Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : elfes (45)(...) Néanmoins, Garnsk espère tout de même récupérer par le biais de Remnos, bon nombre de Neiges pour faire subir une perte conséquente dans le rang de ces rebelleselfes. Remnos arrive donc aux abords d'Autilar sous forme de la Neige tuée en J-1. Il a bu sa potion de Bagou et se garde bien de s'approcher davantage d'Autilar. Garnsk lui a bien fait comprendre que leselfessont chez eux et disposent de moyens inconnus à l'Ombre, capables de voir clair dans les plans de l'Ombre. (...)
Or Remnos, durant la conversation avec Amnel, tient toujours rancoeur à Garnsk de ne pas l'avoir laissé absorber la magie de la Neige torturée et tuée en J-1. Sa nature changeante va jouer contre l'Ombre et faciliter en conséquence la tâche deselfes. Remnos sait que dans peu de jours des Neiges vont être présentes. Avec elles, une concentration de magie va être rassemblée et l'appât d'autant de puissance est très forte chez Remnos. (...)
Remnos indique à Amnel qu'il va emmener les Neiges à Palssine pour que la réunion puisse avoir lieu, sans pour autant lui dire qu'il s'agit d'un piège. Car Remnos a aussi à y gagner si leselfesne sont pas de la bataille. En effet, il ne doute pas de la colère de Garnsk, une fois fait la découverte de sa désobéissance. (...)
Ainsi, quand l'Ombre passerait par Palssine, elle ne rencontrerait aucun elfe des neiges en surface ou dans les arbres. Leselfesdes neiges seraient embusqués juste sous les pas de l'Ombre, dans les souterrains de Palssine. (...)
Le poing orque ira donc se sacrifier aux abords d'Autilar. Car Garnsk sait très bien que ce poing sera traqué par les patrouilles deselfesdes neiges et que ces dernières massacreront les vingt orques sans subir aucune perte. Garnsk fait confiance aux érunsils pour ça. (...)
Il croit ses parents encore en vie et souhaite prochainement retourner chez lui pour leur montrer sa soi-disante magnifique ascension sociale, dans ce monde infesté de rebelleselfes. Il ne sait toujours pas que ses parents ont été tués parce qu'ils aidaient parfois la résistance. (...)
La Veradeen voulant dire en Haut-elfe : la Plus froide des forêts. Il y règne un hiver éternel et glacial. C'est la région nord d'Erethor, contrée deselfes. J'interprète un Sang. Ce dernier est le chef militaire, chargé d'organiser la défense de la communauté érunsil dont il a la charge. (...)
En Veradeen et partout en Erethor existe le plus puissant allié contre l'Ombre : le Murmure. Le Murmure est l'ensemble des espritselfesmorts au combat, qui ont été liés à un arbre. Ainsi, les esprits deselfescontinuent toujours de se battre en chuchotant leurs conseils. Les meilleurselfessachant écouter le Murmure sont appelés les Adeptes du Murmure et ce sont eux qui lient l'esprit deselfesmorts aux arbres d'Erethor. Cette méthode a aussi pour but de faire en sorte que les morts ne se relèvent pas en mort-vivant. Car depuis que les plans ont été coupés à cause d'Izrador, le Dieu du Mal, les esprits restent prisonniers d'Eredane, et de fait se relèvent dans leur corps défunt. (...)
La Veradeen voulant dire en Haut-elfe : la Plus froide des forêts. Il y règne un hiver éternel et glacial. C'est la région nord d'Erethor, contrée deselfes. La Neige est la savante des arcanes d'un arbre-refuge, chargée d'enseigner la magie aux érunsils, versée dans les arts et mystères magiques, veille aux protections magiques de la Veradeen, etc, etc... Non seulement, la Neige fait partie de l'élite des connaissances arcanalistes, mais de par sa position d'érudite, elle a la responsabilité de veiller au maintien de la magie et de protéger les endroits propices à l'apprentissage de la magie. (...)
