Le Crâne de Gruumsh
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : crâne (8), craneLeCrânede Gruumsh Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1. PRISONNIER : Par une belle après-midi d'été un des aventuriers, en chemin sur la route entre Fiohl (Egonzasthan) et les royaumes de l'est, est attaqué lors de son périple, près du village de Fial, par une bande d'orques en maraude composée d'une douzaine d'individus. (...)
Il explique donc au prisonnier qu'un « bâtard puant » nommé Naram Sark lui a dérobé quelque chose de précieux et qu'il a besoin de l'aventurier pour le récupérer. Alors qu'il était en déplacement, ce « rejeton d'elfe » lui a volé un objet sacré appelé leCrânede Gruumsh, relique dont il avait la garde. Il a poursuivi le voleur jusqu'ici, mais Naram, qui est un demi-orque, s'est réfugié à Egonzasthan-la-basse. (...)
L'aventurier devrait comprendre que ses choix sont relativement limités ! Le chaman décrit alors la sainte relique comme étant uncrâneénorme d'environ 50 centimètres de large avec en son front sertie une énorme gemme couleur rouge sang. (...)
Il le doit bien entendu à sa position de chaman d'une des plus grandes tribus de la communauté, mais surtout au fait que c'est lui qui a découvert lors d'une de ses expéditions le «Crânede Gruumsh », véritable relique pour les adorateurs du chef du panthéon orque. Naram, lui aussi prêtre de Gruumsh, est alors devenu férocement jaloux de Kerog. (...)
Vu la nouvelle situation privilégiée de Kerog, il lui était devenu difficile de l'assassiner, donc Naram a dérobé lecrâneet l'a caché. Mais sa victime, grâce à la sorcellerie, a découvert l‘auteur du larcin et ce pauvre Naram n'a eu d'autres choix que de s'enfuir précipitamment du Décharnrath avec son butin. (...)
* Flèche (FP1) : Fouille DD20, Désamorçage DD20, remise en place manuelle. Flèche (+10 distance, 1d6/x3). LECRANEDE GRUUMSH : Cette relique tirée des abysses du temps n'a pas grande valeur pour un être humain, mise à part peut être la gemme qui se révèlera être un magnifique rubis d'au moins 5000 po ! (...)
Le sort Détection de la magie révélera une puissante aura et le sort Identification informera de la présence d'un minimum de 5 pouvoirs majeurs. Une personne tentant de retirer la gemme ducrânedevra réussir un JdS de Vigueur DD30 (DD10 pour les orques, DD20 pour les ½ orques) ou mourir immédiatement. (...)
11) L'antre du sorcier : c'est une grande salle sinistre où flottent d'étranges odeurs. Sur les multiples tables et étagères on peut trouver lecrânede Gruumsh, ainsi qu'une potion de splendeur de l'aigle et une potion d'armure de mage. Se trouve également dans la pièce un livre de sorts de magicien (contenant tous les sorts de niveau 0, 1 et 2 de l'école de Charme) et tous les composants matériels en relation avec ces sorts. (...)
Mais voulant savoir à qui ils vont rendre compte, le mage les laissera pénétrer librement en ville. Plus tard, voyant qu'ils ne livrent lecrânede Gruumsh à personne (puisqu'ils ne l'ont plus), Mez'Arate décidera alors d'intervenir. To be continued...Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 1. PRISONNIER : Par une belle après-midi d'été un des aventuriers, en chemin sur la route entre Fiohl (Egonzasthan) et les royaumes de l'est, est attaqué lors de son périple, près du village de Fial, par une bande d'orques en maraude composée d'une douzaine d'individus. Curieusement il n'est pas tué mais juste capturé. * Pour éviter de frustrer le joueur, jouez le combat. Les orques ne frapperont pas pour tuer ...