L'art du verbe
sur Les 12 Singes au format
Les Khalimans ont élevé les négociations au rang d'un art. Des pourparlers sont gérés comme une suite de trois défis de compétences. Chacun d'entre eux se conclut par un verre de thé. 1. Les salamalecs : Mise en place : Les PJ échangent des banalités avec leur interlocuteur. C'est l'occasion de quelques flatteries, élégance destinée à témoigner du respect à son interlocuteur. Niveau : variable Complexité : 1 (4 succès / 3 échecs) Compétences principales : Intuition, Diplomatie Intuition ...Contient : attitude (7)(...) Diplomatie (DD moyens) : Vous glissez subtilement des compliments dans la conversation. Réussite : L'attitudedu PNJ progresse positivement d'un rang (par exemple indifférente devient serviable). Echec : L'attitudedu PNJ progresse négativement d'un rang. 2. Les causeries : Mise en place : La discussion se poursuit par des généralités. (...)
Niveau : variable Complexité : 1 (4 succès / 3 échecs) Compétences principales : Arcanes, Exploration, Histoire, Nature, Religion Arcanes, Exploration, Histoire, Nature ou Religion (DD moyens) : Vous dissertez avec talent dans un de vos domaines de savoir. Réussite : L'attitudedu PNJ progresse positivement d'un rang. Si vous n'avez subit aucun échec, elle progresse positivement de deux rangs. Echec : L'attitudedu PNJ progresse négativement d'un rang. Si vous n'avez obtenu aucune réussite, elle progresse négativement de deux rangs. (...)
Intimidation (DD difficiles) : Vous jouez sur la peur du PNJ pour obtenir ce que vous voulez. Réussite : L'attitudedu PNJ progresse positivement d'un rang Echec : L'attitudedu PNJ progresse négativement d'un rang Bilan : A l'issue de ce troisième temps, le bilan de l'entretien est effectué en fonction de l'attitudefinale du PNJ : Amicale : Le PNJ aide de son mieux les PJ. Serviable : Le PNJ accorde aux PJ une aide minimale. Indifférente : Le PNJ se désinteresse du sort des PJ. (...)