Liste des stages
sur La Lune Rousse au format (223 Ko)
Un personnage qui débute au sein du COPS a déjà participé à deux stages. Vous pouvez les choisir parmi n'importe lesquels des stages de niveau 1 (si vous remplissez les conditions d'admission requises). Modifier les caractéristiques et compétences de votre personnage en accord avec les bonus accordés par ces deux stages. 1. Stages : À sa création, un membre des cops a déjà participé à deux stages. Le joueur doit les choisir parmi les stages de niveau 1 mais il doit respecter ...Contient : dommages (25)(...) Lorsqu'il tire avec une arme à feu, il a donc potentiellement la possibilité de rajouter +2 au résultat de ses jets dedommageset de modifier ses jets de localisation de +/-2. S'il obtient une marge de réussite de 3 sur un jet de tir, il devra donc choisir les bonus qu'il y applique : +2 auxdommageset +/-1 à la localisation ou +1 auxdommageset +/-2 à la localisation. Cumul de stages et de capacités spéciales : Lorsqu'il est possible de suivre un même stage à plusieurs reprises, les conditions de cumul seront généralement précisées dans la description du stage. Pour ce qui est des capacités offertes par certains stages, la participation à un stage permet de choisir une seule capacité spéciale (s'il y en a plusieurs, le personnage n'en choisit qu'une). (...)
lorsqu'il frappe un objet inanimé (porte, mur, fenêtre), le personnage est considéré comme disposant d'un bonus de + 1 en Carrure. Le personnage ne subit pas de points dedommagesen happant de la sorte. . Méditation : en méditant dans un endroit tranquille le personnage peut se ressourcer. (...)
Il peut ainsi récupérer 1 Point d'adrénaline après 3 heures de méditation ou 1 Point d'ancienneté après 2 heures de méditation. . Roulade : lors d'une projection, le personnage divise lesdommagespar 2 (arrondi à l'inférieur) et le FA de la projection est réduit de 2 (minimum 0). Stage DEA niveau 1 - « Poussière d'ange » : Ce stage est destiné à former le personnel de la DEA à la collecte d'information sur les différentes drogues en circulation sur le territoire de la République de Californie. (...)
Bonus : le personnage apprend à frapper plus fort. A chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec ses poings (en aucun cas lors d'une projection ou d'une immobilisation). (...)
Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec une arme de contact. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)
Il obtient une marge de réussite de 2. Il pourra donc bénéficier d'un bonus de +1 au résultat de son jet dedommages. Nous retrouvons notre joyeux matraqueur quelques temps plus tard, alors qu'il sort de son troisième stage de gestion des foules. (...)
Il obtient à nouveau une marge de réussite de 2 pour son attaque au tonfa. Il ne pourra donc bénéficier que d'un bonus de +2 au résultat de son jet dedommages. Capacité(s) spéciale(s) : . Imperturbable : le personnage dispose d'un bonus de 1 dé à tous les jets de Sang-froid qu'il doit effectuer pour garder son calme dans une situation stressante (émeute, interrogatoire, intimidation...). (...)
Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3 par compétence d'arme). Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec la compétence appropriée. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite du tir en question. (...)
Possibilité de cumul : oui (jusqu'à un bonus maximum de +3). Bonus : à chaque fois qu'il suit ce stage, le personnage gagne un bonus potentiel de +1 auxdommagesqu'il inflige avec un tonfa. La valeur de ce bonus ne peut en aucun cas dépasser la marge de réussite de l'attaque au corps à corps en question. (...)
Parade : lorsque le personnage combat au corps à corps avec un tonfa et que son adversaire remporte l'opposition avec une marge de réussite de 1 ou de 2 on estime que l'attaque a été parée : elle ne cause aucun dommage (mais le personnage ne peut pas causer desdommagesà son adversaire pour autant). Stage sportif - « Gonflette » : Ahaner poussivement en soulevant de la fonte deviendra votre nouvelle raison de vivre. (...)
