Stages du LAPD
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Contient : froid (21)(...) Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués par un chien que les flics comprennent qu'ils auraient peut-être mieux fait de s'intéresser de plus près à la vie de nos amis les animaux. Pré-requis : Sang-froid5. Cumul : oui, jusqu'à deux fois, pour le bonus comme les capacités. Bonus : après avoir passé des heures avec des chiens, serpents et autres araignées, le personnage bénéficie d'un bonus défensif de 1 contre toutes les attaques effectuées par des animaux. (...)
Il est désormais plus qu'improbable que le physique ou la volonté puissent venir à lui faire défaut. Pré-requis : Sang-froid4, Perception 4, Tir en rafales 5+. Bonus : lorsque le personnage effectue un jet impliquant une caractéristique physique et qu'il dépense 1pt d'ancienneté, ce point compte pour deux. (...)
Le bonus s'applique aussi bien à une compétence sociale qu'à un jet de Connaissance (philosophie, religion, etc.), voire à un jet de Sang-froidsi son habileté professionnelle ou son équilibre mental sont remis en cause. O Crédibilité : le cops a réussi à endormir la méfiance de sa hiérarchie, disposée à présent à lui laisser ou à lui confier toute affaire en rapport avec une secte sans poser trop de questions (diminuer les difficultés de 1, si des pressions sont exercées en haut-lieu). (...)
Il est d'ailleurs intéressant de noter que bon nombre des flics qui atteignent un tel niveau de qualification sont généralement des pratiquants passionnés de différents sports mécaniques. Pré-requis : Sang-froid5, Conduite [voitures] 4+. Bonus : lorsqu'il effectue un crash-test, le personnage peut considérer qu'il dispose d'un dé noir en moins (ainsi, s'il n'y en avait qu'un seul, il n'y aura même pas de crash-test). (...)
Ici, beaucoup d'appelés, peu d'élus : les instructeurs ne pardonnent rien, car une fois diplômés les stagiaires seront appelés à agir de manière autonome. Pré-requis : Sang-froid4, Connaissance [explosifs] 6+, Electronique ou Mécanique [armement] 6+. Cumul : oui, pour les capacités spéciales. (...)
Bonus : rompu à toutes les situations ou presque, le personnage fait preuve d'un calme olympien et dispose d'un dé supplémentaire à tous ses jets de Sang-froidpour conserver sa concentration lors d'une opération de déminage, quoiqu'il arrive autour de lui. (...)
Ou les flics réussissent, ou Los Angeles est rayée de la carte, ce n'est pas plus compliqué que cela. Pré-requis : Sang-froid5, Education 4, Connaissance [explosifs] 4+, Electronique ou Mécanique [armement] 5+. Bonus : si le personnage est accompagné de plusieurs équipiers (des artificiers maîtrisant comme lui le stage de niveau 2, et non pas de simples flics), son travail n'en sera que plus rapide et efficace. (...)
) O Endurance : lors d'un jet de résistance (pour éviter les effets d'une drogue, du sommeil, etc. mais pas pour les jets d'encaissement) avec sa Carrure ou son Sang-froid, le personnage dispose d'un dé bleu. O Solide comme l'acier : lorsqu'il fait un jet d'encaissement, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Il apprend à garder le contrôle de soi et à éviter de se laisser envahir par ses émotions. Pré-requis : SangFroid3, Intimidation 6+. Cumul : oui, jusqu'à un bonus maximum de +3. Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 aux dommages qu'il inflige avec une arme de contact. (...)
La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. O Imperturbable : le personnage dispose d'un bonus de 1 dé à tous les jets de Sang-froidqu'il doit effectuer pour garder son calme dans une situation stressante (émeute, interrogatoire, intimidation). (...)
Rapidement, le flic apprendra ainsi comment récupérer les formations les plus intéressantes et obtenir du matériel de meilleure qualité. Pré-requis : Sang-froid3, Bureaucratie 6+. Bonus : à l'issue de chaque séance, le personnage peut effectuer un jet de Bureaucratie/Charme (4). (...)
