Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : tunnel (3)(...) L'enveloppe est là où la majorité des tunnels et tubes de voyage entre flèches commencent et finissent. Les stations detunnel, les entrées, les parkings de convois et les garnisons y sont situées, là où ils peuvent contribuer à la régulation et la défense du trafic entre et dans les ruches. (...)
Sous les ruches, reliées par un réseau de tunnels, il y a des cavernes de stockage et des dépôts, utilisés comme réserves de nourriture synthétique et matériaux bruts en prévision d'une guerre ou d'un désastre. Le système detunnelet ses dépôts associés sont très anciens, datant du temps où les ruches étaient beaucoup plus petites. (...)
Il est probable que les employés du Seigneur de Necromunda découvrirent les dépôts verts de moisissures pendant qu'ils supervisaient les travaux sur le réseau detunnel. Depuis, la noblesse et la dynastie souveraine de Necromunda ont toujours eu des parts dans la production et le commerce de 'spook'. (...)