Il était une Foi...
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Contient : vigueur (13)(...) Les lois kasher ne sont pas respectées de manière stricte, bien que certaines restrictions soient généralement envigueur. La plupart des règles du Talmud limitant les activités possibles lors du sabbat sont également ignorées. (...)
+ CEcitE : SD : Opposé Vitesse : 1 Durée : 1 round / 2 points de Foi Portée : 10 mètres Effet : La victime de ce Miracle doit effectuer un jet deVigueuropposé au jet d'invocation. En cas d'échec, la cible subit un malus de -6 à tous ses jets de Traits ou d'Aptitudes, plus un malus de -4 pour les attaques à distance, pour un total de -10. CEcitE : Jet d'invocation SD du jet deVigueur5 3 7 5 9 7 11 9 13+ 11. + Chant de Guerre : SD : 5 Vitesse : 1 Durée : Spéciale Portée : A portée de voix Effet : Ce Miracle affecte le Croyant et un de ses compagnons par point de Foi. (...)
Il peut choisir, une seule et unique fois, un de ces effets par Succès obtenu. Le Croyant peut chanter pendant 5 minutes, au-delà il lui faut réussir un jet deVigueurFastoche (3) pour le prolongé de 5 minutes. Le SD augmente de +1 pour chaque tranche de 5 minutes supplémentaires. (...)
Profil serpent non venimeux : Ce serpent constricteur (python, etc.) fait dans les 2m de long. PHYSIQUE : Dextérité : 1d4, Agilité : 2D8, Force : 2D8, Rapidité : 3D8,Vigueur: 2d4. Combat : Lutte 3D8 MENTAL : Perception : 2D6, Connaissances : 1D4, Charisme : 1D6, Astuce : 1D4, Ame : 1D4. (...)
Profil serpent venimeux : Ce serpent à sonnettes, cobras et autres vipères sont de bons exemples de serpents venimeux. PHYSIQUE : Dextérité : 1d4, Agilité : 1D6, Force : 1D4, Rapidité : 4D12+2,Vigueur: 2d4. Combat : Bagarre 4D6 MENTAL : Perception : 2D10, Connaissances : 1D4, Charisme : 1D6, Astuce : 1D4, Ame : 1D4. (...)
TAILLE : 2 TERREUR : 3 CAPACITES SPECIALES : Morsure : FOR Venin : Si la morsure du serpent inflige des dégâts, elle injecte du même coup un violent poison dans l'organisme de sa victime. Le blessé doit immédiatement effectuer un jet deVigueurFaisable (5). En cas de succès, l'endroit de la morsure gonfle et la partie du corps touchée ne peut être utilisée pendant 1D6 jours (s'il s'agit d'un membre). (...)
Toute nourriture même avariée devient comestible avec ce Miracle. Chaque Degré obtenu permet de choisir l'un des effets suivants : soit +2 à tous les jets deVigueur, soit 1D6 points de Souffle supplémentaires (Tout point de Souffle perdu est ôté en priorité de cet ajout). (...)
Tous les 5°C au-delà de ces valeurs, le SD augmente de +2 tous les 5°C. Si jamais le Héros se Plante sur son jet de Survie, il doit aussitôt jouer un jet deVigueurpour ne pas souffrir d'hypothermie ou d'un coup de chaleur. + DIVINE PROVIDENCE : Grâce à ce Don du Ciel, le Héros peut utiliser des Pépites même lorsqu'il se Plante. (...)
Il bénéficie d'un bonus de +5 à tous les jets de Traits ou d'Aptitudes lui permettant de résister aux maladies naturelles. Il peut également lutter efficacement contre les maladies surnaturelles, qui autorisent un jet deVigueur. Il a même la possibilité de résister aux infections particulièrement terribles, qui n'autorisent pas de jet de résistance. Pour ce faire, il doit réussir un jet deVigueurDifficile (9), pour lequel il ne bénéficie pas du bonus de +5. + VOLONTE DE FER : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 pour ce qui est de résister aux tentatives de Bluff, Intimider, Ridiculiser, etc. (...)
De plus la victime est automatiquement étourdie, c'est à dire qu'elle perd toutes ces Actions restantes jusqu'à la fin du round. Si elle ne réussit pas un jet deVigueurDifficile (9) le round suivant, elle reste dans le même état. En cas de Succès, elle reste tout de même secouée. (...)
Elle peut dépenser une Pépite Bleue pour résister au pouvoir, dans ce cas elle doit réussir un jet deVigueuropposé à la Foi du Croyant. Si elle l'emporte, elle résiste à l'attaque mais perd toutes ses Actions restantes pour ce round. (...)Cette aide de jeux a pour ambition de mettre à disposition des joueurs et du Marshal les éléments nécessaires pour la création d'un personnage Croyant et son évolution. Elle ne vise en aucun cas à suppléer la possession du livre LA CROIX ET LE COLT., contenant de plus amples informations sur le monde de Deadlands du point de vue des Croyants. LA CROIX ET LE COLT (page 13) : [...] nous nous sommes limités aux principes de base de chaque religion [...] [...] la gravité relative des péchés ...