Le Monde des Ténèbres
sur La Lune Rousse au format (424 Ko)
Contient : feu (12)(...) Récapitulatif des périodes : Age d'Or : jusqu'à ce que le Ver dérape (a priori avant -500 000 ans). Maîtrise dufeu: -500 000 -300 000 ans ; le Tisserand se penche sur le cas de cette petite créature qui a su dompter l'un des éléments du Sauvage. (...)
**** noir. ***** dan . Capacités générales : Pour les Capacités très générales comme Expression, Arme àfeu, Conduite, Mêlée, Représentation..., le joueur doit choisir des domaines de prédilection précis. (...)
Cependant, une exception peut être faite en regroupant les domaines à • (même si la Capacité vient d'être ouverte) sous un savoir-faire très général. Ex. : Arme àfeu** ** revolver. * connaissance générale en arme àfeuet utilisation de ce niveau pour toute arme hors revolver Il faut bien sûr que cela soit possible et cohérent avec la catégorie en question (peu probable pour conduite) et le background du joueur. Ces domaines sont, par exemple : Rhétorique : poésie, comédie, oraison... Arme àfeu: revolver, carabine, fusil mitrailleur... Représentation : chant, peinture, saxo... Conduite : voiture, moto, bateau. (...)
*Fusil à pompe : l'initiative est de -5D lorsque le tireur tire et recharge dans le même round Les dégâts des armes àfeuse calculent de la manière suivante : en plus des succès automatique des armes, le tireur lance un nb de dés égale au nb de succès à son jet de toucher pour chaque tir (les balles tirées en automatiques ou semi-automatique n'ont besoin que d'un seul jet de toucher). (...)
Pour l'encaisse, on divise par 2, arrondi au supérieur, la Vigueur de la cible, et on multiplie le résultat par le nombre de balles qui ont touché. Si le tireur a passé au moins 1 rd à viser, le jet à faire est Perception + Arme àfeu, sinon, c'est Dextérité Arme àfeu: diff. cible debout et immobile cible en course : diff. +2 2 bout portant cible engagé en combat de mêlée : diff. +4 3 2-5m cible visée pendant 1 rd : diff. (...)
Une localisation en 0, 1, 6, 21 ou 27 empêche tout jet d'encaisse (sauf magique) Visée : On ne peut pas viser l'oeil si on n'a pas un score suffisant ; de même, toucher la cuisse est plus facile que toucher un doigt : Possibilité de visée nombre de slot requis différence de succès requis aléatoire 0 0 ½ corps (h/b ou g/d) * 1 ¼ corps (h/b et g/d) ** 2 tête, torse, membre supérieur, 10-11 *** 3 tête, 8-19, 2-3, main, pied **** 4 point exact (oeil, doigt) ***** 5. Si un personnage à *** en Arme àfeuet qu'il souhaite toucher le genou, il ne peut pas dire qu'il réussira par sa compétence car même s'il réunit 4 succès, ils seront comptés comme 3 pour la précision. (...)
Mort : Toute créature (surnaturelle ou non) meurt si : -on lui sépare le coeur et le cerveau -on lui inflige (nombre de Niveau de Santé + 1) dommages aggravés -on lui inflige [(nombre de Niveau de Santé x 2)+ 1] dommages non aggravés en un seul coup et une seule arme (cf. 1).Feu: Lefeufait des dégâts aggravés à toute matière organique. Les vampires y sont plus sensibles que les créatures vivantes. Vrai nom : Le Vrai Nom est détenu par l'Esprit hiérarchiquement supérieur à l'individu (l'Animatim pour les Mages. (...)
5 jours 4 mois de 31 jours et 8 mois de 30 360 jours, les 8 temps de la Roue tomberaient à une même heure tous les 45 jours 12 mois de 30 jours Note sur les Hominidés (Connaissances actuelles) : Homo habilis ; 2,6-1,7 millions d'années ; Afrique orientale ; habitat structuré ; outils de pierre/os Homo erectus ; 1,8-0,3 millions d'années ; Expansion dans l'Afrique, l'Eurasie, l'Indonésie ; structuration de l'habitat, 500 000 ans maîtrise dufeuen Chine ; 300 000 ans : des foyers en France. Cette maîtrise entraîne des modifications culturelles et anatomiques : mastication moindre (cuisson) donc diminution de la mâchoire et du crâne ; indépendance vis-à-vis du cycle diurne ; arme contre les prédateurs. (...)Préambule : Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. Tous les éléments qui ne sont pas mentionnés ici sont considérés comme gardés tel quel de la version officielle. Bonne ...