Les Changeurs de Formes - Rituels, Fétiches et Annexes
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : rituel (115)Les Changeurs de Formes - Rituels, Fétiches et Annexes Rituels : A revoir pour les jets inutiles : unRituelest statique et immuable, il y a peu de chance de le rater s'il est fait en conditions normales Généralités : «Rituelindividuel » implique que leRituelne peut être fait à plusieurs. UnRituels'apprend en 1 semaine/rang à 8h par jour, mais pas forcement en non stop. Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande unRituelparticulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau : Temps : cf. modalité. (...)
Modalité :Sur un Métamorphe ou un Parent (la cible doit être capable de traverser le Goulet) : elle doit passer dans la Pénumbra, sous sa forme de naissance, et être entièrement recouverte de « boue » spirituelle par le ritualiste (ceRituelpeut être accompli sur soi, mais il ne peut être accompli à plusieurs). Sous l'effet duRituel, n'importe quelle matière spirituelle peut-être malaxée et rendue molle et collante. Sous cette forme, leRitueln'affecte que les objets étant porté par le Métamorphe et ayant la fonctionnalité d'être portés près du corps (vêtements, petit sac à main ou à dos, holster...). Ces objets sont définis par catégories spirituelles (vêtement, armure, fourre-tout, contenant spécifique...) et leRituelaffecte une catégorie / pt de Gnose du porteur. Toute possession doit être dans son état normal (ni intégré ni ajusté) sous au moins une forme. (...)
Si un contenant porte en lui des objets, ceux-ci sont considérés comme faisant partis du contenant. LeRitueldevra être réalisé de nouveau si le porteur voit son score de Gnose se modifié. Sur un objet : le ritualiste passe dans la Pénumbra et modèle à l'emplacement correspondant à l'objet sur Tellus une forme évoquant l'objet. Sous l'effet duRituel, n'importe quelle matière spirituelle peut-être malaxée et rendue molle et modelable. L'objet sur Tellus aura ainsi une existence aux yeux des Esprits et, s'il est transporté, il pourra traverser le Goulet. NB : Les objets passant le Goulet grâce à ceRitueldeviennent de l'Ephémère puis se retransforme en matière lorsqu'il revient sur Tellus. Les Fétiches sont des objets déjà spirituels et peuvent donc traverser le Goulet naturellement. (...)
Si ce sont des objets spirituels que l'on souhaite faire passer sur Tellus, le procédé est symétrique par rapport au Goulet et ils deviendront de la matière en passant le Goulet. Si on détourne l'effet malaxant, leRituelne fonctionne pas ; de plus, le but est de rendre l'étrange, banal et donc il vaut mieux malaxer quelque chose qui se fond dans le paysage. Effet : à la suite de ceRituel, le Métamorphe pourra : -traverser le Goulet avec ses possessions. -adapter ses possessions à ses différentes formes soit : * en les intégrant à lui. (...)
Se séparer de l'objet signifie le lâcher car tant que l'objet est en contact avec l'être spirituel qu'est le Métamorphe, leRituelreste actif. l'objet pourra : -traverser le Goulet et transformer sa matière pour l'adapter au Royaume dans lequel il se trouve. (...)
Modalité :Sur un Métamorphe ou un Parent : la cible doit passer dans la Pénumbra, sous sa forme de naissance, et être entièrement recouverte de « boue » spirituelle par le ritualiste (ceRituelpeut être accompli sur soi). Sous l'effet duRituel, n'importe quelle matière spirituelle peut-être malaxée et rendue molle et collante. LeRitueln'affecte que les objets étant porté par le Métamorphe et ayant la fonctionnalité d'être portés près du corps (vêtements, petit sac à main ou à dos, holster...). Ces objets sont définis par catégories spirituelles (vêtement, armure, fourre-tout, contenant spécifique...) et leRituelaffecte une catégorie / pt de Gnose du porteur. Toute possession doit être dans son état normal (ni intégré ni ajusté) sous au moins une forme. (...)
NB : Si ce sont des objets spirituels que l'on souhaite faire passer sur Tellus, le procédé est symétrique par rapport au Goulet. Effet : à la suite de ceRituel, le Métamorphe pourra : -traverser le Goulet avec ses possessions. -adapter ses possessions à ses différentes formes soit : * en les intégrant à lui. (...)