En Veradeen et partout en Erethor existe le plus puissant allié contre l'Ombre : le Murmure. Le Murmure est l'ensemble des espritselfesmorts au combat, qui ont été liés à un arbre. Ainsi, les esprits deselfescontinuent toujours de se battre en chuchotant leurs conseils. Les meilleurselfessachant écouter le Murmure sont appelés les Adeptes du Murmure et ce sont eux qui lient l'esprit deselfesmorts aux arbres d'Erethor. Cette méthode a aussi pour but de faire en sorte que les morts ne se relèvent pas en mort-vivant. Car depuis que les plans ont été coupés à cause d'Izrador, le Dieu du Mal, les esprits restent prisonniers d'Eredane, et de fait se relèvent dans leur corps défunt. (...)
FICHE DE ROMRIC DE FALON : Je suis un humain Dorn, de l'ancienne prestigieuse maison de Falon. Mes prouesses martiales m'ont valu d'être accepté comme réfugié auprès des érunsils, leselfesdes neiges Contexte de Midnight : Autrefois, la maison Falon avait une ville extrêmement importante : Mont d'acier. (...)
Leur passé étant glorieux, la plupart ont honte de leur situation et plus encore si leurs ancêtres morts les voyaient aujourd'hui. Autrefois fiers, puissants, commerçants et échangeant mêmes services et artisanats avec leselfes, ils sont, comme tous les humains, réduits en esclavage à la solde de l'Ombre. Exceptés un petit nombre qui a pris les armes. Certains ont réussi à être acceptés comme réfugiés dans Erethor, contrée deselfes. Pour des raisons géographiques de courte distance, c'est surtout vers la Veradeen que les dorns se sont réfugiés. (...)
Dans l'arbre-refuge où je vis, il y a 150 érunsils. La forteresse d'Autilar est un élément important dans la défense de la Veradeen chez leselfesdes neiges. Il y a trois personnes qui dirigent les arbres-refuges. Le Sang, pour tout ce qui touche au côté militaire, la Neige, pour la magie et le Bois, la plus vieille femme érunsil de l'arbrerefuge, pour l'organisation de la communauté. En Veradeen et partout en Erethor (contrée de l'ensemble deselfes), il est dit qu'un allié puissant guide leselfes. Mais je ne l'ai jamais vu ni combattre, ni me parler. L'Ombre ou Izrador sont les termes employés pour désigner le Dieu du Mal, ennemi de tous les héros résistants (= PJ). Histoire personnelle de Romric de Falon : Avant d'être réfugié chez leselfes, j'étais un homme presque libre dans la ville de Nalford. J'y travaillais en tant que potier et bon gré, mal gré, je vendais mes fabrications à des hommes plus ou moins voués à Izrador. (...)
C'était la deuxième fois que je venais de tuer. Autour de moi, des orques et derrière eux, la silhouette de deuxelfesaux visages blanchâtres, combattant avec de grosses dagues. Un des deux me dit : « Viens à moi ! (...)
Cette dernière s'appelait la Veradeen, signifiant la Plus froide des forêts, en Haut-elfe. Depuis, les êtres blanchâtres, appeléselfesdes neiges ou érunsils, m'apprirent à me battre. Ils m'enseignèrent quelques techniques de combat et la Veradeen devint pour moi la plus chaleureuse des maisons, malgré son rude hiver éternel. (...)
Elios, parce qu'il sait très bien se battre et développe d'incroyables aptitudes face aux créatures plus ou moins vouées à l'Ombre. FICHE DE MALSIR AEYDN : Je suis une de ces trop rares personnes à percevoir le flot des voixelfeslié à Erethor, la Grande forêt elfique. Ce flot de voix s'appelle le Murmure et représente le plus puissant de tous les alliés contre l'Ombre. Contexte de Midnight : Les adeptes du Murmure, dont je fais parti, sont leselfesqui ont été formés à percevoir et comprendre le Murmure. Partout en Erethor, le Murmure chuchote ses conseils et prévient de tout danger à l'encontre deselfeset de leurs alliés, notamment l'approche et le mouvement des troupes de l'Ombre. Le Murmure est l'ensemble des espritselfesmorts au combat, qui ont été liés à un arbre, grâce au savoir des Adeptes du Murmure. Ainsi, les esprits deselfescontinuent toujours de se battre en chuchotant leurs conseils à leurs descendants. Cette méthode a aussi pour but de faire en sorte que les morts ne se relèvent pas en mort-vivant. (...)
