Ici vivait la Mort…
sur Le Parking Maudit au format (41 Ko)
Ce scénario est prévu pour un groupe de personnages moyennement expérimentés. La ville où il se déroulera est laissée à l'appréciation du Maître de Jeu. Mais elle doit être noire, inquiétante, perclue de misère et de haine. Cette agglomération n'est qu'une énorme verrue, antichambre de la véritable réalité... Sombre passé Stephen Crane était un homme heureux. Marié à une délicieuse jeune femme, enceinte depuis peu, il avait un travail agréable et bien payé. Architecte de ...Contient : crane (51), crâne(...) Cette agglomération n'est qu'une énorme verrue, antichambre de la véritable réalité... Sombre passé StephenCraneétait un homme heureux. Marié à une délicieuse jeune femme, enceinte depuis peu, il avait un travail agréable et bien payé. (...)
Il n'y aura que quelques modifications mineures à effectuer. Mais il y a un écueil. L'auteur de ce projet, un certain StephenCrane, a disparu. Or, ce MrCranepossède toujours les droits du projet. De plus, les plans que j'ai consultés étaient incomplets, MrCranesemble en avoir emporté une partie avec lui. Personne ne sait où il se trouve, et la police dit ne rien pouvoir pour moi. Il aurait disparu après l'assassinat de sa femme par un gang. (...)
Je suis prête à vous payer un très bon prix pour que vou s vous chargiez de cette investigation. Plus tôt nous aurons retrouvé MrCraneet ses travaux, plutôt nous pourrons faire revivre ce quartier moribond.» Mélanie Harper proposera aux personnages un prix très raisonnable (à vous de décider combien). (...)
Après quoi l'entrevue sera terminée... L'enveloppe : Elle contient le peu de renseignements que possède Mélanie surCrane. On y trouve un C.V (études d'architecture, travail pour divers cabinets avant de fonder le sien) et quelques notes sur sa vie personnelle. (...)
J : pas d'empreintes, aucune piste. Deux adresses : celle de l'Institut de soins psychiatriques Mayflower, situé dans le Chancre, oùCranefut suivi par le Docteur Floyd ; et la dernière adresse connue deCrane, en plein coeur du Chancre. C'est tout. La vérité : Mélanie est loin d'être ce qu'elle prétend. (...)
Le projet de rénovation fut bien entendu très mal accueilli par Mélanie. Elle réussit à le faire avorter. Elle décida ensuite de tuer le concepteur du plan, StephenCrane. Mais les assassins qu'elle lui envoyât ne trouvèrent que sa femme. Mélanie, informée de l'état déplorable deCraneaprès ce meurtre, décida que cela lui suffi sait. Elle put donc continuer son projet. Malheureusement pour elles, les choses ne se passent pas exactement comme prévu depuis quelque temps. (...)
Elle a donc décidé d'engager les personnages pour qu'ils retrouvent l'architecte. En effet, elle espère que les études menées parCranesur l'architecture du Chancre lui permettront de reprendre le contrôle de cette mine de pouvoir. (...)
Elle compte sur les personnages, mais une fois qu'ils auront rempli leur mission, elle n'aura aucun scrupule à éliminer ces gêneurs qui pourraient en savoir trop...Crane. La haine et la folie de Stephen n'ont jamais cessé d'empirer depuis la mort de sa femme, au point de lui donner la faculté de briser les illusions. (...)
Comme Mélanie, il en avait inconsciemment perçu le potentiel. L'étude du Chancre devint obsessionnel chezCrane. A tel point qu'il en perça le secret : tout le dessin du Chancre représentait en fait une sorte de vortex, pont entre les réalités.Cranedevint ainsi une sorte de clé vivante entre Métropolis et l'Elysée. Autour de lui, les illusions se dissipent facilement. (...)
C'est lors d'un rituel que se produisit un événement plus qu'inattendu. La haine et le désespoir deCrane, ainsi que ses nouveaux pouvoirs, ont en effet réveillé trois étranges créatures qui gisaient dans les tréfonds de Métropolis. (...)
Mais après la disparition du Démiurge et de Hod, elles tombèrent en disgrâce. La volonté de vengeance aveugle deCraneles tira de leur stase et elles s'incarnèrent dans notre monde, par le biais des corps de trois membres du culte de Floyd. (...)
