Grades de Psykers et Mécanismes de Jeu
sur Secteur Calixis
La légende dit que l'Empereur lui-même a édicté les termes suivant lesquels l'Imperium classe les différents niveaux de potentiel psychique suivant un antique système. Les grades suivants sont référencés suivant un des très anciens langages de la Sainte Terra dans l'ordre croissant de puissance. Aucuns de ces grades n'est censé indiquer une évaluation précise de capacités, mais plutôt une indication de puissance brute. Ces désignations tendent cependant à être aussi multifacettes que les psykers ...Contient : psychiques (5)(...) Notez que qu'il existe de nombreux grades inférieur à celui de Zeta, mais ils sont tous pour ainsi dire indétectables, à part en ayant recours aux équipements les plus sophistiqués. Les Humains sans pouvoirspsychiquesremarquables sont désignés comme « basiques », « purs », « émoussés », ou « ténus ». Ce dernier terme (constituant une insulte) se référe à la perception qu'ont les psykers de ces personnes en les voyant dans le Warp. (...)
Grade Zeta - Le grade le plus commun dans l'Imperium, et le premier à témoigner un niveau de capacité détectable d'emblée, les psykers de grade Zeta tendent à posséder quelques pouvoirspsychiquesmineurs au mieux, qu'ils seront susceptibles ou non d'utiliser, souvent de façon aléatoire et non-volontaire. (...)
Leur simple existence est une menace pour leurs proches, expliquant que la majorité d'entre eux se trouvent vite repérés et encerclés par l'Adeptus Arbites et l'Inquisition, bien que les psykers plus faibles arrivent souvent à passer entre les mailles du filet, n'ayant même souvent eux-même pas la moindre idée de leur nature. Un nombre considérable de mutants se trouvent posséder des pouvoirspsychiquesde grade Zeta. On notera qu'avec un entraînement rigoureux, un grade Zeta doué pourrait prétendre à devenir Epsilon, mais seulement une poignée ont la volonté d'endurer les épreuves nécessaires sans perdre la raison, et peu d'autorités impériales perdraient du temps et des ressources à tenter une telle opération. (...)
Grade Epsilon - Le premier grade à pouvoir fournir suffisamment de puissance pour une discipline structurée, les grades Epsilon peuvent mobiliser plusieurs pouvoirs mineurs et commencer à appréhender les bases d'une des DisciplinesPsychiques. Un grand nombre des psykers renégats connus comme « wyrds » relèvent du niveau Epsilon. Suffisamment de temps, d'entraînement et de volonté peuvent faire passer du grade Epsilon au Delta, fournissant la capacité d'apprendre de nouveaux pouvoirs au sein d'une Discipline. (...)
Mécaniques de jeu de Lightbringer : Pour être noté Epsilon, vous devez posséder le talent Niveau Psy 3, avoir sélectionné une Discipline et posséder un pouvoir en relevant. Vous devez aussi posséder au moins 4 pouvoirspsychiquesmineurs. Si vous ne répondez pas à tous ces critères, vous relevez du grade Zeta. Mécaniques de jeu de TS Luikart : Pour être noté Epsilon, vous devez posséder le talent Niveau Psy 3, avoir sélectionné une Discipline et posséder un pouvoir en relevant. (...)