Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : vigueur (12)(...) * L'esprit sur la matière : Vous pouvez utiliser votre Intelligence/ Logique en lieu et place de votre Constitution/Vigueurpour calculer les points de vie du premier niveau. Vous gagnez aussi 1 point de vie supplémentaire pour chaque atout magique ou de chance que vous acquérez. (...)
Vous recevez un bonus permanent de +2 en défense et +4 en Discrétion mais vous ne pouvez utiliser d'armes de brutasse ou trop lourdes pour vous, à la discrétion du conteur. * Puissance magique : Vous pouvez prendre votre Constitution/Vigueurpour calculer vos points d'énergie initiaux. Vous gagnez un point d'énergie supplémentaire pour chaque atout de combat que vous possédez. (...)
* Compteurs : Vous pouvez répartir 6 points entre vos points de vie et d'énergie, avec un minimum de 1 dans l'un des deux compteurs. Vous ajoutez votre Constitution/Vigueuraux points de vie et votre Sagesse/Résolution aux points d'énergie. * Contacts : Vous connaissez du monde, beaucoup de monde, et savez en tirer partie. (...)
* Arts martiaux professionnels (Arts martiaux amateurs, 6 degrés dans la compétence de combat, Constitution/Vigueur+2) : Vous ajoutez 1d6 points de dégâts supplémentaires à mains nues (pour un total de 2d6) et avez désormais une armure naturelle qui vous donne 2 points de protection. (...)
Si vous passez un tour à l'abri pendant un combat, vous pouvez récupérer un nombre de points de vie égal à 1d6 + Constitution/Vigueur. Vous ne pouvez utiliser cet atout qu'une fois par combat. Si vous prenez cet atout plusieurs fois, vous regagnez 1d6 points de vie de plus par atout supplémentaire et vous pouvez l'utiliser une fois de plus. (...)
Le bonus augmente de +1 par atout supplémentaire. * Apnée : Le personnage peut retenir sa respiration un nombre de tours égal à sa Constitution/Vigueur+ ses degrés dans la compétence Natation. * Bibliothécaire amateur : Vous lisez plus vite et bien mieux que la plupart. (...)
Vous gagnez un modificateur de 2 points par atout sur le d20 pour savoir qui obtient les dK lors d'une contre-Krâsse. Vous pouvez faire varier le dé comme vous le souhaitez. * J'veux pas crever ! (+3 en Constitution/Vigueurou Sagesse/Résolution, Repousser les limites) : Vous n'allez quand même pas mourir comme ça ? (...)
Vous pouvez dépenser autant de dK que vous le souhaitez pour annuler des blessures graves. A la fin de la scène, vous perdez un point de Constitution/Vigueurou un point de Sagesse/Résolution selon la caractéristique la plus haute. Vous le récupérerez après quelques semaines de repos. (...)
Chaque utilisation de l'atout (et non chaque action supplémentaire) vous coûte 2d6 points d'énergie. * Adrénaline de professionnel (Adrénaline amateur, Constitution/Vigueur+2) : Vous êtes habitué au passage de l'adrénaline dans votre corps. Vous divisez les pertes d'énergie de l'atout Adrénaline par deux. (...)
* Beauté fatale : En compagnie d'un amant, vous pouvez regagner 1d6 PE en vampirisant 2d6PE à ce dernier au cours de l'acte charnel. * Chemise de fer : Une fois par scène, vous pouvez ajouter votre Constitution/Vigueurà votre armure pendant un tour complet. Cette armure n'est pas réduite pas l'atout ou la propriété Perce-armure. (...)
* Marche forcée : Habitué à vous reposer en cours d'effort (par de petites siestes courtes), vous pouvez utiliser votre Constitution/Vigueuret votre Sagesse/Résolution pour récupérer des points de vie et d'énergie durant la nuit, même si vous ne vous êtes pas reposé dans la journée. (...)
* Sommeil réparateur : Vous lancez 2d6 par nuit de repos pour récupérer vos points de vie et d'énergie au lieu de 1d6. Si la journée n'a pas été trop dure, vous pouvez ajouter votre Constitution/Vigueuret votre Sagesse/Résolution. * Touche à tout : A force de bourlinguer, vous avez appris des tas de petites choses dans à peu près tous les domaines. (...)