Le Combat
sur Saganexus au format (166 Ko)
Contient : malus (9)(...) Si ce second jet est réussi, la victime est étourdie ; elle ne pourra pas attaquer le round suivant et subira unmalusde 5 à l'initiative. En cas d'échec à ce second jet, elle est inconsciente pour une durée de 1d20 × 5 minutes. (...)
Ces blessures sont cumulatives et il faut consulter la ligne correspondant à la somme des blessures encaissées. Nombre deMalusà l'attaque Risques de mort Coma blessures 1-10 %5 % & Force× 6 1 2-20 %10 % & Force ×5 1d2 3-30 %20 % & Force ×4 1d3 4-40 %40 % & Force ×3 1d4 5-50 %70 % & Force ×2 1d5 6-60 %100% & Force × 11d6 Lemalusà l'attaque inflige aussi unmalusà la parade moitié moins important (puisque la parade est égale à 50 % de l'attaque). Il dure jusqu'à la fin de du combat mais n'est pas cumulatif ; un P.J. qui subit sa quatrième blessure passe de -30 % à -40 % et non pas à - 70 %.malus(Force × 3pour un P.J. ayant subi A chaque fois qu'un P.J. subit une nouvelle blessure, il y a un risque de mort. (...)
Discipline Attaque Parade Dégâts Prise Projection Jiu-jitsu +10 +20 +1 +20 +20 Judo0 0 0 +30 +30 Karaté +30 +20 +1 0 0 Aïkido 0 +30 0 +30 +20 T'ai Chi +20 +20 +1 +10 +10 Boxe anglaise +30 +20 +1 0 0 Lute 0 +10 0 +30 +20 Catch +10 +10 0 +20 +20 Les coups spécifiques que sont les Prises et les projections occasionnent unmalusde -25 % et se parent normalement. Lorsqu'une prise a réussi, la victime a droit à un jet de Force ou d'Agilité × 5 (selon son choix) comparé à un jet de prise pour l'adversaire. (...)
Si son résultat est meilleur, il se libère. Si son résultat est égal ou inférieur, il pourra réessayer le round suivant mais avec unmalusde -10 % cumulatif. Lorsque ses chances de base atteignent 0 ou moins, il est totalement paralysé par son adversaire. (...)
Lorsqu'une projection a réussi, la victime devra faire son jet de Force pour résister à l'étourdissement avec une ligne demalus. En outre, elle perd automatiquement l'initiative pour le round suivant, se relever lui coûte une action et tant qu'il ne l'a pas fait, il subit unmalusde -20 % en attaque alors que son adversaire a un bonus de +20 % en attaque.Le Falk a une mission de maintien de l'ordre. Pour cela, il doit être capable de faire preuve de calme et de fermeté. Parfois, il doit se montrer plus ferme que d'autres. Enfin, des fois, il doit avoir une fermeté à toute épreuve. Et pourtant, il arrive que cela ne suffise pas. Il doit alors avoir recours à la force que ce soit à mains nues ou en faisant parler les armes. Dans le livre de règles, contrairement à de nombreux jeux, les règles de combat se limitent à quelques lignes peu détaillées. ...