Les Changeurs de Formes - Rituels, Fétiches et Annexes
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : mort (13), vivant (4)(...) Ce Rituel peut être accompli à plusieurs et le nombre de succès détermine la durée de la protection : Succès Durée 1 1 round 2 1 minute 3 1 heure 4 1 jour 5 1 semaine 6 1 lune 7 1 an 8 10 ans 9 jusqu'à lamortdu Métamorphe 10 Infiniment (ça peut aller au-delà de lamort: Esprit-ancêtre, Fantôme, Réincarnation de Mage). -un Esprit doit dépenser en 1 x [Gnose (du ritualiste) x 10] pts de Pouvoir. (...)
Effet : au moment du contact entre le papillon et son objet, la cible sent son âme s'arracher de lui. Cette âme est sa partie spirituelle que tout êtrevivantporte en lui. Cela a donc des conséquences variables en fonction de la Nature de la cible : -Humain et Tuath : Il se sent très mal, ressent un vide énorme sans savoir par quoi le remplir. (...)
Modalité : dans un endroit où la lumière du Soleil n'arrive pas (même de façon indirecte), le ritualiste pratique l'extraction du cerveau sur un corpsmort(mieux il est conservé, plus il y aura de mémoire à récupérer) à la manière des embaumeurs égyptiens. (...)
Puis, il brûle le cerveau dans un feu spécialement préparé à cet effet, accompagné de quelques herbes et en inhale la fumée. Effet : le Métamorphe acquiert la mémoire de la vie dumortainsi que toutes ses Capacités, les Rituels, les Dons qu'il a apprit de lui-même ; ses acquis en général. NB : Il est dit que le Ver proposa lui-même ce Rituel aux Mangeurs deMort. Astrolâtre : Niveau 3 : Appel de la pluie : 1 pt de Gnose et Mémoire + Rituel diff. variable Temps : 6 heures. (...)
Si un autre Métamorphe gagne un droit d'utilisation, le Rituel doit être ré-exécuté avec tous les participants (sauf si l'un estmort) car on ne peut briser ce Rituel. Effet : sur un objet de grande renommée, un Fétiche, et pour ne pas le perdre, les Anciens accordent à un ou plusieurs Métamorphes de l'utiliser selon ce Rituel car l'objet est alors gardé en lieu sûr et invoqué en cas de besoin ; le Métamorphe se concentre une action, mais il doit le renvoyer volontairement ensuite en dépensant 1 pt de Gnose et en touchant l'objet ; si un Métamorphe appel son héritage alors qu'un autre l'utilise, le second ne verra pas sa requête réalisée. (...)
Danseur de la Spirale Noire : Niveau 3 : Corruption : Modalité : en présence de la cible, le ritualiste entonne la Mélopée du Ver (Litanie des Danseurs de la Spirale Noire) et tant qu'il la tient (plusieurs peuvent se relayer), la Corruption augmente d'intensité dans un lieu, un objet ou un êtrevivant. Ce Rituel n'est qu'une aide à la Corruption bien qu'en théorie la Mélopée seule pourrait suffire à corrompre totalement une cible. (...)
Marcheur sur Verre : Jour de Nobel : depuis le début du siècle, une tradition chez les Marcheurs veut qu'ils prennent une journée pour nettoyer toutes les possessions technologiques dont ils sont responsables et pour contenter les Esprits de technologie. Naissance : 21 Octobre ; Testament pour les Prix Nobel : 27 Novembre ;Mort: 10 Décembre. Niveau 4 : Assimilation : cf. Enfant de Gaïa 4. Rongeur d'Os : Niveau 1 : Pitance : Temps : ½ heure Modalité : touiller les éléments rassemblés. (...)
Rager : fait à partir d'un grand Métamorphe tombé au combat. Il contient la furie et la frustration du guerrier au moment de samort(fait regagner de la Rage). Niveau 4 ; Gnose 8. Sable du sommeil : fait dormir pour 1 heure. Niveau 3 ; Gnose 6. (...)
Marque du prédateur Timoré, qui passe inaperçu (Arcane) Mentor (diabolique ; infâme ; puissant ; prestigieux ; fou ; hostile ; spirituel ;mort) : Le mentor est une personne qui veille sur vous et vous enseigne ce qu'il sait. Il peut toutefois avoir un certain ascendant sur vous et vous aurez probablement des comptes à lui rendre. (...)
Mignon : Muse : tendance à inspirer les autres. Parents couvreurs Pitoyable Porte-poisse Prestige de Tribu Protecteur (objet ; lieu ; êtrevivant) Rang Surnaturels Ancêtre allié Aura pâle, différente Aura de Flétrissure/Corruption Béni (soi-même, une vie passé, par un Incarna) Chanceux Compagnon spirituel Repoussant Parents laxistes Charismatique Porte-chance Aura éclatante Aura de Vie/Pureté Maudit Malchanceux. (...)
Un personnage avec ce background sent qu'il ne peut finir bêtement en glissant sur une banane. Il a un destin et il le sent. Si le personnage fait face à unemortcontraire à sa destinée, testez ce background difficulté 8. Chaque succès fait regagner 1 point de volonté qui pourront servir à se sortir de cette situation. (...)
Fianna Se faire enterrer jsuqu'au cou et survivre à une pluie de lance. Griffe Rouge Ramener un Humainvivantet l'achever devant le ritualiste. (Rang 0 * 1 * 2) Ceilican : Les Lupins ne savent quasiment rien de cette antique Tribu de Chat-Garou car depuis la Guerre de la Rage, elle n'est qu'un ensemble d'individus éparpillés dans l'espace et le temps. (...)
Gnose Durée 1 1 round 2 1 minute 3 1 heure 4 1 jour 5 1 semaine 6 1 Lune 7 1an 8 10 ans 9 Jusqu'à lamortdu Métamorphe 10 Infiniment (ça peut aller au delà de lamort: Esprit-ancêtre, Fantôme, Réincarnation de Mage). Grâce de Dana : cf. Enfant de Gaïa 4. Mal-être : cf. (...)
Rang 5 : 9 Vies : En dépensant 1 pt de Gnose définitif lors de l'apprentissage de ce Don, le Métamorphe acquiert 8 vies supplémentaires : à chaquemort, il revient à la vie (là où il est tombé si tout danger est écarté ; il disparaît et se reforme en un lieu sûr sinon) quand personne ne peut être témoin. (...)Rituels : A revoir pour les jets inutiles : un Rituel est statique et immuable, il y a peu de chance de le rater s'il est fait en conditions normales Généralités : « Rituel individuel » implique que le Rituel ne peut être fait à plusieurs. Un Rituel s'apprend en 1 semaine/rang à 8h par jour, mais pas forcement en non stop. Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande un Rituel particulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau : ...