L'Apocalypse
Le scénario 'L'Apocalypse' est conté comme une histoire. Il ne décrit cependant qu'un déroulement possible des évènements. Pour chaque chapitre, une rubrique 'Et si ?' vous donnera des pistes pour anticiper les actions des Personnages. Attention, l'Hôte (MJ) doit être de préférence assez expérimenté : en fonction des actions des joueurs, il devra sans doute improviser...   ...Contient : personnages (70)(...) Pour chaque chapitre, une rubrique 'Et si ?' vous donnera des pistes pour anticiper les actions desPersonnages. Attention, l'Hôte (MJ) doit être de préférence assez expérimenté : en fonction des actions des joueurs, il devra sans doute improviser... L'histoire qui va suivre amènera lesPersonnagesà lutter contre le Colonel Diefirst et son armée d'androïdes. Une erreur dans la conception de ces derniers va engendrer une menace pour l'existence même des êtres humains de la Nouvelle-Europe. LesPersonnagesparviendront-ils à empêcher la fin du monde ? Mais commençons par le commencement... Prologue : La fin du monde en quatre actes LESPERSONNAGESDE LA PIECE : Le cerveau du crime : Le Colonel Diefirst Ocrid. Un savant : Le Docteur John Ramponil. (...)
Leur programmation défectueuse va-t-elle engendrer la fin du monde, l'extinction de l'espèce humaine en moins d'une génération ? C'est à ce moment de l'histoire que lesPersonnagesinterviennent... Introduction : Les Robots de l'Apocalypse Où les Robots du Colonel attaquent pour la première fois et sont repoussés par l'armée de Bavière. (...)
Où on fait la connaissance de Farnel, facétieux Faë. Où on découvre une forêt fort peu accueillante. LesPersonnagessavourent le vin offert par un café accueillant, situé dans d'un petit village près de Munich. (...)
Ils sont en grande tenue de soirée, car cette nuit une réception est donnée par le Roi Ludwig II de Bavière. LesPersonnagesont eu l'honneur d'y être conviés. Après un long voyage en fiacre, ils ont fait un arrêt dans ce village pour se reposer un peu. (...)
Un Personnage (de préférence un Faë, les Faë étant en général très sensibles à ce genre de choses) remarque tout d'un coup que les pépiements des oiseaux ont disparu. Le silence est impressionnant. C'est alors que lesPersonnagesentendent de grandes clameurs. De tous cotés, les gens courent, affolés : de la forêt vient de sortir une armée d'androïdes de grande taille, qui avancent lentement vers le minuscule village. (...)
Dès qu'ils aperçoivent un enfant, un infirme ou un vieillard, ils font immédiatement feu avec leurs mitrailleuses à vapeur. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Malgré la résistance héroïque desPersonnages, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter cette horreur, il ne reste qu'une seule solution : la fuite. Le fiacre a été volé par les villageois terrifiés ; lesPersonnagesdoivent donc s'enfoncer à pied dans la forêt, alors que le soleil se couche. Ils ont pris sous leur protection quelques enfants apeurés qui ont perdu leurs parents. Un grand Faë habillé d'extravagante manière les accompagne. Il était invité à la réception, et lesPersonnagesont pu faire sa connaissance au café. Il a réussi à garder son cheval, mais l'a prêté à un vieillard blessé. (...)
Ce Faë, qui se présente sous le nom de Farnel, est toujours de bonne humeur : malgré la panique et la pluie fine qui commence à tomber, il trouve encore le courage de faire de nombreuses plaisanteries, pas toutes du meilleur goût. Quelques heures après le départ desPersonnages, alors que les robots ont envahi tout le village et éliminé toute résistance, n'épargnant que les adultes valides, les troupes militaires de Bavière arrivent enfin. (...)
Apparemment, la pluie qui se fait de plus en plus forte semble les déconcerter... Pendant ce temps là, lesPersonnages, maintenant complètement trempés, ont l'impression de tourner en rond. La forêt est remplie de grognements et les arbres semblent se resserrer autour du groupe de fuyards. (...)
