Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : commandement (3)(...) Esquive : Réflexes de retrait, culbutes Lancer : Jets de précision et de force. Prestance : Port et beauté. Charisme : Aptitude à se faire entendre en assemblée.Commandement: Structuration des actions combinées. Intimidation : Aptitude à faire peur. Résistance : Solidité physique et métabolique. (...)
Membre d'appoint d'une milice de quartier (Lancer, Armes courtes ou équipementées, Huile). Membre d'une famille bourgeoise (Commandement, Séduction, Lettres). Meneur de son groupe de copains (Prestance). Négociation de l'expropriation de la famille pour des grands travaux (Prôneur, Lettres, Marchandage). (...)
1 : Fonction : La Caste du personnage conditionne les principales Connaissances et Compétences pour lesquelles il a été formé. Voici les augmentations automatiques liées à ce choix : Bâtisseur :Commandement+1, Bâtisseur +3, 1 point de Caractéristique, 3 points de Capacité, 3 points de Connaissance (Sauf Bâtisseur), 25 points de Compétences (Dont 15 en Bâtisseur (maximum : 4), et pas plus de 5 points dans une même Connaissance (maximum : 3)). (...)