Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : culture (12)(...) Et c'est peut-être là, la véritable force et la véritable passion qui alimentent les complots et la puissance du Domaine de Valhédar, même de nos jours. Populations : Au cours des siècles passés, laculturedu Domaine a évolué. Aujourd'hui, il s'agit par excellence de l'antre de la trahison, de l'intrigue et de la corruption, le tout marqué par la violence quotidienne, que ce soit au gouvernement ou dans les divertissements publiques. (...)
On trouve même quelques yuan-tis qui habitent dans le Domaine, bien que l'on s'en méfie encore plus que des autres races. Quelle que soit leur race, les natifs du Domaine partagent tous la mêmeculture: les seigneurs tieffelins disposent rapidement de ceux qui n'embrassent pas, au moins publiquement, leurs us et coutumes. (...)
Peu d'habitants se soucient de proclamer une véritable loyauté ou un amour immodéré pour leurs dieux infernaux ou leurs descendants mortels, en revanche, tous doivent leur rendre hommage. Les immigrants récents du Domaine s'accrochent à leur propreculturependant un temps, comme le font toutes les enclaves diplomatiques des autres nations. Les nains et les gnomes en particulier sont réputés pour préférer leurs traditions. (...)
Villes : Le style, l'architecture et la nature des villes du Domaine de Valhédar varient grandement selon l'histoire de leurcultureet leur vécu. Les cités d'Emerlyne ont été traitées durement après leur conquête et il reste peu d'éléments de leurcultureoriginale. En revanche, le style et les bâtiments des villes au nord du Domaine sont très différents de ceux rencontrés à Valhédar et dans les cités du nord de Zangala. (...)
Les langues d'origine des peuples d'Emerlyne furent détruites aussi efficacement que leur indépendance et leurculture. Certains natifs de la péninsule étudient les anciennes langues dans un but historique mais il n'est guère sage de les parler en public. (...)
Emerlyne abrite de nombreux marais qui offrent du gibier, des oiseaux et du bois mais les techniques deculturetraditionnelles n'y fonctionnent pas. De même, le désert d'Azran comporte des pâturages adaptés aux besoins des animaux et une solide industrie de pêche mais il n'y pleut pas assez pour la plupart des cultures ou l'élevage de grands troupeaux d'animaux. (...)
Ceci accentue davantage l'atmosphère de méfiance qui domine déjà mais fait également des marchés du Domaine des endroits dangereux pour les étrangers. Us et coutumes : Lacultureet les traditions du Domaine sont un mélange de divers éléments. Dans un premier temps, on ressent l'influence de l'ancienne Séralia ainsi que celle des démons, auxquelles se rajoutent les cultures des sociétés voisines. (...)
Les fosses d'invocation : Les fosses d'invocation de Valhédar constituent assurément l'expression la plus évidente d'uneculturespécifique au Domaine. Toutes les villes possèdent des fosses qui prennent généralement la forme de larges sillons ou de trous creusés dans le sol autour et dans la ville. (...)
Rotoqua exige en sacrifice les neufs premiers esclaves et têtes de bétail nés chaque année et les neufs premiers boisseaux de chaqueculturerécoltée doivent être brûlés sur son autel. Le plan brisé de Rotoqua est un royaume au sol riche et épais... et rien d'autre. (...)
On trouve les hommes-lézards dans les carrières, les sites de construction, sur les bateaux, les docks et partout où l'on a besoin de bras musclés. Ce sont de bons esclaves : dans laculturequi était la leur avant l'esclavage (disparue depuis presque 2 000 ans à Zangala), les forts dominaient les faibles, la transition vers l'esclavagisme fut donc facile. Aujourd'hui, les hommes-lézards entretiennent uneculturequi célèbre toujours la force mais ils reconnaissent que les yuan-tis sont plus puissants que n'importe lequel d'entre eux. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...