Instantanément, la forêt retombe dans le plus grand silence. Apparemment, un Faë mineur maléfique s'amusait à sa façon... Et si ?... Et si... lesPersonnagesessayent de se cacher dans le village : ce dernier est minuscule. Ils comprennent rapidement que les Robots ne tarderont pas à les trouver. Et si... lesPersonnagesse rendent aux robots : voilà un comportement fort peu courageux. LesPersonnagesassistent alors à la mort des enfants du village, puis sont libérés par l'armée de Bavière. Ils découvrent l'oiseau messager envoyé par Ramponil plus tard, sur le chemin menant à la ville de Munich... Sur la route du retour, ils sont de nouveau attaqués par les robots et séparés des restes de l'armée royale : allez directement au chapitre Trois. Et si... lesPersonnagescombattent coûte que coûte : ce n'est plus de l'héroïsme, c'est de la folie ! Même si le groupe comprend desPersonnagestrès efficaces au combat (par exemple un Dragon), les attaquants sont trop nombreux. Les vagues d'assaut se suivent sans trêve, et les androïdes ne connaissent pas la peur. Si vraiment lesPersonnagesne veulent pas céder, les Robots utilisent des balles en caoutchouc pour les assommer et les maîtriser. Chapitre Un : Au secours ! Où lesPersonnagessont contactés par le docteur Ramponil grâce à un astucieux stratagème. Où on découvre qu'ils doivent empêcher la réalisation des plans perfides de l'infâme Colonel Diefirst. Alors qu'il sont en train de fuir dans la forêt, l'un desPersonnagesaperçoit quelque chose d'étrange : un objet métallique qui semble émettre des sons, perdu au milieu de l'herbe d'une petite clairière. (...)
J'ai la certitude que des traîtres se sont glissés partout.' La nuit tombe. Les robots ne semblent pas les poursuivre. Ingénieux, lesPersonnagesconstruisent un abri de fortune et passent une bien mauvaise nuit, après avoir soigné les blessés. (...)
Ce qui s'est passé la veille semble être un simple cauchemar. Après plusieurs heures de marche dans la forêt, qui s'éclaircit de plus en plus, lesPersonnagesparviennent à une haute colline dénudée qui domine tout le paysage. Au Sud, ils entrevoient une petite bâtisse signalée par le mince filet de fumée qui s'échappe de la cheminée. (...)
A certains endroits, des troupes humaines semblent opposer un semblant de résistance, mais pour combien de temps ? Fatigués et affamés, lesPersonnageset leurs protégés décident de se rendre à la petite maison qu'ils ont aperçue, et qui semble avoir été épargnée par les combats. Ces derniers se déroulent plus loin, bien plus au Nord... Et si ? Et si... lesPersonnagesdécident de rejoindre Munich : Farnel leur rappelle que le temps presse. Jamais l'armée de Bavière ne parviendra à arrêter une telle attaque ; et quand bien même elle y parviendrait, les pertes subies la rendraient trop vulnérable face à la Prusse. De plus, l'armée des androïdes bloque le passage. Et si... lesPersonnagesveulent se rendre à la forteresse du Colonel Diefirst, sans attendre plus longtemps : ils doivent tout d'abord s'occuper des enfants et du vieillard qui les accompagne. (...)
Cependant, s'ils décident d'abandonner leurs compagnons, Farnel reste pour protéger les enfants. Il sait où se trouve la Forteresse et l'indique auxPersonnages: allez directement au chapitre Quatre. Chapitre Deux : L'auberge des Six Tonneaux Où lesPersonnagesreprennent des forces. Où Otto Von Kof, un espion prussien sans scrupules, apprend d'utiles informations... La maison entraperçue au loin est une auberge. (...)
Il s'occupe tout de suite des enfants et trouve une chambre pour le vieil homme. Il est même capable de fournir des vêtements secs et propres auxPersonnages. Ces derniers tiennent conseil dans une des chambres de l'auberge. Ils décident de contrecarrer les plans démoniaques du Colonel Diefirst en délivrant le savant prisonnier. (...)
Ils ne se rendent pas compte qu'un client écoute à la porte... jusqu'à ce qu'ils entendent la voix du propriétaire au travers de la cloison : 'Hé là, vous ! Venez un peu par ici !' Une détonation résonne, lesPersonnagessortent en catastrophe de la pièce... pour découvrir le propriétaire, légèrement blessé, adossé au mur. (...)
Farnel le reconnaît : il s'agit du célébre Otto Von Kof; espion prussien sans scrupules. Que fait-il ici ? LesPersonnages, en courant derrière lui, ont juste le temps de le voir sauter par une fenêtre, enfourcher un cheval et partir au grand galop vers le sud... Les intentions d'Otto sont simples : prendre le contrôle des androïdes pour les mettre au service de la Prusse. Et si ? Et si... lesPersonnagesont été très prudents, et parviennent à arrêter Otto Von Kof malgré sa résistance acharnée : Otto ne parlera pas. (...)