Les créatures, tout d'abord désemparés, mirent la main sur Floyd et le soumirent à leur volonté. MaisCraneavait profité de l'agitation pour fuir. Le Triumvirat est bien décidé à exercer à nouveau ses prérogatives de jugement, et à remplacer le défunt Hod. Malheureusement,Craneétant leur lien, elles ne peuvent franchir à nouveau les illusions que grâce à lui. Celui ci, en proie à de violentes crises de folie, erra dans les rues, en plein coeur du Chancre. (...)
Improvisez les détails de l'enquête suivant les actions des joueurs. La police ne pourra pas leur apprendre grand chose. Le crime de la femme deCraneest resté irrésolu, et voilà tout. On soupçonne un gang sataniste, mais la police n'a aucune envie de rouvrir ce dossier. Quatre pistes sérieuses s'ouvrent aux personnages. Tout d'abord, l'appartement deCrane. De là, ils pourront enquêter sur les sansabris du Chancre. Enfin, il reste la piste de l'asile, qui les mèneront à se heurter au Triumvirat, lui aussi à la recherche deCrane... Enfin, des recherches « littéraires » pourront apporter quelques éléments de réponse aux personnages. (...)
Gardez à l'esprit que les agents de Mélanie vont surveiller les personnages, et tout relater à leur supérieure. L'appartement deCrane: C'est un deux pièces miteux dans le Chancre, sale et répugnant.Craney logeait entre deux internements. Il y règne un capharnaüm sans nom. Partout se trouvent des plans d'architecte, parfois soignés, le plus souvent griffonnés sur du papier journal, et même sur les murs.Craneétait visiblement obsédé par l'architecture du quartier. Une bâtisse semble être au centre des croquis : une massive construction, queCranea dessiné de plus en plus torturée (Sciences occultes : tout ce bâtiment semble être une sorte d'énorme « portail » accumulant les énergies, Recherche d'informations : cette bâtisse existe bel et bien : voir l'église). Malheureusement, il semble qu'une bonne partie des croquis aient disparu : l'appartement a été fouillé, et on semble n'y avoir laissé tous les documents peu importants. (...)
Si les joueurs interrogent les voisins, ils pourront obtenir quelques informations du voisin de palier deCrane, un gros type au regard vitreux. Il déblatérera des tonnes d'insultes surCraneet ses « crises de folie » où il cassait tout chez lui en hurlant. Sinon, il pourra leur dire qu'il n'a pas vuCranedepuis au moins trois semaines. «Mais ce taré traînait de plus en plus avec les clodos du coin, et leur espèce de gourou, une sale loque qui se fait appeler Bishop». Bishop :Crane, durant ses errances au sein du Chancre, s'est lié avec un groupe de sans-abris. Ceux ci sont dans un état déplorable, tant physique que mental : ils sont les premiers témoins de la dégénérescence du quartier. (...)
Il se terre dans les caves à moitié inondées d'un immeuble pourri. Il pourra expliquer aux personnages que «Craneest passé de l'autre côté », et que des « démons » le recherchent pour dévorer son âme. Il pense que l'église joue un rôle important dans tout cela. Les trois créatures rôdent souvent autour de Bishop, dans l'espoir d'apercevoirCrane. Celui ci en est terrifié. Si elles voient les joueurs, elles commenceront à s'intéresser à eux, afin de savoir si ce sont des ennemis à détruire. (...)
L'homme lui même est peu agréable. De plus, il est visiblement nerveux, surtout si l'on aborde le sujet StephenCrane. Il se drapera dans le secret professionnel face à toute question. Il expliquera juste aux joueurs queCranene s'est jamais remis de la mort de sa femme, qu'il est en proie à de violentes hallucinations, durant lesquels il avait des accès de violence incontrôlée. Il a été interné ici à plusieurs reprises, mais n'y est pas actuellement. (...)
Il semble très pressé de se débarrasser des persos. Bien sur, il en sait beaucoup plus que cela. C'est lui qui a « initié »Craneà l'occulte, au sein du petit ordre d'illuminés qu'il a créé, l'Ordre de la Serpe, qui rassemble une trentaine de membres. (...)
Elles résident dans les sous sol de l'asile où elles ont repris leurs activités de bourreau .Elles espèrent, grâce àCrane, rouvrir le palais de Hod dans Métropolis et le lier à l'asile, afin d'en faire la base de leur nouvelle domination. Malgré sa peur du Triumvirat, le docteur a volé les plans deCranedans l'appartement de celui ci afin de pouvoir les étudier. Il pense pouvoir y trouver un moyen de contrôler ses nouveaux maîtres. Cela ne lui a rien apporté, sinon d'incontrôlables cauchemars. Il a ajouté ces plans à ceux queCraneavait déjà tracés lors de son séjour à l'hôpital. Il les dissimule chez lui. Norman : Si les personnages s'en prennent à Floyd, il désirera se venger. (...)
