La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : origine (13)(...) Dans les chapitres qui suivent, vous trouverez de nombreuses aides pour personnaliser votre héros exiléen. - Tout d'abord son profil : vous déterminerez ici sonorigine, son âge, sa situation familiale. - Choisissez ensuite son archétype . Vous connaîtrez ainsi son niveau de vie, et les talents qu'il a développés en exerçant sa profession. (...)
- Puis viennent les Talents du personnage, c'est à dire tous les domaines de compétences qu'il a développé au cours de sa vie. Le profil du personnage exiléen :Origine: Premier pas, il s'agit de choisir (ou de déterminer aléatoirement) l'originede votre personnage. Vous saurez ainsi s'il est né dans la cité d'Exil, ou s'il y est arrivé plus tard, originaire de l'une des nations forgiennes. (...)
Il vous sera plus facile d'imaginer sa vie antérieure si vous savez d'où il vient. Accessoirement, l'originedétermine également quelques points techniques, comme certains talents auxquels votre personnage est à même d'avoir accès. (...)
Un exemple simple : les exiléens capables de monter à cheval ne sont pas très nombreux ! Si vous ne désirez pas choisir vous-même votre région d'origine, et préférez vous en remettre au hasard, jetez 1D12 sur la table suivante : 1D100Origine: 01-9 Empire de Kargarl 10-14 Royaume d'Autrelles 15-19 Sostrie 20-25 Royaumes rouges 26-30 République d'Autrans 31-34 Royaume de Talbes 35-37 Terres de Lonastre 38-40 Ligue des Duchés 41-43 Baronnies Scentennes 44-46 Stances 47-50 Protectorat de Scovié 51-100 Exil. Personnage forgien : Si votre personnage est d'origineforgienne, il vous faut déterminer depuis combien de temps il réside en Exil. Faites votre choix, ou utilisez la table aléatoire qui suit. (...)
1D12 Parents : 1-9 Père et mère vivants 10 Père décédé 11 Mère décédée 12 Père et mère décédés. Pour chaque Parent vivant, déterminez (choix ou tirage aléatoire) sonorigineainsi que son statut. Ensuite, déterminez si votre personnage a des frères et soeurs. Statut - parent éxiléen : 1D12 Statut : 1 Artiste 2-4 Artisan / ouvrier 5 Commerçant 6-7 Marin 8 Fonctionnaire / notaire 9 Ingénieur / technicien 10 Militaire 11 Voleur / escroc / filou 12 Noble. (...)
Vous aurez notamment une bonne idée de son statut social. Pensez à choisir un archétype en fonction de l'originede votre personnage (Forge ou Exil). Les descriptions ne sont là que pour donner un « exemple » de la façon dont un personnage pourrait appréhender son activité principale. (...)
A vous de décider si vous avez retrouvé votre famille par la suite, ou si vous la cherchez encore... Service Militaire : Vous avez servi sous les drapeaux de votre nation d'originependant une période à définir. Ajustement : Tireur +1 niveau Trahison : Quelqu'un de votre entourage (un ami, un collègue, un membre de votre famille) vous a trahi. (...)
Lors de la création, le Meneur de Jeu peut décider d'interdire au joueur l'acquisition de certains Talents (ou d'en limiter le degré de maîtrise / niveau) en fonction de l'originegéographique du personnage. Un personnage éxiléen aura peu de chance d'être un Cavalier émérite du fait de la rareté des chevaux de selle sur Exil. (...)
S'il est plutôt grand, sa maigreur ne le rend guère impressionnant physiquement. Son profil : Jarc a déjà décidé qu'il était d'origineexiléenne, issu d'une très bonne famille et en bisbille avec son père. Il n'a pas vraiment réfléchi aux autres aspects. (...)
Ce qui équivaut à l'Historique : blocage mental. ! Mauvaise réputation : Jarc décide que sa réputation dans son milieu d'origine, celui des riches familles bourgeoises exiléennes, est exécrable. On le prend pour un raté, un voleur, et un dépravé. (...)