Les Changeurs de Formes - Dons
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : feu (35)(...) Lorsque l'utilisation d'un Don requiert une Capacité, si le Métamorphe ne l'a pas il peut tout de même faire le jet sans augmentation de la difficulté. Les Esprits élémentaires sont lefeu, l'eau, la pierre (et non la terre) et l'air. Même en Asie où la conception des élémentaires est différente. (...)
Cette connaissance peut toucher le passé, le présent ou le futur. Maître d'arme : Le Métamorphe prend son score d'Arme àfeuou de Mêlée pour utiliser toute arme. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Bang-bang. Ombre de brume : permanent ; le Métamorphe peut utiliser le brouillard pour passer le Goulet. (...)
Volonté 1 Rage : 10 Gnose : 8 Pts de Pouvoir : 60 (il regagne tout dès qu'il mange le coeur de la cible) Charmes: Airt sense, Matérialisation (pour 20 pts de Pouvoir), Reform, Possession (sauf de la cible) Force : 10 Dextérité : 6 Vigueur : 6 Bagarre : 10 Griffes : 10D aggravés 12 Niveaux de Santé Dons : Sens de la proie (sans interaction), Ame de guerre, Regard de Balor, Vitesse de pensée (sans repos) Résistance aux toxines, Agonie viscérale Ne prend que les dégâts dufeuet de magie spirituelle (non encaissable) / Ne prend que la moitié des dégâts non encaissés (hormisfeuet magie spirituelle) Furie croissante : commence avec 1 attaque/round et gagne 1 attaque tous les rounds (jusqu'à 10) Initiative : 10 succès Immunisé à toute magie de Psyché (et Discipline) Arcane 5 Reste inaperçu parmi les Flaiels (comme ayant le Fétiche « Peau de Flaiel») Infatigable. Le baiser d'Hélios : le Métamorphe est immunisé aux dégâts defeuet il peut immoler une partie de son corps et faire que celle-ci reste enflammée un certain temps. Le Lion Blanc : le Métamorphe se transforme en un grand lion blanc. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-ancêtre de lignée Homidé ou servant de Bouddha, Dollar, Murmure, Roi des Singes, Taliesin, Vargas, Vent. Mémoire dufeu: 1 pt de Gnose ; où qu'il soit dans la Tellurie, le Métamorphe utilise lefeu(comme matière ou Esprit) pour faire parvenir un message à un autre Métamorphe ou à un Parent en l'exprimant à une source defeu. La prochaine fois que la cible sera proche d'une source de flamme, elle et elle seule entendra lefeului murmurer le message. Ce Don est enseigné par un Esprit dufeu. Papier officiel : 1 pt de Gnose ; en écrivant (la langue utilisée restera) sur un vulgaire support tous les renseignements présents sur un papier officiel (passeport, sauf-conduit, permis divers...) celui-ci devient l'illusion du papier officiel. Seuls ceux à qui sont présentés le papier dans le but de les abuser, sont victimes de l'illusion. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit de protocole ou servant Bouddha, Camantis, Dollar, Tux, Vargas. Rang 3 : Immunité aufeu: 1 pt de Gnose ; pendant la scène, le Métamorphe est immunisé à toute brûlure defeunon magique. En revanche cela n'immunise pas contre les émanations toxiques et l'absence d'oxygène. Ce Don est enseigné par un Esprit dufeuou servant de Phénix. Panne subite : 1 pt de Gnose et Mémoire + Technologie diff. variable ; le Métamorphe occasionne l'arrêt d'un système technologique à vue et ce pendant 1 min/succès. (...)
Ce Don est enseigné par un Esprit-gremlin ou un servant de Bangbang, Machina, Nuwisha, Roi des Singes. Objet Diff. Cran d'arrêt 10 Arme àfeu9 Voiture 8 Téléphone 6 Ordinateur 4 Matos technocrate (spirituel) 3. Rang 4 : Maîtrise dufeu: 1 pt de Gnose ; à vue, le Métamorphe contrôle unfeude quelque ampleur qu'il soit. En gardant sa concentration sur lefeu, celui-ci suit la volonté du Métamorphe mais pas de manière subite : il se déplacera, s'amenuisera ou s'éteindra à une vitesse normale (lorsque tout sera consumé là où il était). La bizarrerie sera que rien, au voisinage immédiat dufeun'aura commencé à brûler. Le Métamorphe ne peut pas augmenter la puissance d'unfeupar ce Don. Il est enseigné par un Esprit dufeu. Solidarité : 1 pt de Gnose et Verve + Rhétorique ; le Métamorphe fait naître une vague de solidarité pour toute personne le percevant et comprenant son message. Ce Don est effectif même à travers des médias et une retransmission (mais ne touchera pas deux fois la même cible pour une même activation). (...)