Se séparer de l'objet signifie le lâcher car tant que l'objet est en contact avec l'être spirituel qu'est le Métamorphe, leRituelreste actif. l'objet pourra : -traverser le Goulet et transformer sa matière pour l'adapter au Royaume dans lequel il se trouve. (...)
Les hurlements cessent peu après et tous sont en attente du dernier adieu de la cible : un hurlement solitaire qui clôt leRituel. Effet : cérémonie d'adieu qui garde les liens de la cible avec une meute, un Caern, la nation Garou... où qu'elle se rende ensuite. (...)
La pierre de la honte : Temps : jusqu'à ce que personne n'ait plus rien à dire Modalité : à la suite d'une faute grave, le Métamorphe est amené en un lieu consacré à ceRituel(une pierre affleurant...). Le ritualiste expose sa faute aux participants et le Métamorphe est ensuite incendié de bêtise par les participants. Effet : une fois leRituelterminé, il serait très mal venu de continuer à médire sur le sujet. Si ceRituelest perpétré de manière assez régulière au même lieu, des Esprits de nature méprisante, honteux... s'y regrouperont. Première blessure : propre à chaque Tribu. (...)
Caresse fantomatique : 1 pt de Gnose Temps : 2 minutes. Modalité : se concentrer sur une possession cher ou intime de la cible.Rituelindividuel Effet : le ritualiste fait éprouver à une cible une sensation de son choix (caresse sur la joue, souffle dans le cou pression sur une ou toute partie du corps...) à travers l'espace sans regard de distance tant que le ritualiste est dans le même Royaume que sa cible. CeRitueln'offre pas la possibilité de blesser la cible. Possession : 1 pt de Gnose Temps : cf. modalité. Modalité : être dans le même Royaume umbral et convaincre l'Esprit.Rituelindividuel Effet : le ritualiste se laisse posséder par l'Esprit. Ce que fait l'Esprit avec son corps, le ritualiste n'en a pas conscience. (...)
Effet : une fois les limites de la zone -cible franchies, les intrus ont de graves problèmes d'orientation (s'aggravant à mesure que l'on s'approche du coeur) et, au choix lors duRituel, ils sont repoussés hors des limites du territoire ou attirés vers son centre. Lorsque le ritualiste est conscient de l'individu intrus, il peut choisir, pour lui en cet instant que l'effet soit inverse. (...)
Ce dernier fait montre de ce qu'il est et de ce qu'il a fait aux Esprits et ceux-ci (étant omniscient quant à la véracité de ses propos) lui accorde son Rang ou non. Effet : augmente le Rang du Métamorphe de 1. NB : le premierRitueld'Accomplissement (Rang 0 * 1) se fait toujours en groupe. Il est appelé « Rite de Passage » et revêt une symbolique particulière. (...)
A l'issue d'une épreuve réussie, il n'est pas rare que le groupe en question devienne une meute à part entière. Eveil d'Esprit : Apparence +Ritueldiff. 11 - Gnose de l'Esprit Temps : 1 h / pt de diff. Modalité : le ritualiste chante, fait un bruit rythmé autour de la cible (objet ou lieu). Effet : éveille un Esprit. Purification : Mémoire +Ritueldiff. Gnose de l'Esprit à combattre ou équivalent Temps : 1h/pt de Gnose de l'Esprit ou équivalent. (...)
A voir pour la diff du jet. Veillée mortuaire : propre à chaque Tribu. Niveau 4 : OEil de Lune : Perception +Ritueldiff. variable Temps : quelques minutes Modalité : se concentrer sur une surface d'eau reflétant la lumière de la Lune (et à moins d'être franchement contre l'utilisation de ceRituel, les nuages s'écartent momentanément pour éclairer l'eau utilisée).Rituelindividuel Effet : le ritualiste amène ses sens sur un lieu, une personne ou un objet si le sujet de la recherche est éclairé par la Lune au moment duRituel(quelque soit le Royaume où il se trouve, du moment que Luna y dispense sa lumière). Lorsque le ritualiste le perçoit, il peut se diriger dans la lumière de la Lune pour se rapprocher de certains détails. Si le sujet est une personne ou un objet, le ritualiste n'a pas la connaissance infuse du lieu où il se trouve et si une personne, réalisant qu'elle est épiée (même si elle n'est pas le sujet de la recherche), a la bonne idée de regarder la Lune, elle verra un visage qui s'évanouit (car alors, leRituelprend fin) : celui du ritualiste (dans sa forme actuelle) plus ou moins ombré selon la phase de la Lune. Succès Temps Familiarité avec la cible Diff. (...)
modalité une nuit de Nouvelle Lune Modalité : participation d'un maximum de Métamorphes représentatifs du degré concerné par l'exclusion. La cible doit être présente (mais pas nécessairement consentante). Cependant, si ceRituelest opéré sous la demande de la cible, il sera sûrement effectué avec moins de mépris. Le ritualiste mène les différentes étapes : tout d'abord, les participants s'expriment sur le sujet et la décision est prise d'exclure ou non la cible. (...)
Si c'est oui, la cible est amenée au centre d'un cercle formé par les participants et tout un chacun peut la déposséder d'un bien qu'elle n'a pas acquis par elle-même (sans s'approprier l'objet en question). Puis, elle est chassée rudement jusqu'aux limites du territoire où s'est déroule leRituel. A chacun, par la suite, d'appliquer ou non la sentence. Effet : la cible est exclue de manière permanente d'une partie (meute, Sept, Caern, Tribu) ou de la totalité de la Nation Garou. LeRituelappose sur la cible une marque mystique de bannissement qui sera perçue par tout Métamorphe ou Parent concerné par le degré d'exclusion. (...)
En cas d'exclusion d'une Tribu, les Esprits lui retirent ses Dons de Tribu (donc pas ceux qu'il a appris d'un mentor) ; en cas d'exclusion de la nation Garou, les Esprits lui retirent, en plus, ses Dons d'Auspice. Ouverture de Caern : dépense totale : niveau du Caern x 10 pts de Gnose ; tous : Vigueur +Ritueldiff. niveau du Caern + 4 Temps : 1 jour/niveau de Caern Modalité : Il est préférable qu'il y ait plusieurs participants. (...)
Le ritualiste conduit la célébration (festivité en fonction de l'Esprit appelé) sur le temps imparti. -Si un participant rate son jet : il n'a pas réussi à rester en harmonie avec leRituelou abandonne avant son accomplissement total. Il ne perd pas les pts de Gnose qu'il a souhaité investir. (...)
-Si un participant botch : il n'a pas réussi à canaliser la Gnose investie ; celle-ci part sans profiter auRituel. -Si le ritualiste rate son jet : leRitueln'est pas achevé et personne ne perd sa Gnose. -Si le ritualiste botch : il n'a pas canalisé la Gnose et tout le monde perd ce qu'il avait investi. Les pts de Gnose perdus sont récupérés par les Esprits du lieu. (...)
L'item devient de la poussière argentée que le ritualiste répand ensuite sur le Glyphe précédemment inscrit. CeRitueldure 1 heure. Lors de l'inauguration d'une liaison, un ou plusieurs émissaire sont envoyés à l'autre bout. (...)
Le voyageur sort alors de l'Umbra et la porte se referme pour lui. Niveau 5 : le Vallon caché : tous : 1 pt de Gnose ; ritualiste : Astuce +Ritueldiff. variable Temps : du lever au coucher de la Lune Modalité : le lieu en question doit se prêter à la dissimulation (en forêt, en montagne, une île dans un archipel, une baie sur un littoral...) et ses limites seront définies par le terrain naturel : Rayon Diff. (...)
En partant du coeur du territoire, chacun doit s'assurer que la portion qui lui est allouée est vierge de toute présence indésirable, spirituelle ou non car toute créature qui est présente sur le territoire lors duRituelest immunisé à ses effets de même que toute celle de son espèce (spirituelle ou non) et affiliation cosmologique (les Métamorphes affiliés à Gaïa sont considérés comme une seule espèce). (...)
Si un indésirable reste camoufler, par exemple un fomori, aucun fomori ne sera affecté par l'effet duRituel. Lorsque tous les participants sont sur les frontières du territoire, certains restent là en gardien et les autres reviennent intimant la discrétion à chaque créature éveillée (spirituelle ou non). (...)
De retour au centre (hormis les gardes-frontière), le ritualiste et les autres attendent que la Lune se couche, dans la discrétion la plus complète. -Si le ritualiste rate son jet : leRituelcesse rapidement et personne ne perd son pt de Gnose. -Si le ritualiste botch : il ne s'en rend compte qu'à la fin et tout le monde perd son pt de Gnose. (...)
