Avantages & Défauts
sur La Lune Rousse au format (633 Ko)
Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...Contient : vie (41)(...) Ces conseillers discrets ont constitué des réseaux d'homologues qui mettent leur intelligence au service du Domaine. Qui sont-ils ? Des malfrats ou des bandits à qui le seigneur garantit laviesauve malgré leurs crimes ou bien des hommes habiles qui étaient prêts à tout pour ne pas vivre pauvrement d'un labeur éprouvant. (...)
Amour disparu (-1, Charge) : Vous aimiez passionnément une personne qui a aujourd'hui disparu. Depuis sa disparition, vous avez perdu le goût de lavie. Vos nuits sont agitées et vous ressentez le besoin de poursuivre votre route le plus possible. Si votre amour est décédé, vous aurez d'énormes difficultés à communiquer avec les personnes du sexe opposé ; vous ne les remarquez plus. S'il est encore envie-il s'agit alors vraisemblablement d'un enlèvement - vous n'avez qu'un seul but le retrouver. Dette (-1, Charge) : Vous devez une importante somme à quelqu'un déterminé à revoir son dû. (...)
Sauvage (-3, Charge) : Vous avez grandi, seul, dans la nature, avec pour seuls compagnons les animaux sauvages. Durant la plus grande partie de votrevievous n'avez parlé à personne et avez tout ignoré des habitants des Royaumes crépusculaires. Depuis votre arrivée dans la société, vous avez appris quelques mots et tournures de phrases qui vous permettent d'obtenir l'autonomie d'un jeune enfant. (...)
Résident étranger (-1, Charge) : N'étant pas un adepte de la religion de Saint Neuvêne, votre intégration au sein de la population locale est difficile. Vous êtes méthodiquement tenu à l'écart de laviede la cité et, sans parler d'exclusion, on vous considère plus comme un parasite profiteur que comme l'honnête citoyen que vous êtes. (...)
Malheureusement, ce Domaine est quasiment un point de passage obligatoire entre les Roches Pourpres et le reste du royaume. Vous êtes donc séquestré lorsque vous ne jouez pas votrevieà essayer de braver l'interdiction. Mal vu des Rebelles (-3, Charge) : Peut-être avez-vous été jugé trop proche du pouvoir matriarcal des Roches Pourpres et les rebelles vous ont dans le collimateur. (...)
En général, mais vous n'êtes pas à l'abri d'une maladresse de dressage. Chaque fois qu'elle doit risquer saviepour vous ou faire quelque chose de contraire à ce que son instinct lui dicte (ne pas tuer pour un tigre d'Aswal, par exemple) vous devez faire un jet de dressage afin de vérifier si l'animal obéit. (...)
Quant aux nombreux farfadets qui aiment à se situer au centre de la société citadine en ouvrant tavernes, auberges et autres salles de bal, ils appartiennent à la célèbre Guilde Hôtelière. Vous dirigez la célèbre Guilde Hôtelière et êtes au centre de laviede l'Harmonde. Compagnon de la Guilde Hôtelière (1, Charge) : Nécessite Intendance 7, Savoir-Faire : Hôtellerie 6. (...)
Vous êtes à la tête d'une petite armée de mercenaires (une centaine d'hommes et plus). Vous avez droit devieet de mort sur eux, mais vous devez en retour leur assurer une solde décente et leur fournir régulièrement des combats, sous peine de voir les désertions se multiplier. (...)
Il est dit que, parfois, XIII se manifeste au porteur pour l'enrôler dans son obscure organisation et en faire son bras droit. Vous avez livré de nombreux combats dans votrevieet connaissez bien les armes. Néanmoins, quelle ne fut pas votre surprise de découvrir dans les mains d'un adversaire que vous aviez terrassé une épée d'une incroyable qualité et d'une finition irréprochable. (...)
Lorsque vous l'avez prise en main, vous avez senti son pouvoir maléfique emplir vos veines pour vous préserver de sa corruption. Il s'agit d'une arme exceptionnelle qui vous a maintes fois sauvé lavieen combat. Le seul point qui reste mystérieux est l'étrange sensation d'appel qui survient parfois. (...)
Vos rêves sont apparemment ceux d'un autre, vous distinguez difficilement une personne portant un joyau vivant uneviequi n'est pas la vôtre. Ces sensations sont erratiques et il se passe parfois des années sans que vous sentiez ce phénomène. (...)
Vos rêves sont apparemment ceux d'un autre, vous distinguez difficilement un porteur d'épée, vivant uneviequi n'est pas la vôtre. Ces sensations sont erratiques et il se passe parfois des années sans que vous sentiez ce phénomène. (...)
Marchand de Cristart (5, Charge) : Vous êtes l'un des rares marchands à traiter avec le conseil de Compierre pour l'exportation des objets de cristart. Le cristart vous permet de gagner votreviede deux manières : d'une part l'achat et la revente d'objets en cristart, d'autre part l'envoi de personnes désirant acquérir un bijou voilant, ces fameux bijoux permettant de masquer un défaut d'apparence de son porteur. (...)
