Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : cité (19)(...) Gédon peut rivaliser en taille et en richesse avec Valhédar mais la corruption démoniaque y est moins visible. De larges fosses d'invocation ont été creusées autour des faubourgs de lacitéet marquent les emplacement où les diabolistes de la ville invoqueront leurs démons pour la défendre si nécessaire. (...)
Le peuple de Gédon jouit de la liberté unique de pouvoir continuer à vivre comme il le faisait avant de devenir un état-vassal de Valhédar et ceci est dû en partie au fait que Gédon a été la premièrecitéde Zangala à offrir un tribut au Domaine. Kor a beaucoup souffert quand elle finit par tomber aux mains du Domaine mais moins que certaines autres villes de la péninsule Emerlyne. Lacitéétait à l'origine construite autour d'un plan complexe de tours de pierre mais la guerre et le temps jetèrent aux oubliettes la signification de ces structures. (...)
La ville n'est pas plus grande qu'elle ne l'était avant l'attaque du Domaine mais un nombre plus important de ses bâtiments s'élève désormais vers le ciel, imitant les flèches autour desquelles lacitéest construite. C'est cette structure qui fait que Kor est appelée la ville des tours dans tout le Domaine. (...)
Saredrin, fidèle aux dessins des dominateurs, est une ville terne et banale, où la fonctionnalité, la défense et le pouvoir apparent sont plus importants que le confort ou l'élégance. Les murs de lacitésont plutôt épais et chaque bâtiment d'origine construit dans l'enceinte des murs extérieurs ressemble à une petite forteresse. (...)
Saredrin est connue sous le nom de « marque de la fin du monde » (c'est la ville « civilisée » la plus au sud) ou sous l'appellation «citédes fantômes » (car un grand nombre de ses bâtiments originaux gisent vides et abandonnés). Valhédar est la capitale du Domaine et le joyau ancestral de la mer de l'Eté. (...)
Certains ne survivent pas à la chute... et sont considérés comme chanceux. D'autres gisent au fond en attendant l'arrivée des fiélons. Dans quelques rares cas, notamment lacitéde Valhédar elle-même, on peut transformer une fosse en un vrai portail vers les royaumes infernaux et les victimes qui y sont jetées passent tout simplement vers les plans inférieurs. (...)
Les gardiens des cieux : Les tieffelins élèvent des wivernes démoniaques depuis des siècles et l'élite de leurs guerriers à appris à les chevaucher pour aller au combat. Les gardiens des cieux de Valhédrin sont chargés de protéger lacitéimpériale et de mener les légions tieffelines au combat. Une compagnie de gardiens des cieux est stationnée en Emerlyne et elle a développé sa puissance pendant les batailles contre les Marches des Rois. (...)
La ville libre : Kor, la ville des tours, est un autre endroit agréable de Valhédar. Indépendamment de la beauté des tours de lacité, les rumeurs abondent selon lesquelles on pourrait trouver et libérer d'étranges secrets magiques dans les plus anciennes d'entre elles. (...)
Certains croient que les fantômes protègent les secrets de la ville des intrus, dont les tieffelins, et que lacitéabrite plusieurs portes vers d'autres plans et d'autres parties du monde. Kor est dirigée par un conseil de seigneurs tieffelins mais aucun dominateur ne revendique la direction de la ville, ce qui en fait l'une des cités les plus ouvertes et les plus cosmopolites du Domaine. (...)
Les bravaches se battent dans les rues pour la fierté, la revanche et privilégient les coups rapides et silencieux des rapières. Le grand dominateur Abannus vit dans lacitémais en délègue la gestion quotidienne à des seigneurs subalternes qui, à leur tour, négligent ce qui se passe en ville à moins que cela ne perturbe leurs intérêts personnels ou ne menace la prospérité et les avantages de la ville. (...)
Quelques personnes ont essayé d'explorer le palais à la recherche du Contrat mais aucune n'en est revenue. Lacitéde cristal : Le désert d'Azran, au nord de Zangala, est presque inhabité bien que les tieffelins supportent mieux la chaleur que la plupart des autres races. (...)
Peu d'étrangers comprennent pourquoi qui que ce soit voudrait rester volontairement dans un tel endroit mais des histoires courent à propos d'une grandecitéde cristal au centre du désert, où tout ce dont les habitants auraient besoin leur serait fourni par magie. (...)
Au début, les criminels et les dissidents qui fuyaient l'autorité du Domaine partirent se cacher dans les hautes-terres, ce qui priva Erenak de l'accès à leurs ressources et lacitécommença à décliner. Alors que la ville s'affaiblissait, elle perdit tout contrôle sur les terres avoisinantes et des monstres dont on aurait pu autrefois contrôler la population se mirent à prospérer. (...)
Chaque ville est un état indépendant, gouverné par un ou plusieurs grands prêtres. Traditionnellement, un unique grand prêtre de Zalaph gouverne chaquecitéet Zalaph lui-même est donc l'empereur des yuan-tis. Cependant, lorsqu'il s'endormit, ses grands prêtres perdirent une grande partie de leur pouvoir au profit des disciples des talazurs. (...)
Environ un tiers d'entre eux ne survivent pas au processus et leurs maîtres yuan-tis sont satisfaits de ce taux de mortalité car il permet de garder la population à un niveau acceptable. Karaxis est la plus grandecitéexportatrice d'esclaves de tout l'empire et l'odeur des enclos à esclaves pèse sur la ville comme un nuage oppressant. (...)
Glazora : Glazora est une yuan-ti sang-faible qui s'est fait connaître en tant qu'ambassadrice charmante et sophistiquée auprès d'Ambria. Elle parle au nom de lacitéde Marazan et est officiellement à la recherche de partenaires commerciaux. En réalité, ce qu'elle cherche, c'est un allié militaire. (...)
Le talazur informe et remuant apparu, dévora rapidement le clergé terrifié et entrepris de faire de même avec le reste de lacitéde Zarn. Lorsque le soleil se coucha, Gtrok était la seule créature vivante de la ville. Boursouflé et repus, le talazur sombra dans un profond sommeil. (...)
Dans les siècles qui ont suivit la chute de Zarn, il y a eu d'innombrables tentatives pour reprendre la ville. Mais bien que Gtrok ne soit plus physiquement actif dans lacité, il ne fait aucun doute que son influence s'y fait encore fortement ressentir. Tous ceux qui ont passé la nuit là-bas sont devenus fous ou ont fuit, terrifié par un sommeil grouillant de cauchemars. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...