Le propriétaire de l'auberge accepte de le surveiller jusqu'à ce qu'il puisse être livré à la justice : voilà une menace de moins. Et si... lesPersonnagessont trop confiants, dévoilant tout ce qu'ils savent : Otto essaye de les accompagner en se faisant passer pour un gentilhomme courageux, ce qu'il n'est pas. LesPersonnagesont maintenant une vipère dans leur groupe, qui frappera à la première occasion. Chapitre Trois : La traversée du Désert Où lesPersonnagesdoivent échapper à une Chasse Sauvage. Où Farnel se sacrifie héroïquement pour sauver ses amis. (...)
L'auberge disposait de deux chevaux, que l'aubergiste peut vendre pour un prix raisonnable, de même que des provisions et divers objets utiles : lesPersonnagesdécident entre autres d'emporter de la corde, des allumettes... Farnel fabrique un grappin à l'aide d'un morceau de métal usagé. La Cour Sombre des Faë ne voit pas d'un bon oeil la progression desPersonnages. C'est elle qui a fourni à Diefirst les moyens de construire son armée d'androïdes, censée détruire toute l'humanité. Elle ne peut laisser de courageux héros ruiner ses projets... or lesPersonnagesavancent rapidement en direction du château du Colonel. Il faut les arrêter ! Au bout de deux jours de marche, les montagnes ne sont plus très loin. (...)
Le groupe établit le campement derrière une petite colline qui protège du vent. Alors que le soleil est couché, un bruit violent réveille lesPersonnages. A l'horizon apparaît une meute de chiens spectraux aux yeux rouges et flamboyants, qui courent à toute vitesse vers eux. La Chasse Sauvage est lancée. De nouveau, lesPersonnagesdoivent fuir, le plus vite possible, abandonnant une partie de leur équipement . Au dernier instant, alors que les molosses infernaux sont sur leur talons, Farnel se retourne et se jette sur eux, ordonnant auxPersonnagesde fuir. Il parvient à arrêter la Horde suffisamment longtemps pour que ses amis gagnent le couvert des montagnes et se cachent dans une grotte. Et si ? Et si... lespersonnagespartent sans rien emporter, sans préparation et sans plan d'action : Farnel est là pour les aider, dans la mesure du possible, tout au moins au début. (...)
Plus tard, ils devront faire preuve d'une bonne dose d'astuce pour pénétrer dans la forteresse. Et si... lespersonnagesrefusent d'accepter le sacrifice de Farnel et tentent de faire face à la chasse sauvage : si leur courage le leur permet, ils peuvent essayer de combattre. (...)
Problème : en échange de l'abandon de la poursuite, la Cour Sombre a obtenu la non-ingérence de la Cour Lumineuse... lesPersonnagesdevront se débrouiller seuls. Chapitre Quatre : Dans la gueule du Loup Où on pénètre enfin dans la forteresse du diabolique Colonel Diefirst. Où lesPersonnagessont fait prisonniers et promis à une mort certaine. Où ils parviennent à s'échapper grâce à la belle Sabine. Au matin, lesPersonnagesarrivent en vue de la Forteresse sombre. Cet édifice gigantesque est défendu par de nombreux androïdes. (...)
Même les Faë ne peuvent pas passer au travers des murs, doublés d'une épaisse couche de fer. Des patrouilles d'androïdes sillonnent la région. LesPersonnagespeuvent utiliser de nombreux stratagèmes : - Mettre hors-fonction quelques robots et utiliser leur armure comme déguisement, ce qui nécessite une grande force ; - Escalader la muraille une fois la nuit tombée ; - Plonger dans les douves pour passer par les égouts (une Dame ne peut s'abaisser à faire une chose pareille !)... Usant de leur intelligence, lesPersonnagess'introduisent enfin dans le château. Alors qu'ils cherchent leur chemin parmi les innombrables pièces étrangement vides de la forteresse, ils sont repérés par des Robots gardiens. (...)
Sa folie éclate alors au grand jour : il veut régner sur le monde, quand bien même il n'y aurait plus d'êtres vivants pour le servir...il se prend pour un cavalier de l'Apocalypse, tenant entre ses mains le destin de l'humanité. Après ce discours enflammé, il quitte la grotte, laissant ses prisonniers à leur triste sort. LesPersonnagesdécouvrent alors avec horreur que la corde qui maintient la cage au-dessus du vide est enduite d'une substance de couleur rouge sombre. (...)
Elle leur lance une longue corde tressée, dont elle lie l'autre extrémité autour d'un piton rocheux. LesPersonnagespeuvent alors arrimer leur cage... et sauver leur vie. Après de nombreux essais infructueux, ils parviennent à ouvrir le cadenas. (...)