La Néophyte devient Acolyte, deuxième et dernier grade pour beaucoup de Savantes. Les Acolytes se consacrent à laviede l'ordre sous l'autorité des Mères. Leurs tâches quotidiennes sont variées : jardinage, ménage, cuisine, reprisage, classementdes livres, enseignement, etc. (...)
Il entretient une correspondance soutenue avec d'autres tastemestres et des érudits attirés par les plaisirs de lavie. Il a aussi en charge le cénacle proprement dit, le bâtiment qui accueille les membres. C'est souvent l'arrière salle d'une auberge ou une simple demeure. (...)
Par contre, il lui est possible d'avoir un bâtard avec sa dulcinée. Enfin, l'Inspiré fera toujours tout pour sauvegarder laviede l'être qu'il aime, y compris au détriment de la sienne. Ce Défaut est incompatible avec l'Avantage « Réseau courtois ». (...)
OGRES : Bourgeois (3, Charge) : Réservé aux Ogres. Vous faites partie de ces vieux ogres fatigués de la guerre et assez satisfaits de leurvieaventureuse pour avoir choisi de s'établir dans une ville. Vous êtes patron de bar ou armurier, par exemple, et êtes particulièrement respecté par vos frères ogres. (...)
Vous détenez entre vos mains le destin de votre cercle et vous êtes libre de l'organiser comme vous le désirez. Vos soeurs vous font confiance. Vous consacrez votrevieà cette charge, et ne pouvez donc avoir d'autres activités. Vous dirigez un des 5 cercles majeurs qui recherchent les moyens de sauvegarder l'Harmonde. (...)
Vous détenez entre vos mains le destin de votre cercle et vous êtes libre de l'organiser comme vous le désirez. Vos soeurs vous font confiance. Vous consacrez votrevieà cette charge, et ne pouvez donc avoir d'autres activités. Vous dirigez un cercle mineur qui recherche les moyens de sauvegarder l'Harmonde. (...)
Nécessite Saison : Hiver et Histoire&Légendes (spé : fées noires) 7. Vous appartenez à un cercle auquel vous êtes dévouée. Toute votrevieest tournée vers la sauvegarde de votre peuple et de l'Harmonde. Quoiqu'il vous arrive, vous êtes sûre de pouvoir trouver quelqu'un pour vous aider, et vous voyez arriver l'Appel avec sérénité car vous savez que le cercle veillera sur vous. (...)
Nécessite Démonologie et Saison : Automne 3. Vous appartenez à un cercle auquel vous êtes dévouée. Toute votrevieest tournée vers la sauvegarde de votre peuple et de l'Harmonde. Quoiqu'il vous arrive, vous êtes sûre de pouvoir trouver quelqu'un pour vous aider, et vous voyez arriver l'Appel avec sérénité car vous savez que le cercle veillera sur vous. (...)
Vous détenez entre vos mains le destin de votre cercle et vous êtes libre de l'organiser comme vous le désirez. Vos soeurs vous font confiance. Vous consacrez votrevieà cette charge, et ne pouvez donc avoir d'autres activités. Vous faites partie d'un cercle qui s'est tourné vers des voies considérées comme maudites par vos soeurs. (...)
Serez-vous le roi réunificateur des clans nains? Au quotidien, vous jouissez de partisans acharnés qui donneraient leurviepour que vous puissiez accomplir votre destin. Une poignée d'amis vous soutient et tous les enfants rêvent de vos futures batailles. (...)
Le plus connu des Corps-Francs, les Censeurs inspirent la peur et la crainte à la fois chez le Mage et le non-initié. En effet, il possède le droit devieou de mort et peut en même temps rendre la justice. Assassin, bourreau et juge, il est le gardien armé des lois cryptogrammiques. (...)
Chevalier de Sombrelune (Chasseur du XIII) (3, Charge) : Nécessite TAI 1. Réservé aux Chasseurs du XIII. Vous avez livré de nombreux combats dans votrevieet connaissez bien les armes. Néanmoins, quelle ne fut pas votre surprise de découvrir dans les mains d'un adversaire que vous aviez terrassé une épée d'une incroyable qualité et d'une finition irréprochable. (...)
Lorsque vous l'avez prise en main, vous avez senti son pouvoir maléfique emplir vos veines pour vous préserver de sa corruption. Il s'agit d'une arme exceptionnelle qui vous a maintes fois sauvé lavieen combat. Le seul point qui reste mystérieux est l'étrange sensation d'appel qui survient parfois. (...)
Vos rêves sont apparemment ceux d'un autre, vous distinguez difficilement une personne portant un joyau vivant uneviequi n'est pas la vôtre. Ces sensations sont erratiques et il se passe parfois des années sans que vous sentiez ce phénomène. (...)