Coups maîtrisés : après avoir réussi à porter une attaque au corps à corps (coup, immobilisation, projection), le personnage peut choisir de réduire comme il le désire lesdommagesqu'il inflige. Ses projections ont un FA majoré de 1. . Enchaînement : le personnage peut dépenser 1 Point d'adrénaline ou d'ancienneté pour annoncer un enchaînement avant de porter une attaque au corps à corps. (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de combat de localité niveau 1, Réflexes 4, Sang-froid 4, Discrétion 5+ Possibilité de cumul : non Bonus : le personnage reçoit un bonus de -1 sur tous les jets effectués sur la table desdommagescollatéraux. Capacité(s) spéciale(s) : . Nettoyage : si le joueur et son partenaire respectent la procédure exposée dans « Frapper avant d'entrer », le stagiaire peut s'il est l'ouvreur se mettre à couvert après avoir ouvert la porte : son personnage reste hors de la pièce et dégage de l'encadrement de la porte immédiatement après l'avoir ouverte et il sera considéré pour le reste du tour comme Planqué. (...)
Caractéristique(s) et compétences minimale(s) : Stage de conduite niveau 1, Réflexes 4, Conduite [voiture] 5+. Possibilité de cumul : non Bonus : en cas de crash, lesdommagesinfligés aux personnes (à l'extérieur ou à l'intérieur du véhicule) seront toujours réduits de 1 dé et lesdommagesstructurels subis par le véhicule seront toujours réduits de 1 point. Capacité(s) spéciale(s) : . (...)
Caractéristique(s) et compétence(s) minimale(s) : Stage de navigation niveau 1, Pilotage [bateau] 6+, Coordination 3, Réflexes 4 Possibilité de cumul : non. Bonus : en cas de crash, lesdommagesinfligés aux personnes (à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau) seront toujours réduits de 1 dé et lesdommagesstructurels subis par le bateau seront toujours réduits de 1 point (par dé lancé). Capacité spéciale : . (...)
Yamakasi : en dépensant 1 Point d'adrénaline lors d'une chute, le personnage peut décaler les valeurs dedommagesde la table des chutes (COPS page 136) de un cran vers le bas et il se réceptionnera toujours correctement (valeur dedommagesde réception sur les pieds). Il est possible de dépenser jusqu'à 3 Points d'adrénaline de la sorte sur une même chute. (...)
Capacité(s) spéciale(s) : . Tir sûr : le personnage reçoit un bonus de -2 sur tous ses jets sur la table dedommagescollatéraux (il a donc moins de chances de toucher un innocent ou des biens publics lorsque ses tirs ratent leur cible) . (...)
S'il tire sur deux cibles différentes, il subit un malus de -2 dés sur chacun de ses jets d'attaque (tir normal ou rafale courte). En cas de tir raté lors de l'utilisation de deux armes simultanément, le jet sur la table dedommagescollatéraux (COPS, page 135) est affecté d'un modificateur de + 2. Si le personnage effectue un tir de couverture en utilisant ses deux armes. (...)
Bonus : pour chaque point de marge de réussite sur ses jets d'attaque à mains nues (uniquement lescoups, pas les projections ou les immobilisations), le personnage peut cumuler les effets des bonus auxdommageset à la localisation liés aux stages de niveau 1 et 2. Ainsi un personnage disposant d'une marge de réussite de 1 pourra infliger 1 point de dommage de plus et il pourra modifier le jet de localisation de +/-1. (...)
Coup de coude : en annonçant qu'il donne un coup de coude à son adversaire, avant que le tour de corps à corps ne soit résolu, le personnage accorde un bonus de 2 dés au jet de Corps à corps de son adversaire. Mais s'il parvient tout de même à remporter le combat, il causera un nombre de points dedommagesdoublé (après tous les modificateurs possibles. . Uppercut : en annonçant qu'il donne un uppercut à son adversaire, avant que le tour de corps à corps ne soit résolu, le personnage accorde un bonus de 2 dés au jet de Corps à corps de son adversaire. (...)
Bonus : pour chaque point de marge de réussite sur ses jets de tir, le personnage peut cumuler les effets des bonus auxdommageset à la localisation liés aux stages de niveau 1 et 2. Ainsi un personnage disposant d'une marge de réussite de 1 pourra infliger 1 point de dommage de plus et il pourra modifier le jet de localisation de +/-1. (...)