-Si au cours de la nuit, quelqu'un de l'extérieur venait à percevoir le territoire d'une manière quelconque, leRitueléchouerait de toute façon. -S'il advenait que toute activité cachée ou secrète était abandonnée en ce lieu, le voile se lèverait peu à peu Effet : le nombre de succès indique le nombre de dés à retirer pour découvrir (en cherchant) ou se rendre au lieu-cible Lignée : Lupus : Niveau 1 : Appropriation : 1 pt de Gnose Temps : cf. (...)
modalité. Modalité : marquer de manière naturelle (urine, glande) un objet ou les frontières d'un lieu.Rituelindividuel Effet : une marque mystique est placée sur la cible que tout être connaissant l'existence des Métamorphes ressentira s'il prend l'objet ou s'il pénètre le territoire ; si cette personne connaît en plus l'espèce, la Tribu, voire l'individu à qui appartient la cible, il identifiera le ritualiste aussi précisément que possible d'après ses connaissances. (...)
Modalité : la foule se rassemble et le ritualiste commence à hurler, tous ceux qui le souhaite se joignent à lui et participent auRituel. Effet : après une lourde défaite, se rassemblement mais du baume au coeur à tous les participants et leur fait regagner 1 pt de Volonté. (...)
Ainsi, les Anciens battissent de nouvelles lois peut-être plus sages ou mieux ciblées etc. qui seront édictées le plus tôt possible et resteront valables jusqu'au prochainRituel. Effet : tout un chacun peu transgresser une règle sans craindre d'encourir une sanction. Fianna : ils placent leur Nouvel An à Samain et ouvre les festivités 3 nuits avant. (...)
La 4ème nuit tombe donc à Samain et après les délibérations autour d'un festin de porc ou de sanglier, alors que les Anciens commencent à réfléchir, les autres s'égayent dans la nature environnante, parfois rejoint par des Fées, et tourmentent les Hommes ou les Esprits, selon la tradition de Samain ou Halloween, le jour ou tout est (encore) permis. Théurge : Niveau 4 : Protection spirituelle : 1 pt de Gnose et Mémoire +Ritueldiff. 8 Temps : 1 heure Modalité : qu'il soit sur Tellus ou dans la Pénumbra, le ritualiste édifie (si cela n'existe pas déjà) une symbolisation du centre (par un bâton planté, un feu...). (...)
Elle n'affecte que les Esprits purs, piégeant ceux qui sont dans la zone et empêchant les autres d'y pénétrer. CeRituelpeut être accompli à plusieurs et le nombre de succès détermine la durée de la protection : Succès Durée 1 1 round 2 1 minute 3 1 heure 4 1 jour 5 1 semaine 6 1 lune 7 1 an 8 10 ans 9 jusqu'à la mort du Métamorphe 10 Infiniment (ça peut aller au-delà de la mort : Esprit-ancêtre, Fantôme, Réincarnation de Mage). (...)
Plusieurs Esprits peuvent coordonner leurs efforts -un Mage doit réussir un jet d'Entéléchie (Esprit ooo) en rassemblant Gnose x 2 succès -un Métamorphe doit réussir un jet de Astuce +Ritueldiff. 8 (et avoir leRituel) en rassemblant Gnose x 2 succès Philodoxe : Niveau 1 : Résolution : cible : 1 pt de Volonté ; ritualiste : Verve +Ritueldiff. Rage la plus élevée parmi les rivaux Temps : cf. modalité. Modalité : avant un combatrituel, le ritualiste invite les belligérants à affirmer leur respect mutuel par des discours ou des hurlements.Rituelindividuel Effet : les combattants ne pourront pas passer en Frénésie lors du combat. Niveau 3 : Meute naissante : Temps : cf. (...)
Modalité : chaque participant expose les raisons de sa fierté à devenir membre de la meute et évoque les qualités de ses futurs frères, puis, leur sang est mélangé et versé sur le Glyphe de « meute » que le ritualiste aura tracé pour l'occasion. Si leRituelintègre un nouveau membre, les anciens n'ont à évoquer que les qualités de leur futur frère, mais le mélange du sang doit être refait avec tous. (...)