Ils peuvent utiliser le sifflet pour désactiver les androïdes qui s'opposent à eux, mais doivent malgré tout lutter contre les serviteurs humains du Colonel, des hommes stupides mais très agressifs. Sabine combat avec courage et aidera lesPersonnages. Il s'agit cependant d'agir avec prudence, car au début ils sont désarmés... ils peuvent cependant récupérer des armes blanches et même quelques armes à feu en dépouillant les vaincus. (...)
Après de nombreux combats épiques, ils parviennent à secourir le pauvre Ramponil qui les croyait déjà morts... Et si ? L'Hôte devra être capable d'improviser au cours de cette partie de l'histoire. LesPersonnagesdu groupe seront sans aucun doute séparés. Tous ne seront donc pas capturés, du moins pas en même temps... Il est probable que lesPersonnagestrouveront un stratagème auquel l'Hôte n'aura pas pensé. Et si... lesPersonnagesne parviennent pas à entrer dans le château : ils sont capturés par une patrouille de robots qui les découvre au petit matin. Et si... lesPersonnagesse ruent à l'attaque : il y a beaucoup trop de défenseurs et Diefirst est très bien protégé. Cette tentative est vouée à l'échec. Et si... lesPersonnagesne parviennent pas à sortir de la cage avant qu'elle ne tombe dans le vide : après une longue chute, la cage s'enfonce dans l'eau qui stagne au fond du Gouffre. LesPersonnagesont alors quelques instants supplémentaires pour sortir, avant de périr noyés... à eux de gravir ensuite la paroi abrupte du Gouffre ! Chapitre Cinq : Le Duel final Où le Colonel affronte l'un desPersonnagesdans un Duel jusqu'à la Mort. Alors que lesPersonnagessont en train de fuir en compagnie du Docteur Ramponil et de sa fille, sur le chemin de ronde, le Colonel leur barre le passage, défiant le groupe. Il accepte volontiers un duel jusqu'à la mort. (...)
Il se jette alors dans le vide. Son dernier rire sardonique résonne pendant longtemps dans l'obscurité... Et si ? Et si... lesPersonnagesaffrontent Diefirst tous ensemble (un acte vil, s'agirait-il de soudards ?) : plusieurs serviteurs humains de Diefirst interviennent pour aider leur maître et équilibrer le duel. Et si... l'un desPersonnagestombe dans le vide : il aura encore une chance de se raccrocher à une des statues qui ornent la muraille. (...)
Conclusion : Le retour à Munich Où on soigne les blessures et on connait la Gloire. Où l'on rencontre le Roi. Le lendemain matin, lesPersonnagespeuvent repartir en empruntant les superbes montures du défunt Colonel Diefirst. Le château est laissé à l'abandon. (...)
Ramponil, avec l'aide de sa fille, a construit pendant la nuit une version améliorée du sifflet sonore, capable de produire un son beaucoup plus puissant, désactivant les androïdes dans un rayon de cinq cents mètres. LesPersonnagespeuvent regagner Munich en éliminant les robots sur leur passage, grâce à cet objet (qui fonctionne à la vapeur). (...)
Il leur remet à tous une belle médaille et organise une fête en leur honneur. Dorénavant, la Bavière aura une dette envers lesPersonnages, dette que Ludwig II n'oubliera pas d'honorer si lesPersonnagessont en danger. Et si ? Et si... lesPersonnagesdécident de piller la Forteresse : il n'y a rien de valeur, sauf quelques livres très rares dans la bibliothèque. Et si... lesPersonnagesne savent pas se tenir : voilà qui va poser problème quand ils rencontreront le Roi. Ce dernier est cependant prêts à 'oublier' une attitude irrespectueuse en raison de l'inestimable service que lesPersonnagesont rendu à la Nation. La Bavière est sauvée. Les plans de l'infâme Colonel Diefirst ont échoué. (...)
Inquiète, la Prusse a ordonné à ses troupes de faire mouvement vers la frontière... Qui pourra assurer la difficile mission diplomatique consistant à prouver à la Prusse que les robots du Colonel ne pourront plus jamais fonctionner ?Une nouvelle guerre pourra-t-elle être évitée ? Ceci est une autre histoire ! LesPersonnagesde l'histoire Le Colonel Diefirst Ocrid : Il s'agit d'un homme de grande taille, très mince. (...)
Facétieux et arrogant, changeant tout le temps d'aspect, il n'en reste pas moins un adversaire acharné de la Cour Sombre. Il s'agit d'un allié de choix pour lesPersonnages. Le problème de Farnel, c'est le bruit qu'il fait en permanence, ses rires tonitruants et ses tenues vestimentaires fantaisistes. (...)