Educatrice (2, Charge) : Vous êtes une éducatrice. Entre vos mains repose la charge des prochaines générations de morganes, et donc leurvie. Vous avez le devoir de les trouver, et de leur apprendre les traditions de votre peuple. En contrepartie, vos soeurs vous doivent soutien et assistance ainsi qu'un devoir d'information sur leurs enfants. (...)
Cela dit, au lieu de se manifester par une volonté de fer dans les mauvais coups, cela intervient au quotidien et se distille tout au long de votrevie. Vous êtes râleur, sans arrêt en train de critiquer et de vous méfier sans raison. Cela vous rend éxécrable et vous êtes affublé d'un malus de -1 à totu jet faisant appel au CHA pour un test d'Eloquence ou d'Etiquette. (...)
En contrepartie, sa Résonance avec les Danseurs est augmentée de 1 point. Sens du combat (6, Corps) : Le combat est votrevieet l'annonce de celui-ci vous électrise. Vous ne tenez jamais en place, vous aimez le choc des armes, le cri de la bataille, la sueur et le sang qui coulent. (...)
En outre, durant les combats, quand vous obtenez un 0 sur le dé, vous relancez non pas un, mais deux dés et vous conservez le meilleur des deux. Cela représente votre capacité à vous dépasser dans les moments forts de votreviede guerrier. Liens avec la Ténèbre (-3, Corps) : Vous possédez un lien étrange avec l'Ombre. A chaque gain de Ténèbre, vous devez vous ajouter deux points supplémentaires, en sus de ceux déjà gagnés. (...)
Vous savez en effet tiré un enseignement de chacune de vos maladresses. Beaucoup pensent que vous bénéficiez d'une expérience tirée devie(s) antérieure(s). Vous bénéficiez d'un bonus de + 1 en Esprit. Mémoire eidétique (3, Esprit) : Votre mémoire est stupéfiante. (...)
Vos vêtements sentent son odeur, votre haleine est putride et même à jeun, vous vous exprimez de façon peu intelligible. Rat d'auberge, vous ne buvez pas pour la bonne chère mais parce que lavieest dure et qu'il faut oublier. En plus d'un besoin permanent d'alcool, vous perdez un point permanent en INT et pouvez selon les situations et l'approbation de l'EG subir des malus lors de jets impliquant le CHA. (...)
Les motifs sont variés, mais aucun des deux Hauts Diables ne vous tient particulièrement en estime: il s'agit d'une simple affaire de rivalité et de jalousie tant dire que ce conflit vous rend souvent lavieimpossible: Démons qui vous prennent à parti, vous font payer vos Connivences plus chères, Conjurateurs hostiles, etc. (...)
Maître hostile (-1, Arts) : Votre mentor ne vous aime pas ou a quelque chose à vous reprocher. il vous rend laviedifficile en noircissant votre réputation. Il n'hésite pas à vous faire passer pour un piètre artiste. (...)
Force : Votre BD est majoré d'un cran (vous lisez le tableau des BD comme si vous aviez un point de FOR ou de TAI de plus). Résistance : Longévité : votre espérance devieest majorée d'un tiers. Perception : L'un de vos sens bénéficie d'une qualité réservée à certains animaux : nyctalopie. (...)
Sentant votre Flamme, celui-ci vous a laissé y pénétrer et vous a appris à vous en servir. Malheureusement, votrevierangée et la disparition du Sanctuaire ne vous ont pas permis de développer votre Flamme bien loin. (...)
Ceci vous confère, sans coût supplémentaire, l'un des avantages suivants et double son effet : ' Perfection ', ' Erreurs profitables ', ' Marque de l'Eté '. Vies antérieures (1vieantérieure) (2, Flamme) : Les vies de ceux qui, par le passé, portèrent votre Flamme peuvent vous aider en vous insufflant une partie de leurs connaissances et de leurs compétences. (...)
Il n'empêche, depuis le temps, vous avez remarqué son petit manège et connaissez son existence. il vous est sans doute arrivé de vous sauver laviemutuellement une ou deux fois. Vous pouvez faire occasionnellement appel à la Merveille qui vous protège (si vous le faites plus d'une fois par séance de jeu, elle cessera de vous répondre pendant plus ou moins longtemps mais continuera de vous protéger) et savez par expérience qu'elle interviendra dans toutes les situations susceptibles de mettre votre existence en danger; la forme que peut prendre cette intervention est très variable, la Merveille peut tout aussi bien vous extraire d'une mêlée difficile en vous emportant dans les airs qu'attaquer un de vos adversaires. (...)
Elle a des exigences extraordinaires, voire intenables (l'arrêt de toute relation avec les femmes pour un satyre, par exemple), tente régulièrement de vous enlever afin de vous emmener dans son antre, attaque vos amis comme vos ennemis et intervient à tout bout de champs dans votreviede préférence de la manière la plus inopportune. Elle n'a aucun intérêt ni dans votre confort, ni dans votre sécurité immédiate, au point d'être tout à fait prête à vous blesser ou à vous mutiler afin d'obtenir ce qu'elle souhaite de vous. (...)