Création de personnage
sur Club Table Ronde au format (604 Ko)
Contient : argent (9)(...) * Et surtout, deux nouvelles règles inspirées par des joueurs, concernant les indics et le train de vie du personnage permettent de mieux gérer l'argentdans le jeu, et apportent un peu plus de réalisme. TABLE 1 : CARACTERISTIQUES ET PHYSIQUE. De Force à Témérité Beauté Séduction PHYSIQUE : 10 à 60 61 à 110 111 à 160 161 à 210. (...)
Le projet fut soumis à l'autorité administrative de la ville qui fut enchanté du fait de pouvoir espérer récupérer un peu d'argentdu secteur 18, et vota donc un budget supplémentaire pour cette nouvelle formation. La Formation fut mise en place à l'école de police : en plus de leurs heures de formation au métier de Falk, les volontaires auraient des heures en plus consacré à l'apprentissage de la fiscalité européenne. (...)
La compétence comprend également les différentes ficelles pour contourner légalement différentes lois, toujours au niveau financier. Par contre, toutes magouilles relative à l'argentest réservé à la compétence « corruption ». * Piloter véhicule anti-gravitationnel : Comme son nom l'indique, cette compétence permet de piloter des engins à champ de force répulsif. (...)
Après avoir déterminer combien gagne ce nouveau Falkampft, occupons nous de déterminer de quelle façon il va dépenser ce précieuxargent. ARME FA MG T/P RECH CHARG TYPE 20 60 120 500 PRIX DISP. ARMES DE POING (SUITE...) : TY Skorpion 10 32 8 8 1 Auto -10 -20 -40 / 3. (...)
Il lui faut forcément un lieu pour se reposer, se ressourcer... Certains penseront à la Falkhouse, mais pour ma part, j'ai jugé utile de développer un peu le logement personnel du personnage. Deux raisons essentielles à ceci : L'argentdu personnage est ainsi plus réellement utilisé, puisqu'il dois gérer ses dépenses quotidiennes, ce qui évite des personnages prêt a coller leur paye entière aux indics, et cela m'as permis, paradoxalement, de développer le coté « flic 24h/24h ». (...)
De quoi rendre plus crédible les sommes fournies aux indics pour des renseignements... Table 10 : Gagner de l'argent. Placement bancaire : ((Capital /100) x0,8) /12. Bourse Lancer 1d10 : 1 à 5 : baisse de 1d5 % 6 à 10 : hausse de 1d5 % Puis le calcul : Capital +/- variation. (...)
Au joueur de gérer les besoins de son personnage. Maintenant assez dépensé ! Il est aussi possible de gagner de l'argent(si, si...). Pour cela, il existe 3 méthodes. Le placement bancaire, la bourse et la loterie. Les trois méthodes se calculent grâce à la Table 10 : « Gagner de l'argent». * Placement bancaire : Le placement bancaire est une méthode certaine de faire gonfler un capital, malheureusement, ce n'est pas très rapide... Il s'agit de placement annuel (mais pour simplifier la gestion dans le jeu, le personnage encaisse un peu chaque moi... mais vraiment un peu ! (...)
Les intérêts de la bourse peuvent être récupérés ou laisser en jeu, pour augmenter les gains... Si gains il y a... * La loterie : Le plus cher moyen de gagner de l'argent. En effet, les chances de gagner sont assez minces... Comme au vrai Loto finalement... Pour jouer, le joueur s'acquitte de 35 EM. (...)Cette aide de jeu regroupe tout ce qui est indispensable pour créer un personnage de Berlin XVIII selon la deuxième édition des règles. Il suffit de suivre les étapes pour créer un personnage. Il y a de nombreuses règles optionnelles et ajouts personnels. Il vaux donc mieux se fier à cette aide de jeu plutôt qu'au livre des règles si vous souhaitez suivre les arrangements proposés ici. Voici donc un récapitulatif des règles de création des personnages, de A à Z. Cette ...