Il était une Foi...
sur Cerbere.org au format (3.8 Mo)
Contient : créatures (12)(...) + barriEre invisible : SD : 7 Vitesse : 10 minutes Durée : 1 heure / point de Foi Portée : Contact Effet : Le Croyant est avertit instantanément de l'intrusion de toutescréaturessurnaturelles franchissant cette barrière invisible de 5m de diamètre. La créature est stoppée pour le 1° round, au 2° elle peut pénétrer en réussissant un jet d'Ame Difficile (9) La barrière disparaît dès qu'un intrus en est venu à bout. (...)
Avec deux Degrés un lien se créé entre les deux protagonistes. Durant la période d'effet du Miracle, lescréaturesbénéficient d'un bonus de +2 aux jets de Tripes lorsqu'elles doivent attaquer une créature surnaturelle. (...)
Si la cible tombe à zéro en Souffle, Gifle à distance cesse de faire effet. Ce pouvoir n'affecte pas lescréaturesimmunisées contre les pertes de Souffle (Déterrés, etc....) + GUIDE INVISIBLE : SD : 5 Vitesse : 10 minutes Durée : Spéciale Portée : Spéciale Effet : Indique où se trouve un objet ou un lieu éloigné. (...)
A l'intérieure de la bulle illuminée, tout jet de Détecter reçoit un bonus de +2, inversement les jets de Furtivité subissent un malus de -5. Avec un Degré sur le jet d'invocation, toutescréaturesmaléfiques prises dans l'aire d'effet subissent un malus de -2 à tous leurs jets de Traits et Aptitudes. (...)
Ce Miracle contre l'effet de Baragouinage (dans les deux sens). Seul le Croyant est le seul à bénéficier de cette faculté. Le Miracle ne fonctionne qu'avec lescréaturesqui ont un langage parlé similaire à celui des Humains. + MACHINE DU DIABLE : SD : 7 Vitesse : 2 Durée : Concentration Portée : Le Croyant Effet : Empêche le fonctionnement des machines infernales. (...)
Pour une Pépite blanche, l'arme sanctifiée fonctionne contre un seul et unique adversaire. Pour une Pépite rouge, elle sera consacrée contre une classe d'individu oucréaturesdans un lieu donné. Avec une Pépite bleue, l'arme affecte toutes lescréaturesd'une même espèce. Le Croyant ne peut jamais sanctifier plus d'armes (ou munitions) qu'il a de points en Foi. (...)
Ils confèrent un bonus de +2 au jet d'invocation des Miracles suivants : Bénédiction des Récoltes, Exorcisme, Protection, Sanctification d'arme et Sanctifier. Plusieurs objets consacrés ne sont pas cumulables. Si descréaturesdes ténèbres touchent directement un de ces objets, elles subissent une perte de 1D6 points de Souffle (durant 2 rounds s'il s'agît d'huile ou d'eau bénite). (...)
S'il est dérangé au cours de cet intervalle de temps, le SD de l'Intervention Divine passe à 15. N'importe quel animal peut être doté de ce pouvoir, excepté lescréaturessurnaturelles qui y sont tout simplement immunisées. Le Croyant ne peut se lier qu'avec un seul animal à la fois, et ce de manière définitive (seule la mort d'un des deux compagnons y met un terme) Ils peuvent communiquer de manière assez simpliste, mais chacun parvient à se faire comprendre de l'autre. (...)
+ FLAMME PURIFICATRICE : SD : 11 Vitesse : 2 rounds Durée : Instantané Portée : 100 mètres Effet : Cette Intervention Divine fait apparaître un brasier qui grille toutes lescréaturesprises dans la zone d'effet, un cercle d'un mètre de diamètre par point de Foi du Croyant. (...)
La Flamme Purificatrice apparaît spontanément et n'a pas besoin d'oxygène ou de combustible pour l'alimenter, elle brûle même sous l'eau. Le Croyant peut contrôler la forme de la zone d'effet. Toutescréaturesprises dans le brasier encaissent 1D12 points de dégâts dans chaque partie de son corps tous les 3 points de Foi du Croyant. (...)
+ GRAND PACIFICATEUR : SD : 11 Vitesse : 2 Durée : Concentration Portée : Le Croyant Effet : Une fois Grand Pacificateur invoqué, toute hostilité devient quasiment impossible dans une zone, centrée sur le Croyant, de 10 mètres de rayon par point de Foi. Toutes lescréaturesvivantes présentes dans cette zone gagnent 5 points de Protection. Quiconque désirant accomplir une action hostile doit réussir un jet d'Ame opposé au résultat obtenu par le Croyant sur son jet d'invocation. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...