Ce sont les techniques de guérilla et de mobilité qui sont employées, en profitant des épaisses couches de neiges et du couvert des arbres. Les érunsils,elfesdes neiges, habitant la Veradeen sont les meilleurs combattantselfes. Bon nombre de danisils, pour les aider dans leur lutte éreintante contre l'Ombre, ont concocté des poisons spécialement pour les orques. Ces poisons portent le nom de fléau d'orques. (...)
Mais lorsque nous nous aperçûmes que ces créatures acceptaient plus ou moins une alliance des hommes en noir d'importance de l'Ombre, grande a été notre peur. Alors, entre toutes les possibilités qu'offraient les danisils pour aider l'ensemble deselfes, je choisis de me spécialiser dans la traque et la destruction des Extérieurs. Je préférai m'en débarrasser moi-même plutôt que de les voir plus ou moins alliés avec l'Ombre. (...)
En tout cas, je ne le laisserai pas se soumettre à des voix obscures, indignes de confiance. FICHE D'ELIOS : Je suis un luniel, un petit parent deselfes, né d'une union entre danisil et halfelin. Mais je sens que coule en moi une union bien plus ancienne : celles des créatures du temps de la Rupture, connues sous le nom d'Extérieurs. (...)
J'appris donc leur culture et grandit avec eux, dans la jungle d'Aruun infestée de démons, diables et autres Extérieurs. Partout en Erethor, le Murmure chuchote ses conseils et prévient de tout danger à l'encontre deselfeset de leurs alliés, notamment l'approche et le mouvement des troupes de l'Ombre. Le Murmure est l'ensemble des espritselfesmorts au combat, qui ont été liés à un arbre, grâce au savoir des Adeptes du Murmure. Ainsi, les esprits deselfescontinuent toujours de se battre en chuchotant leurs conseils à leurs descendants. Cette méthode a aussi pour but de faire en sorte que les morts ne se relèvent pas en mort-vivant. (...)
Car depuis que les plans ont été coupés à cause d'Izrador, le Dieu du Mal, les esprits restent prisonniers d'Eredane, et de fait se relèvent dans leur corps défunt. La guerre éclate sur toutes les frontières d'Erethor, la Grande forêt deselfes. La jungle Aruun n'étant que la contrée sud d'Erethor. Mais à force de me déplacer pour survivre, lutter et m'allier avec mes parents elfiques et d'autres résistants, j'arrivai en Veradeen. (...)
Ce sont les techniques de guérilla et de mobilité qui sont employées, en profitant des épaisses couches de neiges et du couvert des arbres. Les érunsils,elfesdes neiges, habitant la Veradeen sont les meilleurs combattantselfes. En Veradeen, les habitations sont constituées d'arbres-refuges. Ce sont les branches de plusieurs arbres qui se mêlent les unes aux autres pour offrir protection à la communauté, habitant à l'intérieur de ses branches. (...)
Mais tout simplement parce qu'ici personne ne me connaît et qu'ici je pourrai peut-être m'essayer à devenir un ambassadeur entre leselfeset les Extérieurs. Malheureusement, je n'ai croisé aucun de ces derniers. Ils sont beaucoup plus rares ici qu'en Aruun. (...)
2 - PnJ : Ce fichier regroupe les informations techniques relatives à l'ensemble des PnJ. TACTIQUES DE L'OMBRE ET FORCES DESELFES: Tactiques de l'Ombre : Garnsk Catner est un légat qui a pour tâche de mener une partie de la guerre sur le front de la Veradeen. (...)
Garnsk le sait parfaitement et voit en cela une excellente occasion d'être fortement promu dans la hiérarchie de l'Ordre de l'Ombre. Forces deselfes: Autilar est une puissante forteresse érunsil de la Veradeen. Elle céda totalement lors d'une attaque de l'Ombre au cours du Premier Age, alors que le légendaire druide Umman-Ui demandait aux esprits bienveillants de la forêt de protéger la forteresse. (...)
Depuis, le Murmure s'est considérablement développé et est devenu l'allié le plus puissant de tous leselfes. La forteresse d'Autilar a été reprise à l'Ombre et a été entièrement reconstruite. On y trouve toutes les ressources nécessaires à l'effort de guerre contre l'Ombre. (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...