Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : dépenser (10)(...) Si c'est le cas, et après avoir dépensé les points d'expérience nécessaires (si besoin est puisque, par exemple, les deux stages choisis lors de la création du personnage sont gratuits), il note alors sur sa fiche les modifications à appliquer à son personnage et les capacités auxquelles il a droit. 2. Obtention des stages : A la fin de chaque scénario, au moment où les joueurs peuventdépenserleurs points d'expérience, le meneur de jeu octroiera aussi un certain nombre de points de stage (en début de carrière et en cas de réussite moyenne du scénario, le meneur de jeu pourra par exemple octroyer un nombre de points de stage égal au nombre de personnages présents). (...)
Cette capacité peut aussi être utilisé pour « subtiliser » un stage de niveau 1 ou 2 à une autre équipe de flics (autant dire que le personnage ne s'en fera pas des amis) mais il est tout de même nécessaire dedépenserles points d'expérience nécessaires à l'obtention du stage. Stage de sensibilisation culturelle niveau 1 - « Serrer des mains... » : De bien des manières ce stage est proche de celui de géopolitique globale. (...)
Interception : une fois que les initiatives et les niveaux d'agressivité ont été choisis par les protagonistes d'un combat, le personnage peutdépenserun Point d'adrénaline pour agir immédiatement avant le PJ ou le PNJ qui aurait normalement dû agir juste avant lui. (...)
Coups maîtrisés : après avoir réussi à porter une attaque au corps à corps (coup, immobilisation, projection), le personnage peut choisir de réduire comme il le désire les dommages qu'il inflige. Ses projections ont un FA majoré de 1. . Enchaînement : le personnage peutdépenser1 Point d'adrénaline ou d'ancienneté pour annoncer un enchaînement avant de porter une attaque au corps à corps. (...)
Ces points ne sont pas cumulables et seront perdus si le personnage n'a pas la possibilité ou le désir de lesdépenser. N'oubliez pas qu'un personnage ne peut suivre qu'un seul et unique stage après chaque scénario. (...)
Yamakasi : en dépensant 1 Point d'adrénaline lors d'une chute, le personnage peut décaler les valeurs de dommages de la table des chutes (COPS page 136) de un cran vers le bas et il se réceptionnera toujours correctement (valeur de dommages de réception sur les pieds). Il est possible dedépenserjusqu'à 3 Points d'adrénaline de la sorte sur une même chute. . Casse-cou : le personnage peutdépenserun Point d'adrénaline pour relancer un jet d'Athlétisme raté. Il n'y a pas de limite au nombre de fois où un personnage peut relancer un même jet (si ce n'est son nombre de Points d'adrénaline). (...)
Pistonné : le personnage peut désormais choisir de participer à tous les stages qui lui sont proposés, quelles que soient les caractéristiques et compétences minimales requises. Il doit par contredépensernormalement les points de stage requis. Stage de négociation - « Vendeur de voitures » : Après avoir appris les bases de la psychologie criminelle, le personnage apprend désormais à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré pubères. (...)
Mac Lane Style : le personnage est capable d'exploits physiques normalement impossibles à réaliser (sauter d'un hélico sur l'aile d'un Boeing s'apprêtant à décoller, se suspendre à une sangle de MP5 dans un puit d'ascenseur, réussir à avoir et maintenir une érection en présence de Brigitte Bardot...). Le personnage doitdépenserun Point d'adrénaline de manière permanente (il pourra bien évidemment me racheter avec des points d'expérience) pour réussir son action de manière automatique (des jets d'Athlétisme pourront toutefois être demandés par la suite pour garder le contrôle d'une position précaire). (...)
Tir rapide : lorsque le personnage tire plusieurs fois par tour avec la même arme, il ne subit pas de malus lors de sa première attaque (ce qui donne : pas de malus pour la première, malus de 1 dé pour la deuxième, de 2 dés pour la troisième, etc.) . Point faible : «dépenser» 2 points de marge de réussite (c'est-à-dire ne pas les utiliser pour faire fonctionner un autre pouvoir ou une autre capacité spéciale) permet d'annuler la protection apportée par une armure portée par la cible de l'attaque (aussi bien les dés de protection que la valeur fixe). (...)