Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Lieux Mythiques

    jdr GénériqueLe Temple du Crâne

    sur La Forge de la Flamme éternellejeu de role au format pdf (700 Ko)

    Contient : crâne (18)
    Le Temple du Crâne Le Crâne est, à plus d'un titre, un lieu 'à part' au sein de Laelith. Le fait qu'il semble en ruine (une apparence qu'il aurait toujours eu d'ailleurs), l'aspect de ses gardes (tête tondue maquillée en crâne, ornements vestimentaires à base d'ossements), les rumeurs - souvent conrtadictoires - qui courent sur son compte, la personnalité 'ténébreuse' de son Grand Prêtre, l'existence d'un mythique Temple de la Taupe fréquenté par les habitants du Cloaque, etc. contribuent à donner une bien mauvaise aura au Temple du Crâne. Ce qu'il faut savoir, cependant, c'est que l'apparente désolation des bâtiments situés en surface n'est que la face visible d'un iceberg mystérieux. Le Crâne sétend sur plusieurs niveaux souterrains et personne de connaît l'étendue exacte de la Taupe, si ce n'est Valdenath lui-même ! Les blocs titanesques qui composent la partie extérieur ont été sculptés par des générations de pèlerins et c'est pourquoi les nouveaux visiteurs ressentent parfois une certaine appréhension à s'aventurer dans ce lieu saint, car les bas-reliefs représentant des milliers de divinités semblent toujours 'fixer' les intrus. (...)
    Le temple dispose d'un grand parc attenant et où sont cultivés pêle-mêle fougères, chênesn pins, navets, carottes, truffes, etc. Les prêtres du Crâne entretiennent jalousement ces cultures anarchiques (les adeptes du Poisson d'Argent les accusent d'ailleurs d'empiéter sur leurs plates-bandes), dont ils utilisent parfois le produit pour nourri leurs ouailles. (...)
    Tout comme le Cloaque, le Taupe vous appartient. A vous d'en faire ce que vous voulez. A) La Grande Porte : principale entrée du Crâne, cette Grande Porte n'a de porte que le nom car elle est dépourvue de battants, comme la plupart des autres portes du temple. B) Le patio : la mauvaise réputation du Crâne a incité bon nombre de prêtres appartenant à des cultes modérés et peu désireux d'être assimilés à certaines sectes aux moeurs bizarres, à installer leurs autels portatifs à l'entrée du temple, dans cette grande salle (100m x 100m, quand même ! (...)
    C) La Salle des Espoirs Perdus : cette pièce immense à l'architecture chaotique résonne en permanence des lamentations hurlées par les fidèles repentants appelant sur eux la bénédiction de leur divinité, ou tout simplement déçus de s'être vus refuser l'accès au Vrai Crâne (voir ci-dessous). C'est également là que les prêtres des cultes affiliés au Crâne se livrent à d'interminables discussions philosophiques, entrecoupées d'offices religieux informels. D) Les Arcades du Jugement : ces arcades aux montants sculptés en forme de crânes et d'ossements mènent à la Salle des Fouilles (voir ci-dessous) et donc au Vrai Crâne. Elles sont en permanence gardées par des soldats à l'allure peu commode. Note : les nombreuses arches permettant d'accéder à la Salle des Espoirs Perdus (elles ne sont pas toutes représentées sur le plan) ont toutes une décoration similaire à celle des Arcades du Jugement. (...)
    E) La Salle des Fouilles : comme sn nom l'indique, c'est dans cette salle que les contemplateurs du Vrai Crâne sont soigneusement fouillés par les gardes avant d'être autorisés à emprunter les escaliers qui conduisent au saint des saints. Certains cultes semblent en effet vouer une véritable haine au Crâne et, après plusieurs attentats religieux commis par des fanatiques, il a été décidé que les visiteurs seraient fouillés. F) Le Vrai Crâne : pourquoi un temple dédié à la terre serait-il construit en surface ? Aussi les architectes du Temple du Crâne conçurent-ils la plus grande partie du temple sous le niveau du sol. Le Vrai Crâne est un dédale inextricable s'étendant sur plusieurs étages et dont il est impossible de reproduire ici le plan détaillé. Sachez seulement qu'il s'agit plus que probablement, d'une patie détournée du Cloaque (voir CB 36), dont les couloirs ont été sculptés de motifs symboliques et - paraît-il - impressionnants. (...)
    Certaines chappelles sont dans des chambres spéciales, protégées par des passages secrets. G) La Salle du Crâne : cette salle résonne en permanence du roulement d'un énorme tambour, martelé par des prêtres qui se relaient à intervalles réguliers. C'est ici que se trouve le fameux crâne cornu découvert lors du creusement des fondations du temple et qui devait ensuite lui donner son nom (le nom originellement choisi pour le temple était : «Temple de l'Ineffable Bonté de la Terre Bienfaitrice». (...)
    Le Temple du Crâne

    Le Crâne est, à plus d'un titre, un lieu 'à part' au sein de Laelith. Le fait qu'il semble en ruine (une apparence qu'il aurait toujours eu d'ailleurs), l'aspect de ses gardes (tête tondue maquillée en crâne, ornements vestimentaires à base d'ossements), les rumeurs - souvent conrtadictoires - qui courent sur son compte, la personnalité 'ténébreuse' de son Grand Prêtre, l'existence d'un mythique Temple de la Taupe fréquenté par les habitants du Cloaque, etc. contribuent à donner une bien mauvaise ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

crane


Autres articles contenant «crane» :

  • Le Journal de Pochikalaan
    (Comptes rendus de campagnes)
  • L'âge de la guerre - Ceim qui marche toujours et l’Auroch au crâne sale
    (Légendes)
  • Adversaires 2 - Les Chefs de secteur : les Cranes
    (Personnages)
  • Le Crâne de Gruumsh
    (Scénarios)
  • La Secte du Crâne
    (Scénarios)
Plus d'articles
  • Ici vivait la Mort…
    (Scénarios)
  • La Chasse Sanglante (1)
    (Scénarios)
  • La Chasse Sanglante (2)
    (Scénarios)
  • Crâne-de-Wyverne
    (Lieux Mythiques)
  • Legends of the Five Rings: Secrets of the Crane
    (Offres partenaires)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202101 20