Création d'élément : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. 7 ; le Métamorphe crée à vue une certaine quantité d'élémentaire (air, pierre,feuou eau). Le volume de création dépend des succès. L'élément créé l'est de façon permanente. Lefeucependant a besoin d'un support de combustion pour continuer d'exister. Créer une boule defeuautour de quelqu'un a de grandes chances de le brûler, éventuellement d'enflammer ses vêtements, mais pas lui directement, fusse-t-il Vampire. La pierre ainsi créée est du style le plus répandue dans la région. (...)
En cas d'égalité, l'examinateur sent quelque chose sans pouvoir identifier ce qui le trouble. Ce Don est enseigné par un Esprit servant de Brume, Khormusta, Kirijama.Feudu Ver : 1 pt de Gnose ; le Métamorphe rassemble une énergie tirée du Ver recherchant la Vie (ou la Non-Vie) : il se concentre autant de rd qu'il souhaite (jusqu'à un maximum de 10 rds) et une boule d'énergie verdâtre apparaît et grossit (entre ses mains, dans sa gueule...) au fur et à mesure de sa concentration. (...)
Cette confiance passe même à travers les moyens technologiques (téléphone, télévision...) mais n'est pas à toute épreuve : si le Métamorphe pointe une arme àfeuvers la foule, celle-ci ne restera pas là à l'admirer ; en revanche les gens soupçonneront que le Métamorphe a une bonne raison de le faire. (...)
8 ; le Métamorphe doit être sous forme Hispo pour appeler Cerbère à son aide : il a alors 2 têtes fantomatiques (mais qui semble très réelles) qui apparaissent pour le reste de la scène. Le Métamorphe passe immédiatement en Frénésie et chaque fois qu'il le désire, il peut cracher dufeuavec l'appui des deux autres têtes (non indépendantes) jusqu'à 3 m de ses gueules. La cible se prend automatiquement 2 Niveaux de Santé non encaissables + 1Niveau/succès du Métamorphe (encaissables). (...)
Furie Noire 1 -Langage de la chouette. Rang 2 : Asphyxie des flammes : 1 pt de Gnose et jet de Gnose diff. 7 ; en se concentrant sur dufeu, le Métamorphe l'éteint et rend son combustible beaucoup plus difficile à enflammer de nouveau. Ce Don est enseigné par un Esprit élémentaire defeu. Succès Taille dufeu1 Torche 2Feude camp 3Feude joie 5 A vue. Frénésie de l'ours : cf. Fianna 3. Masque du mort : 1 pt de Gnose ; lorsque le Métamorphe tue un humain, il sacrifie de sa Gnose pour invoquer des Esprits de mort spécifiques. L'un d'eux passe alors de lAutre Côté et prend l'aspect du mort. Il se rend ensuite là où on reconnaîtra le défunt et se fait voir des vivants qui le connaissent. (...)
Bang-bang : 1 pt de Gnose ; en plaçant un morceau de métal dans sa paume et en formant un pistolet avec ses doigts, le Métamorphe peut effectivement l'utiliser comme une arme àfeubasique (3 succès de dégâts + les nb D = nb succès au toucher) s'il crie « bang » à chaque coup defeu. Le morceau de métal se consume peu à peu (en fonction du nombre de balles tirées). Ce Don est enseigné par un Esprit d'arme àfeu, de guerre technologique, Gremlin ou servant de Bang-bang. Interface : 1 pt de Gnose ; en étant dans un endroit de Tellus très proche (spirituellement) du Royaume Cyber le Métamorphe atteint ce royaume umbral. (...)
du jet de touché est déterminée comme si la cible était à portée moyenne. Ce Don est enseigné par un Esprit d'arme àfeu, de malice, Gremlin ou servant de Bang-bang. Mitrailles : 1 pt de Gnose ; durant toute la scène le Métamorphe n'est jamais à cours de munitions de quelque type qu'elle soit. (...)Généralités : Le coût des Dons varie : rang x 3 pour les Dons favorisés (Lignée, Auspice ou Tribu du Métamorphe concerné) ; rang x 5 pour les autres Dons. Cependant, les Griffes Rouges peuvent apprendre les Dons d'Homidé à x7, de même pour les Marcheurs sur Verre et les Dons de Lupus ; les Parents à x 10 pour les Dons favorisés (Lignée ou Tribu), x 12 pour les autres Dons. Les Dons offerts par les Esprits peuvent être repris par eux ! Mais pas si le Métamorphe a appris ce Don avec ...