Les Rituels
sur Le Scriptorium
Contient : rituel (62)(...) Les rituels sont des cérémonies complexes qui créent des effets magiques. Vous ne mémorisez ni ne préparez unrituel; unrituelest si long et complexe que personne ne pourrait le garder tout entier en mémoire. Pour accomplir unrituel, vous devez le lire d'un livre ou d'un parchemin. Un livre de rituels contient un ou plusieurs rituels que vous pouvez utiliser aussi souvent et autant de fois que vous le voulez, pour autant que vous puissiez y consacrer le temps nécessaire et que vous disposiez des composants indispensables. Un parchemin derituelcontient un seulrituel, et vous ne pouvez accomplir lerituelde ce parchemin qu'une seule fois. Après cela, la magie contenue dans le parchemin est utilisée et celui-ci tombe en poussière. Tout le monde peut utiliser un parchemin derituelpour réaliser lerituelqu'il contient, pour autant que les composants nécessaires soient utilisés. Accomplir unrituel: Pour accomplir unrituelque vous avez maîtrisé, vous passez un certain temps (indiqué dans la description durituel) à réaliser diverses actions appropriées aurituel. Les actions peuvent inclure lire de longs passages du livre de rituels, dessiner des diagrammes complexes sur le sol, brûler des encens spéciaux ou saupoudrer des réactifs mystiques au bon moment, ou accomplir une longue suite de gestes précis. Les actions spécifiques nécessaires ne sont pas décrites dans la plupart des descriptions derituel; elles sont laissées à votre imagination. Unrituelrequiert certaines composantes ésotériques, que vous achetez avant d'accomplir lerituelet qui sont utilisées lorsque celui-ci est terminé. Chaquerituelindique le coût des composants nécessaires. Si unritueldemande un test de compétence, le test détermine généralement l'efficacité durituel. Même si le résultat du test est bas, unrituelréussit quand même, mais si le résultat est élevé, vous pouvez généralement obtenir de meilleurs effets. Comment lire unrituel: Les rituels sont décrits toujours selon le même format, dont les éléments sont expliqués ci-dessous. Nom et description. Sous le nom durituel, un petit passage descriptif indique ce que celui-ci fait, exprimant parfois cette information en termes de description visuelle ou auditive durituel. Niveau. Chaquerituela un niveau. Vous devez être de ce niveau au moins pour accomplir lerituelà partir d'un livre ou pour le copier. Temps. Accomplir unrituelnécessite le temps indiqué. Utiliser un parchemin divise ce temps par deux. Durée. Cette information indique combien de temps les effets durituelperdurent après la fin de son incantation. Les effets d'unritueldurent généralement plus longtemps que ceux d'un pouvoir. Coût des composants. C'est la valeur des composants qui doivent être utilisés pour lancer lerituel. La composante majeure d'unritueldétermine le type de composants nécessaires. Réactifs alchimiques (Mystères). Généralement, ce sont des petites fioles de poudres métalliques, de terres rares, d'acides, de sels ou d'extraits de créatures telles que des dragons ou des basilisques. (...)
Résiduum (n'importe quelle compétence). La substance magique concentrée qui résulte de l'accomplissement d'unrituelde désenchantement d'objets magiques, le résiduum, peut être utilisé comme composant pour n'importe quelrituel. Vous ne pouvez pas l'acheter généralement au marché ; vous l'acquérez en le drainant d'objets magiques. Vous pouvez utiliser les composants liés à une compétence associée pour n'importe quelrituelqui utilise cette compétence. Par exemple, si vous achetez une grande quantité de réactifs alchimiques, vous pouvez les utiliser lorsque vous réalisez n'importe quelrituelbasé sur les Mystères. Les composants rituels ne sont pas interchangeables ; vous ne pouvez pas utiliser de réactifs alchimiques pour accomplir unrituelnécessitant de l'encens sanctifié, par exemple. Mais vous pouvez utiliser du résiduum pour n'importe quelrituel. Vous pouvez acheter des composants de rituels dans certaines échoppes, vos alliés peuvent vous les fournir (partageant le coût d'unrituelavec vous), ou vous pourriez les trouver comme trésor. Quelle que soit la manière dont vous acquérez les composants, indiquez leur valeur sur votre feuille de personnage. Lorsque vous accomplissez unrituel, enlevez le coût duritueldes composantes appropriées. Les descriptions de certains rituels indiquent d'autres coûts, y compris des récupérations ou un objet focaliseur (tel qu'un miroir ou une boule de cristal pour unrituelde scrutation). Un focaliseur n'est pas perdu lorsque vous accomplissez unrituel. Prix. C'est le coût d'achat d'un livre derituelcontenant lerituelou pour copier unritueldans un livre de rituels existant. Un parchemin contenant unrituelcoûte le même prix. Compétence associée. La compétence associée d'unritueldétermine le type de composants requis pour réaliser lerituel, et si unrituelnécessite un test de compétence, la compétence associée est utilisée pour le test. Si cette information se termine par (pas de test), alors lerituelne nécessite pas de test. Si unrituela plus d'une compétence associée, vous choisissez laquelle utiliser. Votre choix détermine à la fois le type de composants que vous utilisez et la compétence que vous utilisez pour tous les tests requis par lerituel. Sauf mention contraire, vous faites le test de compétence lorsque vous terminez lerituel. Vous ne pouvez pas 'faire 10' sur un de ces tests. Effets. Le texte qui suit ces informations décrit ce qui se produit lorsque vous terminez lerituel. Rituels par niveau (10 premiers niveaux) : NiveauRituelCompétence associée : 1 Messager animal Nature 1 Compréhension des langages Mystères 1 Préservation des morts Premiers secours 1 Bouche magique Mystères 1 Réparation Mystères 1 Page secrète Mystères 1 Silence Mystères 1 Disque flottant de Tenser Mystères 2 Endurance aux énergies destructives Mystères ou Nature 2 Alarme Mystères 2 Marche sur l'onde Nature 3 Détection des passages secrets Mystères 4 Verrouillage Mystères 4 Enchantement d'objet magique Mystères 4 Main du destin Religion 4 Déverrouillage Mystères 4 Festin du voyageur Nature 5 Création de potion Mystères ou Religion 5 Objet hallucinatoire Mystères 5 Cercle magique Mystères 6 Communion avec la nature Nature 6 Guérison des maladies Premiers secours 6 Détection du mensonge Religion 6 Désenchantement d'objet magique Mystères 6 Coffre secret de Leomund Mystères 6 Coursier fantôme Mystères 6 Communication à distance Mystères 6 Communication avec les morts Religion 8 Portail de transfert Mystères 8 Rappel à la vie Premiers secours 8 Délivrance des malédictions Premiers secours 8 Respiration aquatique Mystères ou Nature 8 Oeil du mage Mystères 10 Consultation d'oracle Religion 10 Détection d'objet Mystères. Détection des passages secrets : Avec un sourire et un clin d'oeil, vous montrez à Soveliss le contour d'une trappe qu'il a manquée. Niveau 3 Catégorie Exploration Temps 10 minutes Durée Instantanée Coût des composants 25 po Prix 125 po Compétence associée Mystères. Faites un test de Mystères. (...)
Utilisez le résultat comme bonus à un jet de Perception que vous effectuez immédiatement pour trouver des portes secrètes ou cachées dans votre champ de vision. Si des alliés vous aident pendant lerituel, ils ne peuvent pas vous aider à faire le jet de Perception résultant. Guérison des maladies : Même l'affliction la plus horrible disparaît suite à votre toucher de guérison. (...)
Niveau 6 Catégorie Restauration Temps 10 minutes Durée Instantanée Coût des composants 150 po Prix 360 po Compétence associée Premier secours. Cerituelguérit une seule maladie affligeant le sujet, que celle-ci soit active ou encore en incubation. Le sujet est complètement guéri et perd tout effet négatif ou symptôme de la maladie. Cerituelest épuisant physiquement pour le récipiendaire. S'il est utilisé sur un personnage blessé, il peut même le ou la tuer. Après avoir accompli cerituel, faites un test de Premier secours en utilisant le niveau de la maladie comme un malus à ce test. (...)
Résultat du test de Premiers secours Effet sur la cible : 0 ou moins Mort 1 à 9 Dégâts égaux au maximum de points de vie de la cible 10 à 19 Dégâts égaux à la moitié du maximum de points de vie de la cible 20 à 29 Dégâts égaux au quart du maximum de points de vie de la cible 30 ou plus Aucun dégât. Si vous savez que votre sujet souffre de plusieurs maladies, vous devez choisir laquelle lerituelguérira. Sinon, lerituelaffecte une seule des maladies dont vous connaissez l'existence. Vous apprenez le niveau de la maladie lorsque vous commencez lerituel, et à ce moment, vous pouvez choisir de cesser lerituelsans dépenser les composants. Rappel à la vie : Vous vous penchez sur le corps de votre camarade tombé, appliquez les onguents des sacrements. Finalement, ses yeux s'ouvrent alors qu'il est ramené à la vie. Niveau 8 Catégorie Restauration Temps 8 heures Durée Instantanée Coût des composants 500 po Prix 680 po Compétence associée Premier secours (pas de test). Pour accomplir lerituelde rappel à la vie, vous devez avoir une partie du corps de la créature qui est morte au plus 30 jours auparavant. (...)Bienvenue magiciens, prêtres et autres initiés au Cours d'Introduction aux Rituels, où vous apprendrez ce que les rituels sont et ce qu'ils ne sont pas. Les rituels prennent du temps à lancer. Au contraire des sorts de magicien ou des prières de prêtres, qui peuvent être lancés dans les moments de stress et sans préparation, les rituels requièrent de la préparation, des composants coûteux, et du temps ; ce sont les raisons pour lesquelles il faut attendre un moment calme avant que vous ne puissiez ...