Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : connaissances (7)(...) Lorsque l'on apprend un Don spécifique d'une Tribu autre que la sienne, on applique les spécificités de ce Dons comme si on était de cette Tribu. Si on apprend Sagesse des voies anciennes d'un Crocs d'Argent, on aura accès auxconnaissancesdes ancêtres Crocs d'Argent, même si on est un Uktena. Si on apprend Arme enchantée d'un Philodoxe Seigneur de l'Ombre, l'effet sur l'arme sera strictement le même que l'effet du Don pour ce Seigneur de l'Ombre. (...)
Volonté de la cible +2 ; le Métamorphe ramène l'intelligence d'un Humain (Mage possible, mais pas Vampire ou Métamorphe) à celle d'un Homo néandertalis (lesconnaissancesmodernes sont également perdues) pendant 1 min/succès. Le cas d'un Mage laisse celui-ci dans la capacité d'utiliser ses Sphères (celles qu'il utilise depuis 10 ans au moins), mais le paradoxe n'est plus un soucis selon lui. (...)
8 ; le Métamorphe sait quels sont les Esprits à 100 m/succès, leurs types si le Métamorphe le connaît (a déjà été en présence de ce type d'esprits) et une idée approximative de leur puissance. Ce Don est enseigné par un Esprit de détection, deconnaissancesou servant de Chaman, Hibou, Khormusta. Longe umbrale : pt de Gnose ; lorsqu'il passe dans l'Umbra (et donc la Pénumbra), le Métamorphe laisse derrière lui un fil mystique qu'il peut remonter en cas d'égarement. (...)
Sagesse des voies anciennes : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. 9 - Esprit-ancêtre ; le Métamorphe a accès auxconnaissances(mais pas aux Capacités dues à sesconnaissances) qu'aurait pu avoir un Métamorphe (de la même Tribu mais pas forcément un Esprit-ancêtre) par le passé. Ce Don ne permet pas d'obtenir desconnaissancesantérieures à la l'élaboration de la Tribu Croc-d'Argent. Il est enseigné par un Esprit-ancêtre de la Tribu en question ou par un servant du Totem de cette Tribu. (...)
Jeu d'ombre : 1 pt de Gnose ; l'ombre du Métamorphe devient autonome et lui obéi. Elle possède toutes sesconnaissanceset capacités perceptives et mentales mais doit rester sur un support (en 2 dimensions). (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...