Modalité : la cible (ritualiste ou volontaire) énumère devant une assemblée tous les mensonges, les non-dits et les choses dont il n'est pas fier, même les plus insignifiants, puis achève par une phrase du type : « Que la vérité transparaisse désormais pour moi comme elle vient de transparaître pour vous. » Effet : après l'exécution de ceRituel, le Métamorphe ne pourra plus jamais mentir (par oral) de sa vie, même par omission ; en échange, il devient conscient de tout mensonge oral (par omission ou non) dont il est témoin. (...)
Effet : quand la cible traversera le Goulet, elle se retrouvera en Erèbe pour obtenir une ultime chance de se purifier aux yeux de Gaïa. Si la réalisation duRitueln'est pas justifiée (aux yeux de Gaïa ou d'un autre Céleste), il risque fort de se retourner contre le ritualiste ! (...)
Verve + Appel primal + 2 du ritualiste pour sortir de chez lui, et dépenser 1 pt de Volonté s'il souhaite entrer dans une zone fréquentée par les Métamorphes ; l'effet dure jusqu'au prochain couché de Lune Niveau 3 : Feu des Récits : Astuce + Expression ou Représentation Temps : introduction de la prestation Modalité : le ritualiste amorce un récit, un conte, un chant... ses auditeurs doivent regarder le feu autour duquel ils sont tous réunis. L'introduction de la prestation doit être suffisamment inspirée (4 succès) pour que leRituelprenne effet.Rituelindividuel Effet : le ritualiste fait passer en transe certains de ses auditeurs (Métamorphes ou Parents) qui peuvent se sentir proche des acteurs du récit. Les personnes prises par la transe ne peuvent être choisies par le ritualiste (sauf dans une moindre mesure, par le choix même du récit) et peuvent refuser la transe. (...)
Les personnes en transe agiront pour illustrer le conte en simultané avec les paroles du ritualiste. Gloire éternelle : Temps : cf. modalité Modalité : le ritualiste doit être de rang 5. CeRitueln'est opéré que lors d'un exploit sans précédent de la part d'un Métamorphe. D'ailleurs, la plupart du temps, de manière posthume. Le ritualiste énumère chaque Métamorphe de sa Tribu pour qui ceRituelfut réalisé, en commençant par le plus récent, à savoir, la cible. Il le nomme, récite ses exploits, le nomme et tous les participants hurlent alors en son honneur. (...)
Effet : le nom de la cible et ses exploits seront rappelés pendant des générations et si la cible est encore vivante au moment duRituel, elle est en droit de demander une faveur à sa Tribu. Et si elle est de rang 5, elle passe rang 6 en plus. (...)
Modalité : le ritualiste fait couler de son sang dans un breuvage, mélange le tout et le fait boire à la cible (qui peut-être lui-même).Rituelindividuel Effet : une dizaine de minute après l'ingestion, la cible gagne +1 slot en Force et Vigueur, passe en Frénésie d'attaque et gardera toujours assez de volonté pour agir pendant toute la scène. (...)
Au bout de celle-ci, le ritualiste nomme l'objet. Il ne peut totaliser plus de Rituels effectifs qu'il n'a de points de Gnose.Rituelindividuel Effet : lorsque le ritualiste prononce le nom de l'objet avec la volonté de le faire venir, celui-ci disparaît instantanément de l'endroit où il se trouvait (dans la Tellurie) et apparaît au bout de la main du Métamorphe (s'il y a la place). Niveau 5 : Capture d'âme : Mémoire +Ritueldiff. Volonté + 3 de la cible Temps : une nuit au maximum. Modalité : le ritualiste dispose en cercle 8 bougies de tailles différentes (représentant les 8 phases de la Lune ; il y a donc 5 tailles de bougie) et dépose au centre de ce cercle un objet appartenant à la cible. (...)
Le temps de cet emprisonnement est connu grâce aux bougies restant allumées après le souffle : c'est le nombre de phase de Lune (la première étant celle de la nuit duRituel). Effet : au moment du contact entre le papillon et son objet, la cible sent son âme s'arracher de lui. (...)
-Vampire : son Humanité tombe à 0, il n'y a plus que la Bête en lui. -Esprit : il n'a pas l'article en magasin ; il ne se passe rien car leRitueléchoue (aucun phalène ne vient sur l'objet) Au cours du temps d'emprisonnement, l'objet se fragilise peu à peu et lorsque l'échéance arrive, il se brise, libérant l'âme. (...)
