Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : connaissance (6)(...) Leurs crânes rasés et leurs visages sont fardés de blanc, tandis que leurs orbites et leurs dents taillées en pointe sont maquillées en noir. Ce sont deux prêtres du temple du Crâne et leur vision plonge Merlo dans une sorte de fureur (Connaissance(religion) DD13 pour reconnaître l'uniforme de prêtres du Crâne). Le hobbit refuse de leur parler et s'ils le soutiennent, les aventuriers pourront facilement se débarrasser des prêtres qui cherchent évidemment à éviter un scandale public dans cette partie de la ville. (...)
Avant de s'éclipser, l'un des deux hommes lâche tout de même « nous nous reverrons Merlo, et alors tu devras rendre des comptes ! ». Le hobbit semble ignorer ces paroles et prend plutôtconnaissancedes desiderata du groupe. Il est effectivement au courant de l'arrangement avec Grassepath et propose aux aventuriers de l'accompagner jusque chez lui afin qu'il puisse leur remettre le masque. (...)
Il ne démordra pas de cette intention et les aventuriers devront donc se résoudre à l'accompagner. Après avoir avalé plusieurs pintes de bière, ils pourront lier plus ampleconnaissanceavec le hobbit. Celui-ci n'a cependant que peu de choses à leur apprendre. C'est un voleur affilié à l'une des guildes de la cité mais il a légèrement outrepassé les règles de sa guilde (en rendant un service à son cousin, qui n'est autre que Lilo, membre de la guilde de voleur de la Langue Coupée - terrasse du Nuage. (...)
* certains mendiants possèdent un étrange tatouage, une sorte de vigne enroulée autour d'un bâton. Un jet de détection DD20 permet de l'apercevoir. Un jet deconnaissance(religion) DD25 révèle que ce tatouage est le symbole d'une des sectes du temple du Crâne. (...)
Obtenir les informations qui suivent nécessitera donc beaucoup de courage et d'opiniâtreté. Les scribes sont intéressés par ce que peuvent leur raconter les aventuriers, mais leurconnaissancedes utruz est en fait plutôt maigre. Si un aventurier montre le masque ou le décrit, l'un d'entre eux peut cependant leur révéler l'existence d'une hiérarchie des couleurs chez les utruz, servant à désigner dans quel ordre doivent s'accomplir les tâches. (...)
La clef ouvre la porte sans problème, c'est ensuite que les choses délicates commencent (Crochetage DD 50 sans la clef !) DECRYPTER LE MASQUE : Un noeud équivaut à une distance utruz standard d'environ 10 mètres (jet deConnaissanceDD22 pour le savoir, sinon Mez'Arate le révèlera). Ensuite, si l'on connaît la classification des couleurs utruz, le décryptage s'avère assez simple : 1) 3 noeuds noirs : tout droit sur 30m. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...