhicules terrestres) (Ag),Connaissancesgénérales (Imperium +10, pègre +10) (Int), Duperie (Soc), Esquive (Ag), Evaluation (Int), Intimidation +10 (F), Intrusion (Int), Langue (bas gothique, jargon des truands) (Int), Psychologie (Per), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per). (...)
Compétences : Chimiomaîtrise +10 (Int), Codes secrets (Logomanciens +10) (Int), Conduite (véhicules antigrav) (Ag),Connaissancesgénérales (culte de la Machine, Imperium, technologie) (Int),Connaissancesinterdites (archéotechnologie) (Int),Connaissancesscholastiques (biosculpture +10, chimie +10) (Int), Langage secret (technologique +10) (Int), Langue (bas gothique) (Int), Logique +10 (Int), Medicae +20 (Int), Technomaîtrise +10 (Int), Vigilance (Per). Talents : nombreux, incluant Formation aux armes de corps à corps (primitives, tronçonneuses), Formation aux armes de poing (laser), Sans peur. Armure : aucune (toutes : 4 points d'Armure). (...)Le tranchant des ténèbres est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour Dark Heresy. Une mort mystérieuse dans un district désolé de la grande cité-ruche de Sibellus attire l'attention de l'Inquisition et des acolytes sont envoyés sur place pour en apprendre davantage. Afin de faire éclater la vérité, les envoyés de la Sainte Inquisition devront affronter la corruption, l'hérésie et la trahison. Introduction au jeu de rôle Warhammer 40,000 dans les sinistres ténèbres d'un lointain ...