S'il le touche, dans un même effet de lumière, il récupère son âme et l'objet ne se détériore plus. NB : Chaque pt de Gnose définitif dépensé pour ceRituelrallonge l'emprisonnement de 13 cycles lunaires. Dans ce cadre d'un emprisonnement à long terme, leRituelpeut être fait à plusieurs ; chacun des participants doit connaître leRituel. Mangeurs de Morts : Mémoire dormante : Mémoire +Ritueldiff. 9 Temps : cf. modalité. Modalité : dans un endroit où la lumière du Soleil n'arrive pas (même de façon indirecte), le ritualiste pratique l'extraction du cerveau sur un corps mort (mieux il est conservé, plus il y aura de mémoire à récupérer) à la manière des embaumeurs égyptiens. Puis, il brûle le cerveau dans un feu spécialement préparé à cet effet, accompagné de quelques herbes et en inhale la fumée. (...)
Effet : le Métamorphe acquiert la mémoire de la vie du mort ainsi que toutes ses Capacités, les Rituels, les Dons qu'il a apprit de lui-même ; ses acquis en général. NB : Il est dit que le Ver proposa lui-même ceRituelaux Mangeurs de Mort. Astrolâtre : Niveau 3 : Appel de la pluie : 1 pt de Gnose et Mémoire +Ritueldiff. variable Temps : 6 heures. Modalité : une cérémonie de musique et chant appelant la pluie et demandant au Soleil de se laisser obscurcir. Effet : lorsque la sécheresse accable les régions où vivent des Métamorphes ou des Parent, ceRituelamène plus ou moins d'humidité en fonction des succès rassemblés, en plus ou moins de temps (selon les conditions météo initiales). (...)
modalité Modalité : au lieu sacré où reposera l'objet, les participants et le ritualiste (qui ne peut être participant) chantent les louanges de l'objet et des autres participants, puis ces derniers se coupent (aggravé) et versent leur sang mêlé sur l'objet qui « l'aspire » sous l'effet duRituel. Si un autre Métamorphe gagne un droit d'utilisation, leRitueldoit être ré-exécuté avec tous les participants (sauf si l'un est mort) car on ne peut briser ceRituel. Effet : sur un objet de grande renommée, un Fétiche, et pour ne pas le perdre, les Anciens accordent à un ou plusieurs Métamorphes de l'utiliser selon ceRituelcar l'objet est alors gardé en lieu sûr et invoqué en cas de besoin ; le Métamorphe se concentre une action, mais il doit le renvoyer volontairement ensuite en dépensant 1 pt de Gnose et en touchant l'objet ; si un Métamorphe appel son héritage alors qu'un autre l'utilise, le second ne verra pas sa requête réalisée. Danseur de la Spirale Noire : Niveau 3 : Corruption : Modalité : en présence de la cible, le ritualiste entonne la Mélopée du Ver (Litanie des Danseurs de la Spirale Noire) et tant qu'il la tient (plusieurs peuvent se relayer), la Corruption augmente d'intensité dans un lieu, un objet ou un être vivant. CeRitueln'est qu'une aide à la Corruption bien qu'en théorie la Mélopée seule pourrait suffire à corrompre totalement une cible. Plus le nombre de ritualistes est important, plus la Mélopée est efficace et plus le nombre de cibles est important, moins elle l'est. (...)
Effet : sur la zone couverte par les modalités, la chaleur, la musique et l'intimité de la lumière des feux fait lever les inhibitions des participants et ceux-ci se laissent peu à peu happer par les phéromones dégagées. S'il souhaite résister, un participant doit réussir un jet de Volonté diff. Apparence +Rituel+ 2 du ritualiste. Ceux qui aident le ritualiste à préparer sonRituelsont immunisés contre les effets duRituel(il vaut mieux se faire aider par ses futurs musiciens !), mais au bout d'un moment, la musique ne sera plus indispensable. Confort : Temps : cf. (...)
