Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : dépenser (11)(...) Les Héros peuvent utiliser leur Karma pour se sortir d'un mauvais pas, canaliser toute leur force pour porter un seul coup, ou essayer de s'en sortir quand les carottes sont cuites ! Les points de Karma peuvent aussi être utilisés pour modifier des jets de dés. En principe,dépenserun point de Karma ajoute un point au résultat du dé. Mais tout est expliqué en détail dans la section suivante : « FAITS ». Un Héros peutdépenserautant de points de Karma qu'il en possède mais il en a rarement beaucoup àdépenser. Au début de la partie, le Héros a un nombre de points de Karma égal à la somme de ses scores de Raisonnement, Intuition, et Psyché. Ca peut paraître beaucoup mais, croyez-moi, ça file vite. (...)
Utilisation du Karma : Lorsqu'il est réellement en danger, et que le Héros a réellement besoin que son jet de FAIT réussisse, il peutdépenserdes points de Karma pour accroître ses chances de succès. Avant de jeter les dés, le joueur doit annoncer qu'il dépense des points de Karma (et quelle est la couleur du FAIT qu'il tente, si vous utilisez cette règle optionnelle). (...)
En résumé, une fois que le joueur a décidé d'investir des points de Karma pour réussir un jet de FAIT, il doit au moinsdépenser10 points, même s'il a assez de chance pour réussir le jet de FAIT sansdépenserde Karma. Investir son Karma dans un FAIT coûte cher ; un Héros intelligent ne s'en servira qu'aux moments réellement critiques. Le héros peut utiliser son Karma pour augmenter un de ses jets de FAIT, mais aussi pour diminuer le jet de quelqu'un d'autre. (...)
Si quelqu'un blesse un Héros et que celui-ci n'apprécie pas la plaisanterie, il peut baisser le résultat de son adversaire à la couleur inférieure en dépensant 40 points de Karma (transformer un résultat rouge en jaune, ou jaune en vert, ou vert en blanc... simple, non ?) Seuls les Super Héros peuventdépenserleur Karma comme bon leur semble. Les personnages incarnés par le Maître de Jeu ne peuvent pasdépenserplus de 20 points de Karma pour un jet de dés donné. Ils peuvent cependant endépenserautant qu'ils veulent s' il s'agit de sauver leur vie ou de fabriquer des objets. Les Héros attaqués par surprise ne peuvent pasdépenserde points de Karma durant le premier round du combat. Les Choses : Non, on ne parlera pas ici de la famille de Ben Grimm. (...)
Le joueur n'a pas besoin d'annoncer qu'il retient son coup avant de savoir si il touche. L'unique façon de modifier les dommages causés par une arme à feu ou un objet lancé est dedépenserdes points de Karma. Les revolvers et les arcs sont des objets dangereux, et peuvent tuer par accident. (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...