Au cours de ce stage, qui tient autant du cours de théâtre que de la séance de psychologie et de profilage criminel, les flics apprennent à incarner des truands mais aussi à évaluer les réactions de leurs interlocuteurs, de manière à pouvoir modifier leur attitude et à ainsi rester crédibles dans un univers où l'erreur signifie bien souvent la mort. Pré-requis : Sang-froid4, Déguisement 5+. Cumul : oui, pour chaque type de criminalité. Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu qu'il a étudié, ou lorsqu'il fait un jet pour résister à un interrogatoire, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Le personnage apprend finalement à opérer en « sous-marin ». Pré-requis : Education 3, Charme 4, Sang-froid4, Connaissance |drogues] 5+. O Immunisé : le personnage subit une série d'opérations chirurgicales destinées à lui implanter quelques discrètes poches sous-cutanées et membranes de filtrage. (...)
Vétéran de la guerre contre les narcotrafiquants, le personnage peut désormais obtenir l'aval de sa hiérarchie pour exécuter sommairement des criminels. Pré-requis : Perception 3, Charme 4, Sang-froid5, Connaissance |drogues] 5+. O Permis de tuer : en dépensant de manière permanente 1pt d'ancienneté, le personnage peut obtenir l'accord des pontes du LAPD pour exécuter un criminel particulier et pour ensuite maquiller cet assassinat. (...)
Après avoir appris les bases de la psychologie criminelle, le personnage apprend maintenant à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré-pubères, etc. Pré-requis : Charme 5, Sang-froid5. Bonus : lors d'un interrogatoire ou d'un jet impliquant la Psychologie, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Le flic est affecté à la protection rapprochée d'un individu célèbre (rock-star, politicien, acteur, etc.) ou d'un témoin capital dans une affaire criminelle. Pré-requis : Charme 5, Sang-froid5. O Résistance au sommeil : le personnage n'a besoin de dormir que trois heures par jour. O Sacrifice : en utilisant 1pt d'ancienneté, et s'il se trouve à moins de 2 mètres de l'individu qu'il souhaite protéger, le personnage peut encaisser une attaque à distance à sa place. (...)
Lorsqu'un autre PJ parvient à obtenir du matériel ou une promotion du LAPD, le personnage peut effectuer un jet de Bureaucratie/Sang-froidafin de bénéficier du matériel ou de la promotion. L'autre personnage se verra simplement signifier une fin de non-recevoir en ce qui concerne sa ou ses demandes. (...)
Au menu : saut en parachute, saut à l'élastique, vomi, descente de collines en VTT, etc. Pré-requis : Sang-froid4, Réflexes 3, Athlétisme [course] 6+, Athlétisme [saut] 6+. O Yamakasi : en dépensant 1pt d'adrénaline lors d'une chute, le personnage peut décaler les valeurs de dégâts (cf. (...)
Le personnage n'a plus peur de rien, il est en quête permanente de la montée d'adrénaline, du frisson d'angoisse. Pré-requis : Sang-froid5, Réflexes 4, Carrure 3, Athlétisme [course] 6+, Athlétisme [escalade] 6+, Athlétisme [saut] 5+. (...)
Le stage se conclut par une balade autour de Barstow, aux portes du désert Mojave (crème solaire obligatoire). Pré-requis : Sang-froid3, Premiers secours 7+. O Sens de l'orientation : désormais le personnage sait toujours dans quelle direction se trouve le Nord (à quelques degrés près). (...)
A noter que ce stage est spécifique à un milieu, d'où la possibilité de le cumuler. Pré-requis : Perception 4, Sang-froid4, Premiers secours 5+. O Jeremiah Johnson : lorsqu'il se retrouve dans son milieu de prédilection et qu'il faut faire un jet d'Athlétisme, Discrétion, Instinct de flic ou Scène de cime, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...