Effet : empêche, de manière permanente, que l'état de la cible souffrant déjà d'Harano n'empire. La cible peut tout à fait partir avant l'accomplissement final duRituel, refusant de la sorte ses bénéfices. Niveau 4 : Assimilation : 1 pt de Gnose/jour renouvelable Temps : cf. modalité. Modalité : participer à une fête organisée par quelqu'un de la culture cible.Rituelindividuel Effet : la Malédiction des Métamorphes est annulée et le ritualiste devient capable de s'intégrer dans n'importe quelle culture ou milieu social, connaissant de manière innée ses us et coutumes au moment où il se confronte aux différentes situations offertes. Voile déchiré : ceRituelsert d'intronisation chez les Enfants de Gaïa et tout Métamorphe natif ou adopté passe par ceRituelconduit lors des 3 nuits d'Auspice de la cible. Le moment duRituelest décidé par la cible. La première nuit : par la mise en état de transe orchestrée par le ritualiste (rythme, mélopée et parfois, l'absorption de psychotropes), la cible accède aux conceptions et croyances des Enfants de Gaïa. Il est alors de son choix (déjà mûrement réfléchi) de servir cette représentation de Gaïa ou non. (...)
Il apparaît donc dès la première nuit sauf si la cible n'est pas convaincue au fond d'elle (auquel cas, les Esprit le rejetteront). Niveau 5 : la Fin des Temps : Tous : 1 pt de Gnose ; ritualiste : Astuce +Ritueldiff. 7 Temps : 4 nuits et 3 jours Modalité : une période de jeûne et de méditation est observée pendant 3 nuits et 2 jours, puis du lever au coucher du Soleil du 3ème jour, tous les participants psalmodient sans cesse, sans boire ni manger, autour d'un feu ou brûlent des herbes odorantes. (...)
Voile écarté : Temps : 3 rencontres nocturnes d'environ 6 heures chacune Modalité : le ritualiste raconte à la cible, au cours des 3 nuits consécutives, une histoire où l'existence des Métamorphes est implicite. Effet : à la fin de la 3ème nuit, la cible devient immunisée aux effets du Voile. CeRituelest toujours réalisé après une étude de la cible et lui permet de devenir membre du réseau de Parent. (...)
Tous 1) Imbolc : moment informel de trêve où chacun se retrouve en famille. Il tient plus de la tradition que duRituelà proprement parlé. Au 4ème jour, on s'échange des présents alors que ceux de l'an passé brûlent dans le feu, on effectue des Rituels de Purification. (...)
Mais s'il y a des problèmes, des sujets ou des différents, c'est une bonne occasion de les aborder. Afin que chacun puisse participer auRituelde son Auspice, celui-ci a lieu tout les 5 ans. Ainsi, chaque année, il n'y a qu'un seul Auspice à célébrer l'Equinoxe d'Automne. (...)
Au 4ème jour, on élit la plus belle de l'année, la Fille de Lugh. Cela a pour conséquence de définir dans quel Caern se déroulera le prochainRituel. Solstice d'Eté : le ritualiste (souvent ils sont plusieurs) orchestre une Assemblée réunissant tous les Fianna du monde entier. (...)
Mais s'il y a des problèmes, des sujets ou des différents, c'est une bonne occasion de les aborder. Niveau 5 : Appel de la Chasse Sauvage : 2 pts de Gnose et Verve +Ritueldiff. 9 Temps : 1 heure Modalité : incanter pour appeler la Chasse sur un mal identifié. Effet : le Chasseur (l(incarna Herne) viendra accompagné de 1 chien/pt de Rage ou Gnose supplémentaire et repartira lorsqu'il le souhaitera. Un échec critique ou l'utilisation de ceRituelde façon non justifiée retournera la Chasse Sauvage contre le ritualiste. Niveau 6 : Sommeil du héros : 2 pts de Gnose et Mémoire + Enigme diff. (...)
Effet : la cible tombe dans le sommeil du héros et ne se réveillera qu'à l'Apocalypse. 5 succès ou plus indiquent qu'il pourra se réveiller lorsque ses gens seront en grand danger. CeRituela souvent été invoqué dans l'histoire des Fianna lorsqu'un héros mourrait dans un combat. Celui-ci ne meurt pas mais tombe dans un sommeil très profond après avoir dit quelques mots. (...)
Fils de Fenris : Niveau 1 : Pierres runiques : 1 pt de Gnose Temps : une nuit de Lune en croissant. Modalité : graver les signes runiques sur un jeu de pierres.Rituelindividuel. Effet : ce jeu de pierres sert à l'accomplissement du Don de Vision (I) (Théurge 2) chez les Fils de Fenris. (...)
