Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : magique (15)(...) Mais vous êtes libres de discuter ce détail avec votre Eminence Grise afin d'ancrer dans son décor de campagne un lieu crédible doté d'une histoire cohérente. Vestige de la Flamboyance (Tourmagique) (4, Charge) : Vous résidez dans une structure architecturale héritée de la Flamboyance, une Tour dont les pièces se réagencent à l'occasion. (...)
Résistance Harmonique (3, Charge) : Réservé aux Acrobates-Assassins. Vous avez été formé à résister à toute manipulation mentalemagique. Vous bénéficiez d'un bonus de +3 contre les Oeuvres et les Sorts de contrôle mental, d'illusion ou d'attaque psychique. (...)
Vous êtes une prêtresse. Lareziëa (4, Charge) : Réservé aux Méduses. Nécessite POT d'Emprise ou POT d'ArtMagique16, Discrétion 8, Intrigue 7. Ce dernier groupe est le plus puissant. Il apparut à la fin du Premier Age par un rassemblement spontané de méduses qui pratiquaient la magie sous l'une ou l'autre forme. (...)
Il vous obéit alors au doigt et à l'oeil, et ne peut être soumis à une autre volonté que la vôtre, même par un moyenmagique. 11 a la capacité d'attaquer de façon autonome n'importe quelle cible aperçue au moins une fois. (...)
Votre lien avec les Danseurs ne vous protège pas de la magie. Au contraire vous êtes plus sensible aux Sorts. Vous n'avez pas droit à la résistancemagiquepropre aux Mages (EMP x 2) et vous souffrez d'un malus de -3 à vos jets de résistance ' classiques '(VOL x 2) contre l'Emprise -mais pas contre les Arts magiques. (...)
Discutez avec votre Eminence Grise pour obtenir davantage d'informations sur cette pièce rare et les Oeuvres d'ArtMagiquequ'elle contient. Ce Chef d'Oeuvre contient l'équivalent de 50 points de Seuil d'Oeuvres d'ArtMagiquelatentes qu'il est possible d'apprendre. Enthousiaste (3, Arts) : Vous êtes particulièrement inspiré. (...)
OEuvre d'Art (1, Arts) : Vous êtes en possession d'une Oeuvre d'Art qui vous permet d'appréhender les Arts Libres. Celle-ci contient un effet d'ArtMagiquelatent de Seuil inférieur ou égal à 15 qu'il est possible d'apprendre (voir règles d'apprentissage des Oeuvres). (...)
Vous bénéficiez d'une aptitude particulière à reconnaître les Ergastules et à les utiliser correctement là où leur fonctionnement est en général assez chaotique. ART DE LA MAGIE : Rapidité d'exécution (4, Arts) : Vous êtes doué pour un Artmagiqueet le temps d'exécution des Oeuvres de cet Art est, pour vous, divisé par 2. Dans le cas où la division ne tomberait pas juste (en nombre de tours), une moitié de tour compte comme un tour complet, mais avec un bonus supplémentaire de + 10 à l'initiative pour l'exécution de l'OEuvre. (...)
Cet avantage est incompatible avec le défaut ' Artiste tatillon '. Protégé d'une Muse (3, Arts) : Vous êtes en partie immunisé contre les effets d'un Artmagique(un seul). Votre score de résistance contre cet Art est calculé par (VOL + CRE) x 2. Volonté mélodique (3, Arts) : Vous êtes capable de vous concentrer sur un air et de faire abstraction des bruits qui pourraient vous perturber. (...)
Vous n'avez aucun malus quand vous pratiquez le Cantos a capella. Concurrent (-1, Arts) : Un Harmoniste ayant appris le même Artmagiqueque vous vous considère comme un adversaire. il n'aura de cesse de prouver qu'il est meilleur que vous dans le domaine artistique et il fera tout pour vous empêcher de découvrir de nouvelles OEuvres. (...)
Art vivant (-3, Arts) : De manière inexplicable, vous vivez votre Art et la pratique des Arts magiques vous coûte énormément du point de vue physique. Quand vous exécutez une Oeuvremagique, vous perdez un nombre de PdV égal à la Qualité + 1 (avec un maximum de 30 PdV). CONJURATION : Artiste (2, Arts) : Nécessite Peinture 1. (...)
Dans votre sang coule celui d'un ancien inspiré qui devint un Génie. La transformation en Génie de la Flamme provoque le dégagement d'une forte énergiemagiqueliée aux fragments des Muses qu'elle contient Cette puissancemagiquea définitivement altéré le sang de votre ancêtre ainsi que celui de ses descendants. Depuis on retrouve dans votre famille une caractéristique flamboyante. (...)
Vous disposez de 25 points de Seuil dans un des Arts magiques. L'étude des runes est une révélation et le premier point des compétences d'Artmagiqueet profane est gratuit. Pour ce qui concerne ces oeuvres, vous n'avez donc pas de maître. Les runes sont votre maître. (...)