Pour l'instant, elles « purgent » le quartier en jugeant tous ceux qu'elles estiment avoir fauté, remplissant ainsi la tâche pour laquelle Hod les créa il y a bien longtemps. Mais elles ont aussi besoin deCrane, et feront tout pour empêcher les personnages de le livrer à Mélanie. Les PJ vont donc se retrouver entre deux feux. (...)
Mais les bulldozers ne sont jamais intervenus. L'endroit est protégé par de nombreux Chacals. Ils protègentCrane, car ils ont senti en lui une grande force et qu'ils en ont peur. Ils attaqueront toute personne voulant «profaner» leur «sanctuaire». (...)
Une forte odeur de pourriture empuantit l'air. Il règne un désordre sans nom dans l'église. Cette église, sous l'influence deCrane, gît à la fois dans notre monde et dans Métropolis. Elle existe dans les deux mondes.Craney erre depuis sa fuite. Plus l'on s'enfonce dans les entrailles du bâtiment, plus l'on perd les repères de distance ou du temps. (...)
De nombreuses fenêtres sont encore murées, mais par celles qui ne le sont pas, on peut apercevoir les mornes étendues de la cité éternelle. Au bout du dédale, une lourde porte d'acier donne sur Métropolis.Cranetourne en rond sans fin, pourchassé par ses remords et sa culpabilité, qui ici ont pris forme solide. C'est ainsi que les personnages pourront croiser le spectre d'une femme, celle deCrane. Lacérée, son ventre déchiré laisse entrevoir un foetus palpitant. Elle harcèleCrane, lui répétant qu'elle est morte par sa faute. Si les créatures ont retrouvé la trace deCrane, elles pourront tenter de mettre la main sur lui en même temps que les personnages. Elles en profiteront pour essayer d'éliminer les joueurs. (...)
Cela pourrait donner lieu à une poursuite haletante dans les tréfonds de l'église. Mais les créatures ne peuvent pas sortir du reflet de l'église sansCraneet son pouvoir : elles sont pour l'instant condamner à rester dans notre monde. Une solution pour les personnages peut être de s'enfoncer dans les entrailles de la cité éternelle (voir alors le supplément Métropolis). (...)
Ceux qui s'entêteront à marquer leur chemin, à s'arrêter à chaque coin de couloir pour faire le point, sont condamnés à rester dans Métropolis. Fin ? Si les personnages réussissent à faire sortirCranede Métropolis, il leur faudra encore décider quoi en faire. Même chose pour les plans s'ils ont pu les récupérer. Les joueurs peuvent décider de cacherCranede le tuer, ou de détruire les plans. Dans ce cas, ils s'attireront à la fois les foudres de Mélanie et des créatures. (...)
Mais comme il y a peu de chances pour que les personnages réussissent à détruire les créatures eux même, l'alliance avec Mélanie sera alors peut être nécessaire. S'ils livrentCraneà Mélanie, contre le reste de l'argent, celle ci s'en servira d'appât pour attirer les créatures et les tenter de les détruire. Elle exigera également les plans, pour reprendre le rituel à son compte.Crane, soumis à d'incessantes tortures, sera la clé de voûte du portail ouvrant sur l'Enfer que Mélanie entend ouvrir. (...)
Le Chancre continuera sa descente aux enfers, jusqu'à son terme. Les personnages en seront complices, et Mélanie ne les lâchera plus. Si les créatures récupèrentCrane, elles pourront réintégrer Métropolis, et rouvrir le palais de Hod. Elles tenteront de prendre sa place parmi les Archontes, ce qui sans nul doute rouvrira des luttes, auxquelles pourraient participer les personnages. (...)
Son corps est entièrement écorché, et ses muscles ne tiennent en place autour de sa carcasse pourrissante qu'enserrés dans des liens de cuir et du f il barbelé. Un masque d'acier est cloué à même soncrânedénudé de peau. Tout son corps est transpercé d'objets métalliques. AGL 30, EGO 30, FOR 35, CHA 5, CON 42, PER 20, APP 3, EDU 25 Modificateur au jet de terreur -10 Mouvement 15 m/round Actions 5 Bonus d'initiative +17 Bonus aux dommages +7 Résistance aux blessures : 10 BS = 1 BL 9 BL = 1 BG 7 BG = 1 BM Peut subir 2 BM avant de mourir. (...)