Furie Noire : Niveau 3 : Béatitude : cf. Enfant de Gaïa 3 . Dissimulation : 1 pt de Gnose et Mémoire +Ritueldiff. variable Temps : cf. modalité. Modalité : le ritualiste cache un item (n'importe qui ou quoi hormis lui-même) à la détection normale ou magique simplement en faisant un effort de dissimulation. Plus cet effort est important, plus leRituelest facile, mais lorsque la cible sort de sa cachette ou devient évidente, leRitueln'opère plus. Objet Site Diff. Bois de cerf buisson 5. Entrée de caverne fourré léger 9. Effet : la diff. (...)
Enfant de Gaïa 4 Griffe Rouge : Niveau 2 : Essence animale : 1 pt de Gnose Temps : de chasse et de recyclage de l'animal Modalité : le ritualiste doit chasser l'espèce qu'il a prit pour cible, puis il s'excuse auprès de l'animal et lui promet d'utiliser toutes ses parties au mieux. Ensuite il sacrifie l'animal et doit intégrer son sang à lui (en s'en recouvrant, le buvant...).Rituelindividuel qui ne peut être accompli qu'une fois par Lune Effet : le ritualise acquiert une caractéristique de l'animale (force de charge, agilité, respiration aquatique, bioluminescence, électricité...) et la conserve jusqu'à la fin de la période d'activité naturelle de l'animal (diurne / nocturne). (...)
Enfant de Gaïa 4. Rongeur d'Os : Niveau 1 : Pitance : Temps : ½ heure Modalité : touiller les éléments rassemblés.Rituelindividuel Effet : forme peu à peu en un gruau fadasse, mais nourrissant. Seigneur de l'Ombre : Niveau 2 : Mentor : cf. (...)
C'est une fusion matière-Esprit et non une simple superposition. Un Esprit n'a pas besoin du Charme Possession : c'est unRituelde Métamorphe (ou tout autre Magie spirituelle) qui permet cette fusion. Pour mettre au point un telrituel, il est nécessaire de trouver le type d'esprit à même de donner les effets attendus du fétiche. Ensuite, le ritualiste doit persuader (ou soumettre, méthode BSD) l'un d'entre-eux de se prêter à une existence au sein d'un fétiche. (...)
Le taboo le plus commun, même pour les plus faibles des esprits, est le respect et l'entretient. C'est pour cette raison qu'un métamorphe qui est dépositaire de la connaissance d'unrituelde création d'un fétiche, va faire extrèmement attention à ne les confier qu'à des personnes qui en sont dignes. De même pour l'apprentissage durituelà quelqu'un d'autre. Player's guide : Dream trap (* Spirit trap) : toile placée autour de la cible. (...)
o Effet trivial oo Effet utilisable régulièrement ooo Effet puissant oooo Effet très puissant ooooo Effet époustouflant, talisman légendaire. Secret. Exemple pourRituel: Accomplissement : Ragabash Se faire passer pour un autre Auspice dans un Caern étranger. (Rang 3 * 4) Philodoxe Convaincre un groupe de faire des travaux d'intérêt généraux pour le Caern. (...)
modalité Modalité : marquer de manière naturelle (urine, glande) un objet ou les frontières d'un lieu.Rituelindividuel Effet : une marque mystique est placée sur la cible que tout être connaissant l'existence des Métamorphes ressentira s'il prend l'objet ou s'il pénètre le territoire ; si cette personne connaît en plus l'espèce, la Tribu, voire l'individu à qui appartient la cible, il identifiera le ritualiste aussi précisément que possible d'après ses connaissances. (...)
La matière ne se ramollit que pour le ritualiste qui, par la dépense de Gnose, s'est « harmonisé » avec elle. Il est possible par ce mêmeRitueld'effacer un Glyphe ou de la remplacer. NB : tracer autre chose qu'un Glyphe Ceilican n'est pas dans l'esprit duRituel. Folklore sur les Métamorphes : Le loup aurait été un animal diurne avant sa persécution par l'homme. (...)Rituels : A revoir pour les jets inutiles : un Rituel est statique et immuable, il y a peu de chance de le rater s'il est fait en conditions normales Généralités : « Rituel individuel » implique que le Rituel ne peut être fait à plusieurs. Un Rituel s'apprend en 1 semaine/rang à 8h par jour, mais pas forcement en non stop. Tous : Fétiche : chaque type de Fétiche demande un Rituel particulier dont le niveau équivaut à celui du Fétiche. Niveau 1 : Accueil du nouveau : ...