Stages du LAPD
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Contient : dommages (12)(...) Il peut ainsi récupérer 1pt d'ancienneté ou d'adrénaline, après 3 heures de méditation. O Roulade : lorsqu'il subit une projection, le personnage divise lesdommagespar 2 (arrondir à l'inférieur) et la FA est réduite de 2. N2 : « Stage Jackie Chan ». Au programme : combats, pompes, combats, tractions, combats, etc. (...)
O Coups maîtrisés : après avoir réussi à porter une attaque au corps à corps (coup, immobilisation ou projection), le personnage peut choisir de réduire comme il le désire lesdommagesqu'il inflige. Ses projections ont en revanche une FA majorée de 1. O Enchaînement : le personnage peut dépenser 1pt d'adrénaline ou d'ancienneté pour annoncer un enchaînement. (...)
O Maître des clés : le personnage sait particulièrement bien effectuer des immobilisations en pratiquant des étranglements ou des clés douloureuses au niveau des articulations. S'il réussit une immobilisation, son adversaire doit accepter de subir 4pts dedommages(au lieu de 2) pour tenter de se libérer. En cas d'échec, il perd 1pt supplémentaire. O Souplesse : en sacrifiant de manière permanente 1pt d'ancienneté, le personnage peut se débarrasser de n'importe quel type d'entrave disposant d'un système d'ouverture (en bref, cela ne marche pas contre un bloc de béton coulé autour des pieds). (...)
Le personnage dispose d'un dé bleu lorsqu'il tente d'immobiliser un adversaire. S'il réussit, l'adversaire accepter de perdre 6pts dedommagespour tenter de se libérer (+2pts en cas d'échec). O Réaction éclair : si le personnage se fait braquer par un adversaire à bout portant, il peut utiliser 1pt d'adrénaline pour saisir le bras armé et sortir ainsi de la ligne de tir. (...)
Des cascadeurs leur enseignent différentes techniques leur permettant d'amortir les impacts. Pré-requis : Réflexes 4, Conduite [voitures] 5+. Bonus : en cas de crash-test, lesdommagesinfligés aux personnes (à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule) seront toujours réduits de 1 dé, et lesdommagesstructurels de 1pt. O Turbo : en situation de poursuite, le personnage peut, s'il le désire, gagner 1 dé de poursuite supplémentaire tous les trois tours (au 3e tour, au 6e, au 9e, etc. (...)
Bonus : le personnage apprend à frapper plus fort. A chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec ses poings (en aucun cas lors d'une projection ou d'une immobilisation). (...)
Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximum de +3. Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec une arme de contact. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)
Bonus : en cas de crash, les dégâts infligés aux personnes (à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau) seront toujours réduits de 1 dé, et lesdommagesstructurels de 1pt par dé lancé. O Capitaine Crochet : le personnage apprend à bloquer les commandes de son bateau pour lui imposer une trajectoire. (...)
Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximal de +3. Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec la compétence appropriée. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite du tir en question. (...)
Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximal de +3. Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec un tonfa. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)
O Immobilisation : sur un jet d'attaque réussi avec son tonfa, l'attaquant immobilise son adversaire (nidommages, ni force d'arrêt). Pour réaliser cette attaque, le personnage gagne un dé de bonus. A chaque tour, au prix de 2pts de vie, la personne immobilisée peut tenter de se libérer : jet d'opposition Arme de contact [matraque]/Corps à corps (avec un dé de bonus pour le policier). (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...