Le sceptre perdu
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vol (4)(...) Exemple avec un ogre, créature que les gnomes affectionnent de combattre : DV:4d8+11 pv:20 Init:-1 Vit:9m Taille:G FP:2 Ref:+0 Vig:+6Vol:+1 CA:14 Att:massue (+8 / DG:2d8+7). 14) Couloir piégé. Quant on actionne la poignée du fond (menant en 15), le sol du couloir s'ouvre en deux dans le sens de la longueur. (...)
* Kobold (8) : Humanoïde (reptilien) de taille P - Alignement : LM DV : 1d8 (4 pv) - FP1/4 Initiative : +1 - Vitesse : 9 m CA : 15 (+1 taille, +1 Dex, +1 naturelle, +2 armure de cuir), contact 12 Attaque de base/lutte : +1/-4 Attaque : lance (+1 corps à corps, 1d6-1/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m JdS : Réf +1, Vig +2,Vol-1 Caractéristiques : For 9, Dex 13, Con 10, Int 10, Sag 9, Cha 8 Compétences : Artisanat (fabrication de pièges) +2, Déplacement silencieux +2, Détection +2, Discrétion +6, Fouille +2, Perception auditive +2, Profession (mineur) +2 Dons : Vigilance. (...)
* Zombis (4) : Mort-vivant de taille M - Alignement : NM DV : 2d12+3 (16 pv) - FP1/2 Initiative : -1 - Vitesse : 9 m (ne peut pas courir) CA : 11 (-1 Dex, +2 naturelle), contact 9 Attaque de base/lutte : +1/+2 Attaque : coup (+2 corps à corps, 1d6+1) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m JdS : Réf -1, Vig +0,Vol+3 Caractéristiques : For 12, Dex 8, Con —, Int —, Sag 10, Cha 1 Dons : Robustesse. Spécial : - réduction des dégâts 5/tranchant. (...)
Les gnomes espèrent que les aventuriers remarqueront au minimum qu'ils sont trop payés, que les monstres du donjon n'ont pas de quoi manger, que des gardes auraient aussi bien pu aller chercher le sceptre, etc... Notez aussi toute acti on individuelle détruisant l'esprit de groupe (vol, cachotterie). Bref; préparez un rapport que vous lirez à vos joueurs à la fin de l'aventure. Attention, l'expérience a prouvé que nombreux sont les joueurs qui veulent ensuite lyncher le MD ! (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2-3. COMPTOIR DE L'AVENTURE : Le comptoir de l'aventure de Laelith est situé au 33 de l'échelle des Soldats, sur la Chaussée du Lac. Une étrange atmosphère se dégage de ce lieu enfumé. Par groupes de 4, de drôles de citoyens discutent autour de tables carrées, et c'est à peine s'ils jettent un regard vaguement condescendant à la compagnie qui entre. Derrière le bar, un gnome à la peau mate nettoie consciencieusement ...