Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Lieux Mythiques

    jdr EberronCrâne-de-Wyverne

    sur Le Domaine d'Ilsensinejeu de role

    Contient : crâne (24)
    Crâne-de-Wyverne Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. (...)
    Lorsqu'il réussit à stabiliser, ne serait-ce qu'un petit peu, son pouvoir il s'intéressa au développement du Dargun, et ceci est tout récent (en effet dans mon Eberron, le Dargun est très légèrement plus stable qu'actuellement, généralement, on obéit au moins au Lesh). Crâne-de-Wyverne fait partie d'un plan de modernisation du pays et est une des première ville à en profiter (voir même un test pour voir si son plan est viable) et ce à cause d'anciennes mines que l'on a retrouvé sous la ville. (...)
    L'économie de la ville se porte donc bien depuis ce temps là et le Lesh envisage de mener ce genre de modernisation (simplement rattraper un peu de son retard par rapport aux autre nations, à cause des conditions de création du pays) un peu partout au Dargun. Toutefois, il y a 3 ans, quelques problèmes sont tombés sur la ville: les attaques de wyvernes (Crâne-de-Wyverne ne porte pas son nom par hasard) se sont fait plus fréquentes, elles sortent désormais de la jungle ainsi que les attaques de pirates et les mines subissent des éboulements fréquents, trop fréquent. (...)
    Il sert désormais de point militaire en dehors des muraille, de résidence pour certains 'haut-gradés' (au sein de Crâne-de-wyverne, dont les grades ne vont pas très haut), et de camp d'entrainement en plein air, notamment pour les parcourt d'obstacle ou les entrainement au combat de défense urbaine. (...)
    Les bâtiments y sont en pierre, importées des exploitations de Confins de Grell, on y trouve cinq tavernes, l'auberge, un cordonnier et une petite place avec des bancs où les joutes amicales (armes non-létales) sont monnaies courantes, sous le regard attentif de la garde. Ouest Wyverne. C'est un quartier résidentiel, le plus grand de Crâne-de-Wyverne, les maisons y ont été restauré et le quartier a été récemment aménagé. la population y est plutôt pauvre mais moins qu'à Aulnek. (...)
    On y trouve aussi des entrepôts du Lesh, où il entrepose les ressources de la ville destinées à être envoyé dans le pays, ou les importations du Xen'drik ou des barbares d'Argonesse, quelques établissement de commerce ainsi que quelques habitations, principalement de commerçants pauvres. Port des crânes. Port des crâne est le port de la ville, un des élément les plus important de la ville. Les quais sont en pierre et sont d'époque, peu reconstruit car ils se sont bien conservés. (...)
    Démographie: Là encore, je m'éloigne du monde officiel d'Eberron, la ville est légèrement plus développée qu'indiqué dans le bouquin et a bénéficié de l'attention du Lesh Harûc: Crâne-de-Wyverne. Ville importante traditionnelle (maire) ; Al LN. Limite financière 1000 Po ; ressources 18 000 Po. (...)
    Type Gobelinoïdes 80 % (Gobelin 40% Hobgobelin 40% Gobelours 20 %) Humains 15 % Halfelins 2% Gnomes 3%. La population de Crâne-de-Wyverne a graduellement augmenté depuis lé début de la dernière guerre puis a fait un bond lorsque le Lesh y a envoyé un surplus de population. (...)
    Il a choisit des gobelins calmes et sages, dont une bonne partie des clans du Dhakân (seulement les plus calmes comme ceux du Kech Volâr) pour pouvoir mener à bien son test. Cela fait que la population de Crâne-de-Wyverne est en elle même plutôt calme, mis à part quelques soldats et marins. La ville compte de nombreux experts, la magie y est peu présente à part un ou deux ensorceleurs et quelques bardes. (...)
    Il y a un seul paladin présent, un évangéliste de la Flamme d'argent, humain (Pal 2). Economie: L'économie de Crâne-de-Wyverne se porte mieux qu'il y a quelques années, même si elle n'atteint pas des sommets. Elle repose sur quatre points essentiels (voir cinq). (...)
    Les mines et l'industrie qui s'est développée autour est une activité toute nouvelle, restaurée de l'ancien Dhakân grâce à des excavations récentes. Les mines sous Crâne-de-Wyverne vont très profondément sous terre et sont restées inexploitées durant longtemps, elles ont donc du mal à se remettre en marche, d'autant plus qu'il y a un petit manque de main d'?uvre. Une dernière activité récente est le commerce, le Lesh a en effet fait de Crâne-de-Wyverne un lieu de négociation privilégié pour les transactions avec le Xen'Drik, de plus en plus nombreuses ou avec l'Argonesse (même si elle sont très peu nombreuses). (...)
