Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : mort (11)(...) Le talent d'Armes de mêlées est un talent d'Initié/Novice, mais le posséder peut faire la différence entre lamortet la survie. Ce talent devrait être accessible aux cercles 1 à 4, mais vous pouvez vouloir l'assigner à un plus haut cercle dans votre nouvelle discipline, quelle qu'en soit la raison. (...)
Pour les nouvelles disciplines, utiliser les mêmes règles que celles décrites dans le talent, en utilisant les chiffres suivants : si la nouvelle discipline propose des talents de lancement de sort aux cercles 1 à 8, alors le bonus de chaque rang d'Endurance sera de +4 au Seuil demortdu personnage et de +3 au Seuil d'inconscience. Si la discipline n'offre pas de talents de lancement de sort, ou l'accorde aux cercles 9 à 15, alors chaque rang offrira un bonus de +6 au Seuil demortet +5 au Seuil d'inconscience. Ces valeurs peuvent être modifiées plus tard (voir le chapitre Concevez les capacités spéciales). (...)
Ce modificateur ne peut être acheté qu'une seule fois. La première valeur est à appliquer au Seuil demort, le deuxième au Seuil d'inconscience. Elles s'ajoutent aux valeurs de base de 4/3 pour les magiciens et de 6/5 pour autres disciplines (voir p. (...)
C'est en encaissant ces dommages permanents que le personnage gagne le pouvoir supplémentaire, diminuant par la même ses Seuils demortet d'inconscience. En plus de ces dommages permanents, la capacité de discipline peut provoquer des dommages d'effort à chaque utilisation. (...)
Liste des talents d'Initié/Novice : Acrobaties en selle, Analyse de créature, Analyse des indices, Anticipation, Apprivoisement, Arme de mêlée, Armes de jet, Armes de tir, Attaque acrobatique, Bond de lézard, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Combat mains nues, Contremalédiction, Coup de bouclier, Cri de guerre, Crochetage, Danse des airs, Déguisement magique, Déplacement silencieux, Détection des armes, Diversion, Domination des animaux, Don des langues, Dressage, Emprunt sensoriel, Escalade, Esquive, Exaltation, Flèche de direction, Flèche enflammée, Griffes, Guérison par le feu, Histoire des armes, Histoire des objets, Imitation de voix, Impression, Incantation, Langage du vent, Langue des esprits, Lecture de la rivière, Lecture et écriture de la magie, Lecture et écriture, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Marque mystique, Matrice de sort, Monture spectrale,Mortfeinte, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Partage du sang, Pattes de velours, Peau de bois, Perfectionnement de lame, Pistage, Possession d'animal, Première impression, Recel, Regard terrifi ant du maître, Regard terrifiant, Riposte, Rituel de karma, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme, Saut de géant, Sens des serrures,Sens empathique, Souvenir livresque, Sprint, Stabilité, Symbole animal, Tactique, Tir infaillible, Tir longue portée, Tissage de filament, Vision astrale, Vivacité du tigre, Vol à la tire, Vol plané. (...)
Talents essentiels : Tissage de filament (Tissage de flèche) Capacités de Compagnon : Talents optionnels : Analyse de créature, Coeur de lion, Endurance au froid, Langage du vent, Lecture sur les lèvres,Mortfeinte, Rappel des flèches, Rire encourageant, Sang-froid, Saut de géant, Sens empathique, Volonté de fer Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Perception. (...)
Capacités de compagnon : Talents optionnels : Acrobatie en selle, Crochetage, Désamorçage des pièges, Dissimulation d'armes, Esquive des pièges, Flèche de direction, Langage du vent, Lecture sur les lèvres, Manoeuvre, Marche des vents,Mortfeinte, Stabilité. Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests de Perception seule. (...)
Troisième cercle : Sort : le personnage apprend un nouveau sort de son cercle. Talents essentiels :Mortfeinte. Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Prestige, dans le Recueil du joueur, p. (...)
Capacités de compagnon : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Appel du compagnon animal, Coeur de lion, Endurance au froid,Mortfeinte, Partage du sang, Regard terrifiant, Résistance au poison, Sens empathique, Symbole animal, Vivacité du tigre, Vol à la tire. (...)
Capacités de compagnon : Talents optionnels : Analyse des indices, Détection de la direction, Dissimulation d'armes, Distraction, Imitation de voix,Mortfeinte, Rappel des flèches, Sortie de scène, Vivacité du tigre. Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Perception. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...