    ur de Wyverne et des Portes de la mort, enfin le troisième est constitué d'Aulnek, Renaissance, Port des crâne, Vigilance et Quartier des Héritiers. La plus haut accueille quelques quartier ainsi que les murailles de la ville. (...)
    Ces créatures, bien que peu nombreuses, constituent un grand danger pour quiconque entre dans la forêt et peu de personne osent y rentrer. Crâne-de-wyverne sur la côte Est de l'embouchure du Torlâc, c'est un grand bras de mer qui rentre profondément dans les terres, l'eau y est saumâtre, douce et chaude, aux couleurs tirant sur le vert et le jaune. (...)
    Les eaux d'un jaune pâle, entre l'eau douce d'une rivière et la richesse de la mer, qui coulent calmement le long de votre bateau vous donne un sentiment d'apaisement face à ces deux paysages inquiétants. Bientôt, Crâne-de-Wyverne apparait, haute dans les paysage, ses murailles majestueuses pour un si petit village se détachant clairement au loin. (...)
    -L'allée des crânes est un des quais du Port des crânes. Toutes les pierres sont incrustées de crânes de dragonoïdes et surtout des crâne de wiverne. C'est un des endroit les plus apprécié de la ville. Les pierres les plus érodées mettent à nu une partie du reste du squelette des dragons ou des wivernes. (...)
    -La Villa de l'Empire est la grande maison du maire, une villa verte, avec un petit domaine couvert de pins maritimes, elle est construite avec des faïences issues de ruine de la forêt de Khrâl et des pierres fines, en calcaire et en grès violacé issue des ruines sous Crâne-de-Wyverne. Elle a été construite par l'architecte gobelin, Kech Vôlar, qui habite à Rhukân Drâl, spécialiste des techniques antiques de Dhakân. (...)
    Elle se détache du reste de la ville par son luxe et ressemble plus à l'architecture cyréenne (des érudits ont d'ailleurs émit l'hypothèse que le Cyre a puisé son inspiration dans les illustrations Dhakâniennes. -La Place des alcools, dans le quartier Vin des âges est également, comme le quai des crâne, un vestige de l'ancienne forteresse-ville, les pierres de la place sont agencée selon la mode de Dhakân et donnent une certaine majesté tout en restant chaleureux. (...)
    Elle exalte les exploits des gobelins au sein de la ville et elle entretient une correspondance régulière avec le Lesh (autant que faire se peut) pour l'informer de l'évolution du 'sentiment Dhakânien' au sein de Crâne-de-Wyverne. La population de la ville aime ses tragédies et ses épopées lyrique et elle les chante souvent en public, elle refuse toute contribution pécuniaire du public et vit de l'argent public que lui envoie l'administration du Lesh. (...)
    -Domynel Urlua est un humain (Spadassin 4 Rou 3, N), propriétaire du Dragon boiteux, une taverne entre Renaissance et le Port des Crâne. Sa taverne est un petit pub coincé entre deux grandes bâtisses plus reluisantes. La façade est miteuse mais l'intérieur est confortable (et enfumé). (...)
    C'est le chef militaire de la ville qui s'occupe autant de la sécurité à l'intérieur de la ville que des menaces extérieurs. Il a sous ses ordres un nombre important d'hommes mais maudit sa mutation à Crâne-de-Wyverne, lui qui pense être ( et qui est d'ailleurs) un chef de guerre de grande qualité. Il rumine dans son coin mais continue de faire son travaille efficacement, par loyauté. (...)
    Crâne-de-Wyverne

    Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

crane


Autres articles contenant «crane» :

  • Le Journal de Pochikalaan
    (Comptes rendus de campagnes)
  • L'âge de la guerre - Ceim qui marche toujours et l’Auroch au crâne sale
    (Légendes)
  • Le Temple du Crâne
    (Lieux Mythiques)
  • Adversaires 2 - Les Chefs de secteur : les Cranes
    (Personnages)
  • Le Crâne de Gruumsh
    (Scénarios)
Plus d'articles
  • La Secte du Crâne
    (Scénarios)
  • Ici vivait la Mort…
    (Scénarios)
  • La Chasse Sanglante (1)
    (Scénarios)
  • La Chasse Sanglante (2)
    (Scénarios)
  • Legends of the Five Rings: Secrets of the Crane
    (Offres partenaires)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202101 15